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Voir la version complète : pompe a huile scenic 2


adrar
19/11/2012, 14h04
Bonjour les amis , je souhaite savoir où se trouve la pompe a huile sur scenic 2 ? et comment procéder pour le démontage ou changement ? merci d'avance.

adrar
22/11/2012, 09h47
personne n'a changer de pompe a huile scenic 2 ici !!?

LAZOU19
22/11/2012, 10h29
Bonjour, depose le carter d'huile moteur et tu verras elle est entrainer par une petite chaine tu peux pas la rater.

adrar
22/11/2012, 11h50
est ce que c'est possible de changer le regulateur de pression sans la déposer ?

LAZOU19
22/11/2012, 15h55
Je pense que non a mon avis c' est mieux de la deposer ,tu veux la deposer pour quel raison sans indiscretion si je suis dans la mesure de t' aider;

adrar
22/11/2012, 17h06
Merci ,j'ai le voyant pression huile ,et le filtre qui gonfle , est ce que je doit refaire la distribution pour la dépose/repose ? franchement je souhaite evité ca .

amourh59
23/11/2012, 05h40
bonjour , c'est le clapet de retour sur la pompe a l'huile qui est résté bloqué
Pompe à huile:
Couples de serragem
vis de fixation de la
pompe à huile
2,5 daN.m

DÉPOSE
❏ Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes.
❏ Débrancher la batterie en commençant par la borne
négative.
❏ Déposer les protections sous moteur.
❏ Vidanger l’huile moteur.
❏ Déposer le carter inférieur


- la vis et la plaque anti-émulssion,
- les vis de la pompe à huile,
- la pompe à huile.
REPOSE
❏ Procéder dans le sens inverse de la dépose.
❏ Serrer au couple les vis de fixation de la pompe à
huile (2,5 daN.m).
❏ Reposer le carter inférieur

Effectuer le remplissage d’huile moteur
Brancher la batterie ; effectuer les apprentissages
nécessaires

adrar
24/11/2012, 10h57
merci ,donc pas besoin de toucher la distribution .

fllav38
24/11/2012, 11h21
non pas besoin de toucher a la distribution .

ZOCOPEO
25/11/2012, 21h41
carter oil pumb

raisinsec
30/11/2012, 19h58
salut pour verifier ta pompe a huile tu dois verifier la pression hydraulique
a 1000 t/min 1.2 bar et 3000 ca dois te donner 3.5 bar
fait tes relevés a l aide d un mano sur le manocontact d huile
on rappel au passage
que la pompe sert a lubrifier la pompe a vide le turbo les gicleurs de fond de piston
logiquement une anomalie de pression te fait allumer le message d alerte defaut de pression sur le tableau
attention toutefois au pignon de villebrequin respecte bien le serrage car il est monte libre
mais je ne comprends tjrs pas tu veut changerla pompe a huile ???