PDA

Voir la version complète : opel zafira 2.0l DTI 2002

dichar
21/11/2012, 17h19
salut tlm, sil vous jai besoin de votre aide sur une zafira avec un panne de pomp injection vp44 avec un seul fiche, apres le diagnostic, ca me donne code defaut P1630- défaillance critique reglage de pomp de carburant.
jai verifier tout les fusible et les reler, tout et ok meme le feseau tout et bien.
jai changer la pomp par 4 autre pomp injection, et a chaque changement, ya pas de prsion gazoile vers les injecteur, jai meme fait un reservoir externe, ou cas si son origine et bocher, et sans resulta plus avec le meme defaut avec les 4 pomp, jai brancher un injecteur a lexterieure, pour asurer si linjecteur injecte de gazoile et sans resulta.
ma question est ce que ca existe une autre calculateur moteur, a part cel qui ce trouve sur la pompe, ainsi jai trouver une autre calculo sous le fare gauche avec deux fiche mais sur autodata dis qui si juste pour les ventilateur.
tout aide sil vous plais, et merci davance

amme
21/11/2012, 17h26
salut oui tu as un calculateur gestion moteur
tu devrais faire un bon diag avec les valeur reel voir si tu a le regime moteur et pompe qui doit etre moitier vitesse moteur au demarreur bon courage

sam93
21/11/2012, 23h37
Slt
Deja verifie si les pompes que tu as monte ont la meme ref que celle dorigine.
Quand tu mets le contact, as tu le voyant obd qui sallume sur le combine!
Si tout va bien le voyant sallume puis seteint juste apres! Si tu as un defaut electrique le voyant restera allume.
Si le voyant ne sallume pas, cela veut dire qu'il y a un probleme au niveau de lalimentation du calculateur moteur!
Verifie bien les fusibles et les relais moteurs

dichar
21/11/2012, 23h48
merci de vous réponses les amis, est ce que vous pouvez m'indiquer l'emplacement de calculo gestion moteur, car j'ai vérifier et j'ai trouver qu'une calculo couleur vert pistage, ou coté gauche de conducteur pres de la roue, qui revien juste pour les ventilateur et la clim

dichar
21/11/2012, 23h52
sam93, ya juste un voyant jaune une voiture ou milieux un outils plat, comme celui avec en ouvert les boulon

Aimadfm
22/11/2012, 00h42
Es que ta petite voiture clignote,

dichar
22/11/2012, 01h46
est ce que vous pouvez m'indiquer l'emplacement de calculo gestion moteur
merci d'avance

amourh59
22/11/2012, 05h33
bonjour , je pense dans le circuit carburant tu n'a ni de poire ni de pompe a gavage ?
si c'est le cas , ce genre de pompe ne tolère pas la présence d'aire dans le circuit , il faut branché une pompe sur le filtre a gaz-oil et dégagé toutes prise d'aire si non la pompe deviens hors usage (défaillante).

sam93
24/11/2012, 00h44
Si tu nas pa de voyant obd a la mise sous contact cela veut dire que ton calculo nest pas alimente! Verifie bien t fusisible et relais moteur.il me semble que le calculo est sous la boite a gant. Celui qui est sous le pare bou a gauche gere le refroidissement moteur.
Tu as fais un diag?

obmarine
24/11/2012, 10h33
bonjour c est leur défaut ecm pompe hs tu peux le faire réparé sans démonté la pompe c est un transitors qui lache mais vérifie l électrovanne d' avance si les fils sont dénudé cest la cause qui grille le transitors ,résistance 10 ohm et l éléctrovanne de préssions 0,2 ohm