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Voir la version complète : demarre difficile clio DCI


momo31200
25/11/2012, 06h46
bonjour, j'ai racheté en retour de vol une clio DCI sur laquelle il manquait les 4 injecteurs, j'en ai remis et elle a demarré, par contre depuis quelque temps le démarrage devient difficile, on dirait qu'elle n'a pas de gasoil, il faut insister, après 5 a 6 coup de clefs elle finit par demarrer. j'ai changé les bagues en cuivre des injecteurs, les tuyaux de retour des injecteurs, verifier le serrage des tuyaux mais là je ne comprend pas. J'ai pensé à une prise d'air, mais je ne trouve pas ?

quelqu'un aurait une idée ?

cristal
25/11/2012, 08h51
bonjour et la valise elle dit quoi
et verifiez les bouj de préchauf

sosauto
25/11/2012, 10h08
Salut cristal
sur le system d'ijection common rail ou injection directe à rampe commune ou injection directe à haute pression meme si les 4 boujs de préchaufs son hs la voiture demare sans probleme la on n'est pas sur un moteur 1.9D
momo31200 tu fait un teste d'etancheiter de tes injecteur et a la valise tu verifie ta pression rail
bon courage

robert
25/11/2012, 10h15
Salut cristal
sur le system d'ijection common rail ou injection directe à rampe commune ou injection directe à haute pression meme si les 4 boujs de préchaufs son hs la voiture demare sans probleme la on n'est pas sur un moteur 1.9D
momo31200 tu fait un teste d'etancheiter de tes injecteur et a la valise tu verifie ta pression rail
bon courage

attention
sur certain modèles si les 4 bougies sont mortes elle ne démarre pas . très simple de contrôler
@+++

momo31200
26/11/2012, 05h56
Bonjour, tous le monde, la valise me donne rien, j ai changé les bagues en cuivre sur les 4 injecteurs, par contre comment vérifier l étanchéité de ceux ci ?

fllav38
26/11/2012, 14h15
il y a 2 solution , pompe a tarer pour contrôler les bec d'injecteur , essaye de monter a 400 bar , un moteur dci démarra au alentour de 350 , et sur le véhicule , moteur tournant , tu prend tes retour dans les fiole .
Le contrôle ce fait par comparaison , tu doit avoir autant de gasoil dans les quatre , si un , voir plus est remplis en quelque seconde , cela veux dire que les retour fuie.

Tu contrôle , a froid , sous action démarreur , pour a chaud , vue que ton moteur ne démarre pas ça seras difficile.

tes injecteur venais d'ou ?

raisinsec
08/12/2012, 12h07
attention
sur certain modèles si les 4 bougies sont mortes elle ne démarre pas . très simple de contrôler
@+++

merci Robert

exact les alimenter au 12 volts et voir si elle s allument ! ou vérifier leurs résistances interne

en préchauffage
en dessous de 20° elle s allument 10 secondes
entre -10 et 0 de 2 a 4 secondes
entre 0 et 10 1 a 2 secondes
en post chauffage ( apres la phase de demarrage)
sous le 0 ° 1 minute
au dela de 20 rien du tout

autre point important le post chauuffage est interrompu lors l utilisateur accelere sur la pedale ( modele clio III)

TAGADA
08/12/2012, 17h29
je penche aussi pour le controle des retour injecteur fréquent sur ces modele trés rapide et trés simple a faire ne t'en prive pas

formator2
08/12/2012, 18h06
parfaitement vrai.

formator2
09/12/2012, 19h39
combien est la pression rail en lancant le moteur ?

salimalouane
10/12/2012, 19h46
fait un teste d etaincheite et fait tourner le moteur et a 60 DEGRE ET ACCTIONNNEE LE TESTE D ETANCHEITE

salimalouane
10/12/2012, 19h47
Je cherche xprog 5.3

nimbus
10/12/2012, 21h18
slt momo regarde plutot cote jauge carburant celle ci defaillante te desarmorce le circuit GO

momo31200
11/12/2012, 09h07
Cette voiture me rend fou, j ai changé depuis tous le système de durite d arriver de gasoil avec la pompette, tous les capteurs moteurs, ré contrôler la distribution, bougies de préchauffage neuve, filtre à gasoil, je ne comprend pas je vais vérifier le retour des injecteurs, merci de votre aide

La pression au démarrage est de plus de 250

La jauge peut provoquer un désamorçage du gasoil ? Je pensais à la prise à l air mais j ai retirer le bouchon et cela fait pareil

bonjour, je viens de changer la jauge, le capteur hp sur l'étoile et les 4 injecteurs et toujours pareil, le même souci, par contre j'ai toujours un defaut sur le clip à savoir bougies de préchauffage alors qu'elles sont neuves, c'est normale ?

