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Voir la version complète : Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence


mouss35500
21/11/2012, 23h26
Bonjour
Je me retourne ver vous pour un problèmes de démarreur 206 1l4 hdi

Voila dé que je mets le contacte le démarreur commence à tourner après la voiture démarre mais le démarreur tourne tjrs avec le moteur il ne s'arrête pas même on enlevant les clés de la voiture, pour l'arrêter il faut enlever la cosse de batterie
Fusible ok
bsm ok
Neman ok
Démarreur changé d'occasion
Si quelque un a déjà eu le cas ou a une idée je suis preneur
Merci d'avance

Breizhelec
22/11/2012, 07h48
a tu controlé ton solénoide du démarreur ? il est peut etre coincé ou en court circuit

fapetdiagauto
22/11/2012, 19h13
Un bon coup de marteau dans le démarreur histoire de décoller le "contacteur" ensuite un bon coup de nettoyage

mahfoud lichani
22/11/2012, 19h28
BONSOIR,
avant de donner des coups de marteaux, contrôle la présence du + sur le fil qui active le contacteur !!!!!

REDZONE31
22/11/2012, 20h10
slt regarde au niveau du bsm surment le relais en courcircuit ou reperer le fusible et retire le et voie si ton demarreur s'arrete je te conseille de mettre un testeur sur fils déxitation de ton demarreur sinon risque de le cramer

acropora34
22/11/2012, 20h18
salut

tu as un problème relais ou démarreur qui reste coller

Breizhelec
22/11/2012, 20h22
Un bon coup de marteau dans le démarreur histoire de décoller le "contacteur" ensuite un bon coup de nettoyage

super et tu casses les aimant qui se trouve a l'intérieur et tu bloque l'induit,

rar sont maintenant les démarreur avec des inducteurs

mouss35500
22/11/2012, 22h10
merci pour vos reponses
je vais commencer par changer le demarreur par un neuf car j 'en ai un sous la main et je vais voir ce que ca donne
je vous tien au courannt
merci

babar2
23/11/2012, 06h19
Commence par enlever le fil du lanceur, comme tout le monde te dit et contrôle qu'il n'y a pas de 12V dessus en permanence.

DIAGNOSTIC AUTO
23/11/2012, 16h00
Changer le bsm

robert
23/11/2012, 20h47
salut à tous
au lieu de tout changer il faut commencer par définir la panne .
1er : voir si du 12v ne reste pas sur la petite borne du solénoïde ,si le courant reste voir si cc dans le faisceau ou bsm pas plus compliqué un petit peu de méthode et de logique et le tour est joué
@++++

fllav38
24/11/2012, 10h29
Comme dis robert , contrôle ton excitation , le fil qui alimente ton solénoïde , tu retrouve 3 ( ou 2 si la masse est intégrer a la carcasse ) fil sur le démarreur en générale , 1 12 volt permanent gros fil rouge , une excitation petit fil rouge , 12 volt sous action démarreur , et la masse

maitresox
24/11/2012, 10h50
Bonjour,
Je suis d'accord avec Robert :
Deux possibilités :
soit ton excitation est alimenté en permanence en 12 V, dans ce cas il faut regarder le schéma électrique et voir du coté BSM et du contacteur a clé.
Soit ton excitation n'a pas de 12V et dans ce cas le contacteur de puissance du solénoide est resté collé. Dans ce cas il faut juste changer le solénoide et pas le démarreur complet (pas le même prix)
Voila donc première chose à faire, vérifier la tension sur ton fil d'éxcitation qui doit être de OV à la mise du contact.
Maitresox

fllav38
24/11/2012, 10h53
si le solénoïde ce détail , car il ce détail de moins en moins , et sur une 206 je doute qu'il ce détail.

maitresox
24/11/2012, 11h08
Regarde sur oscaro tu seras surpris

fllav38
24/11/2012, 11h14
mdr , ok je suis surpris

adiago
24/11/2012, 11h28
ou mais vu le prix d'un solénoide !autant changer le démarreur !?

robert
24/11/2012, 12h54
ou mais vu le prix d'un solénoide !autant changer le démarreur !?

quand on est sur de la panne oui c'est sur au moin on ne démonte pas 2 fois
@++++

electro_bordeaux1
25/11/2012, 16h18
je vois qu il y a plusieur solutions mais l absence du membre qui a poste le probleme pour nous dire le resultat j espere qu il repondra a son probleme

DIAGNOSTIC AUTO
25/11/2012, 19h47
pour confirmer la localisation de la panne debrancher le fil du contacteur et metr un autre fil indepandent et metre le contact et tu conect le fil derecte a la batterie et quand la voiture tu enlaive le fil at voir si le demareur s arrete et commesa vous localisais votre panne

mouss35500
30/11/2012, 21h41
j ai essayer avec bsm neuf, demarreur neuf et nemane nemane neuf mais toujour le meme problemes

mick711
30/11/2012, 23h09
Vu que tu ne veux rien contrôler et que tu es parti a tout remplacer change de voiture c'est plus simple :D

mouss35500
30/11/2012, 23h18
bonsoir
j'ai changer demrreur neuf bsm neuf et nemane neuf pour faire des essais et localiser la panne mais toujour sans solution
merci d'avance pour vos reponces

mouss35500
30/11/2012, 23h20
car j'ai accer a pas mal de piese de rechange au garage

