Voir la version complète : Synchronisation clé vierge impossible 206 HDI 2005
Bonsoir a tous,
Je me retrouve face a un problème que je n'arrive pas a résoudre...
J'ai un client qui m'a apporter Peugeot 206 1.4 HDI année 2005 non roulante. Le problème venant de la perte de sa dernière clé. Je lui ai conseiller de commander une clé toute prête chez Peugeot, mais celui ci m'a rétorqué que le neiman a déjà été changé par l'ancien propriétaire. J'ai donc pris les "réparation en main"
En déshabillant les garniture autour du com2000 je me suis rendu compte que quelqu'un avait déjà essayer de se mesurer a la solidité du neiman, mais la personne n'ayant pas pris le soin de déposer l'antenne transpondeur et devinez KOI ???? elle a cassé l'antenne. Bon pas grave j'en récupère une identique en casse ainsi qu'un neiman je prend un transpondeur vierge que je met en lieu et place de celui présent dans la clé et je me lance pour faire un apprentissage de clé avec le code que j'ai récupérer via le dump de l'ecu.
Jusqu'ici toutva bien, jusqu'ici tout va bien, ce qui compte ce n'est pas la chute... C'est l'atterrissage...
Mais rien n y fait a chaque fois que je tente l'apprentissage , j'ai l’erreur échec programmation clé. LA HAINE
A noter que j'ai un défaut 033 "court circuit a la masse LED ETAT SYSTEM"
Autre chose la puce transpondeur est une ID46 PCF7936AS
Je l'ai acheté chez nos amis chinois et il avaient noté Renault sur l'emballage, Sachant que c'est la même réf est ce important que je souligne ce détail ?
Et encore autre chose qui je le pense a une tres grande importance, le no dam je ne le trouve pas. J'ai donc mis un no dam approximatif par rapport a la date de mise en circulation.
Merci de m'avoir lu et merci a ceux essayant de me pretter main forte.
Breizhelec
22/11/2012, 20h39
communique tu bien avec le com 2000 ? est ce que ton can fonctionne aussi ?
pour le reste je suis pas expert de la prog, avec quoi essaye tu de coder la clef ?
Le com 2000 je ne le retrouve pas dans la liste des calculateurs. Car je pense que le DAM doit jouer son role. J ai essayer avec plusieur dam mais entre la version mux et non mux je me retrouve pil poil entre ces deux version niveau date et comme je ne le retrouve pas sur le vehicule je suis bien enmerdé en tout cas l'antenne émet bien mais au delà de ça je ne peu rien affirmer. Pour tester mon can comment puis je faire ? sachant que les calculateur on l'air de comuniquer malgré tout car j'ai pas de mal a interoger les defauts des differents calculo (a part com2000 me diras tu )
J'utilise PP2000 version 22 Car j'ai des probleme de telecodage avec diagbox
salut
le N° opr/dam tu dois l'avoir sur service box peugeot!?
envois le VIN par mp
Je n'ai aps le vin sous la main... et la voiture au garage je te donne ca demain Les chip ID46 sont chinoises mais pas moi lol (je ne bosse pas la nuit!!! si mon collègue lisait ça il me traiterait de menteur)
j'ai peugeot service box comment trouver le dam ? dans quel menu ?
Et voila quand une chose me trotte dans la tete je sais que je ne dors pas tranquil donc me voici au garage lol Je te comunique le vf en mp adiago
Breizhelec
22/11/2012, 21h36
attention car si tu n'a pas de communication avec le com 2000 ton code antidemarage
ne passera pas , et forcement tu peut pas configurer la clef ,sur ton can tu dois avoir 2,5
volts sur can h et can l
Breizhelec
22/11/2012, 21h37
vérifie les alim, tu a une prise 6 broche avec 5 fils, 2 alim 12v 1 masse et can h et can l
komorovskij
22/11/2012, 22h38
Bonsoir a tous,
Je me retrouve face a un problème que je n'arrive pas a résoudre...
J'ai un client qui m'a apporter Peugeot 206 1.4 HDI année 2005 non roulante. Le problème venant de la perte de sa dernière clé. Je lui ai conseiller de commander une clé toute prête chez Peugeot, mais celui ci m'a rétorqué que le neiman a déjà été changé par l'ancien propriétaire. J'ai donc pris les "réparation en main"
En déshabillant les garniture autour du com2000 je me suis rendu compte que quelqu'un avait déjà essayer de se mesurer a la solidité du neiman, mais la personne n'ayant pas pris le soin de déposer l'antenne transpondeur et devinez KOI ???? elle a cassé l'antenne. Bon pas grave j'en récupère une identique en casse ainsi qu'un neiman je prend un transpondeur vierge que je met en lieu et place de celui présent dans la clé et je me lance pour faire un apprentissage de clé avec le code que j'ai récupérer via le dump de l'ecu.
Jusqu'ici toutva bien, jusqu'ici tout va bien, ce qui compte ce n'est pas la chute... C'est l'atterrissage...
Mais rien n y fait a chaque fois que je tente l'apprentissage , j'ai l’erreur échec programmation clé. LA HAINE
A noter que j'ai un défaut 033 "court circuit a la masse LED ETAT SYSTEM"
Autre chose la puce transpondeur est une ID46 PCF7936AS
Je l'ai acheté chez nos amis chinois et il avaient noté Renault sur l'emballage, Sachant que c'est la même réf est ce important que je souligne ce détail ?
Et encore autre chose qui je le pense a une tres grande importance, le no dam je ne le trouve pas. J'ai donc mis un no dam approximatif par rapport a la date de mise en circulation.
Merci de m'avoir lu et merci a ceux essayant de me pretter main forte.
Salut pif78, je ve explique un chosse id46 prepare pour renault se pa le mem pour peugeot pour savoir avec zed bull se tres facile tu fe lecture avec zeddbull si se afiche loked tu peux pas le programe sur peugeot se prevu pour renault, si se afiche passvord monchaster tu peux programe sur peugeot, si tu trove pas le comm 2000 regarde dans bsi dans le calculateur presante.
Alors messieurs merci a vous franchement vous gerer car vous me donné des info précisueses.
ALORS DAMDAM LE COM2000 Comunique tres bien c est moi qui n'avait pas les yeux en face des trou tout a l'heure car apres coup je me souviens y etre aller verifier les fonctionnement des divers elements fixés dessus.
Et kromorovskij merci de l'info car je me posait la question tres fortement et c'est dailleur pour ca que la question etait si precise. J'ai dut le lire quelquepart et mon subconscient m'a un tout petit peut aiguillé lol merci a vous je vais commencer par commander des chip transpondeur mais j aurai aimer comander ca en france car j'ai aussi lu que le fait qu'un transpondeur deja appri pouvais etre altéré par les rayon X Sachan que nos colis passent souvent par les douanes qui eux meme utilisent des rayon X est ce que cela peut alterer la programation d'une puce "vierge" ? Je vais loin mais bon...
J allais oublier est ce bien ca mon DAM ????
Bonsoir a tous,
alors bonne nouvelle pour moi... La voiture a redémarré le probleme venait de la puce transpondeur komorovskij m'a dépanné une puce transpondeur cet après midi et l'en remercie infiniment super sérieux et sympas de ta part
Sujet clos messieurs
Breizhelec
23/11/2012, 20h37
: 14:: 14:: 14:: 14:: 14:
impec, défois on se fait avoir avec pas grand chose
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