robert
01/12/2012, 15h12
car j'ai accer a pas mal de piese de rechange au garage

mais le fait de changer les pièces n'a pas résolu ton problème donc pour moi faisceau en cause
@+++

mouss35500
02/12/2012, 04h27
J ai passer des fil directe hor faisau et toujours le même problèmes maintenant je penche plus vere le bsi
Est ce que ça peu venir de la ?
Merci

nimbus
02/12/2012, 10h01
slt mouss35500 a tu fait l'embrayage par hasard comme dit robert faisceaux coince fils d'exitation qui touche le + permanent du demareur
cdlt

mouss35500
02/12/2012, 18h00
non c'est le fil d exitation car j ai passer un fil directe du bsm au demarreur pour verifier le fil d exitation mais toujour le meme probleme

Breizhelec
02/12/2012, 18h55
attent je comprend pas, tu a débranché ton fil d'exitation et ton démarreur tourne toujour

tout seul ?

est tu sur de pas avoir branché ton fil permanent sur la sortie du relais ?

mouss35500
02/12/2012, 22h59
J ai débrancher le fil d excitation et j'ai passer un fil de la sortie bsm jusqu'à l excitation démarreur

Breizhelec
03/12/2012, 07h18
tu a regarder avec un multimetre ou une lampe temoin avant de tous changer

l'alimentation de l'exitation ?

mouss35500
03/12/2012, 22h05
bonsoir
j'ai fait un diag aujourdhuit et ca me donne (defaut relais d alimentation collé code defaut p0215)

babar2
04/12/2012, 06h08
Salut,

Ben t'aurai commencé par là, t'aurai gagné 12 jours!

mouss35500
04/12/2012, 21h17
Salut,

Ben t'aurai commencé par là, t'aurai gagné 12 jours!

j'ai faire le diag parceque je vient de recevoir un pp2000-lexia
mais probléme toujour pas resolu

mouss35500
07/12/2012, 23h43
bonsoir est ce que qelqun sais ou se trouve le relais de demarreur 206 1l4 hdi
merci

babar2
09/12/2012, 07h09
Salut,
Le relais est sur le BSI sous le volant, regarde s'il n'est pas en court circuit.

mouss35500
09/12/2012, 18h16
Salut,
Le relais est sur le BSI sous le volant, regarde s'il n'est pas en court circuit.

merci
ce relais il est dans le bsi?
faut il ouvrir le bsi et desouder ?

babar2
10/12/2012, 06h11
Oui il faut sortir le BSI de l'auto, enlever les protections plastique du BSI et inspecter la carte des deux coté. Avec le schéma tu peux voir le connecteur qui alimente de lanceur, visuellement il a des fils assez gros.

autodiagauto
10/12/2012, 16h41
Bonsoir
alors cette panne
résolu ou pas
le mot de la fin quoi
cordialement

nimbus
10/12/2012, 18h19
slt donne nous des news a ton bleme a tu controler ton neiman car bleme recurrent chez psa :auto:

mouss35500
10/12/2012, 20h01
slt donne nous des news a ton bleme a tu controler ton neiman car bleme recurrent chez psa :auto:

le neiman ok je vai me lancer a ouvrir le bsi pour voir le relais

Breizhelec
10/12/2012, 20h54
ton excitation démarreur ne passe pas par ta bsi

elle pass du neiman au bsm directement regarde le schéma


http://img15.hostingpics.net/pics/669322206dem.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669322206dem.png)

Diagsysteme
10/12/2012, 21h51
Change ton bsm étage de puissance reste collé

Diagsysteme
10/12/2012, 21h53
Change ton bsm étage de puissance du relais qui est collé en permanence

babar2
11/12/2012, 06h14
Curieux au post#22 mouss35500 a déjà changé le BSM ?

Breizhelec
11/12/2012, 07h25
Curieux au post#22 mouss35500 a déjà changé le BSM ?

oui je sais mais il a pas du faire toute les vérifs a mon avis

mouss35500
12/12/2012, 06h48
j'ai fai toutes les verivication possible
et le bsm est deja changer j ai essayer avec un autre neman il me retste que le bsi j ai vu le chema et vu que le neman et aussi alimenter par le bsi je vai poncher coté bsi pour voir ce fotu problemes a moin que vous avez d'autre solusions ou il ya quelque chose qui m'echape
merci d'avance

Breizhelec
12/12/2012, 07h12
a tu fait un teste de continuité entre ton + 50 (excitation démarreur ) et ton + 30

permanent , contacte coupé ?

si il sont liés ton faisceau doit touché quelpart

fils
24/10/2013, 21h23
Bonsoir,

Je suis d'accord avec autodiagnostic, cela sent le BSM HS.

takochoc
25/10/2013, 19h13
Ouba mouss35500, as tu une lampe témoin?

A quoi ressemble les connecteurs électriques du neiman?
Nombre de voies?

C arrivé comment? Du jour au lendemain?

Suite à une intervention? Une installation Top Super Tuning?
Une brève rencontre avec E.T.?

@+

adel73
29/10/2013, 18h08
bsm a remplacer

jphp
29/10/2013, 20h19
regardez les dates :banghead::banghead::banghead:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=19982&highlight=regardez+les+dates

ikhtisari
03/11/2013, 18h27
changer bsm ; boitier servitude moteur