fllav38
11/12/2012, 18h39
Tu na pas un capter de choc ?

fllav38
11/12/2012, 19h42
contacteur ** , a tout hazard

momo31200
12/12/2012, 06h50
Salut, merci pour votre aide de quel contacteur tu me parle, merci

momo31200
12/12/2012, 06h52
La pression rail dépasse les 200, c est suffisant ?

momo31200
13/12/2012, 07h43
bonjour, on me parle de vanne EGR, qu'en pensez vous pourrait-elle provoquer un démarrage difficile ?

nimbus
13/12/2012, 12h31
slt comme dit franz93 lecture default +parametre vanne egr tres possible si pleinement ouverte la C2I des injecteur nempeche nullement le demarage catalyseur bouche??

nimbus
13/12/2012, 12h35
desoler javais pas vu post + haut mini lancement au demareur il faut au alentours de 350 bars 200 trop faible pompe hp ou capteur rail defaillant

momo31200
13/12/2012, 17h09
salut je me demande si je ne vais pas demonter le catalyseur demain, je viens de nettoyer ma vanne egr mais cela n'a rien fait, je vais finir par acheter 5 litres d'essence, elle me fait perdre mon temps cette voiture

Le catalyseur bouche le ferai à chaque demarrage ? non ?
dès qu'elle arrive à demarrer avec ralenti stable, elle redemarre niquel, par contre elle ne claque pas comme devrais le faire un DCI, c'est pour cela que je me pose la question du catalyseur !!!!
qu'en pense tu minbus ?

nimbus
14/12/2012, 07h07
slt momo non cata bouche ne demare quasi pas je pense que tu a problme pression go
regarde t parametre fait une capture d'ecran en essayant de demarer et post la

momo31200
14/12/2012, 09h15
salut, j'ai 230 bars quand elle réussi à demarrer mais jamais elle ne va au dessus de 300 bars

abou
14/12/2012, 11h20
A tu tester la pression connecteur marron (imv) pompe injection debrancher et les 4 connecteurs debrancher ?
En fesant tourner le demarreur 5secondes tu devrai avoir au moins 1000bars.
Si ta pression a du mal a monter au demarrage tu a peut etre injecteur bloquer ouvert
Test tes retours injecteurs

momo31200
14/12/2012, 17h24
le truc qui est bizarre c'est que j'ai la même panne avec des injecteurs différent, alors soit il y a un truc que je n'ai pas saisi soit, je passe à coté mais sans rien comprendre.
elle me fait tourner en rond, je penche même sur une panne plus importante type segmentation, elle a 165000km

par contre j'ai fait un essai avec une clio Identique, avec le clip et sur celle en panne j'ai 8.2 MG/CP en debit de carburant alors qu'avec celle qui fonctionne bien j'ai à peine 3
ca vous parrez normal ?

momo31200
14/12/2012, 17h25
autre chose en temperature d'air extérieur j'ai toujours -4° même en ayant debranché le retroviseur , c'est pas normal ca ?

momo31200
14/12/2012, 18h21
salut franz93, elle te faisait quoi exactement
la mienne, demarre très mal, on dirait qu'elle s'étouffe, puis fini par bien tourné au bout de 3 à 4 coup de clef, comme si elle manquait de gasoil, c'est la même chose pour toi ?

momo31200
14/12/2012, 18h22
c'est con je n'ai jamais vérifier le debimetre, cela peut influencer sur le demarrage ?

momo31200
14/12/2012, 19h45
resalut, comment faire pour changer le calculateur si le miens est hs, je vais commencer par verifier le debitmetre, programmer mes injecteurs et je vous tiendrais au courant demain, merci à tous

abou
15/12/2012, 00h20
autre chose en temperature d'air extérieur j'ai toujours -4° même en ayant debranché le retroviseur , c'est pas normal ca ?

si c'est normal , la sonde au rétro ne sert seulement pour l'habitacle
c'est le débitmètre qui informe le calculateur également pour la température si je me trompe pas.

abou
15/12/2012, 00h36
moi je te donne mon avis, tout d'abord débranche ton débitmètre et essaye comme sa.
débitmètre débranché va te mettre une erreur au clip mais qui n'empêche en rien de démarrer et rouler. (au clip tu vera température exterieur 20°, valeur défaut)
8mg/cp au ralenti c'est beaucoup mais si ton débitmètre donne une mauvaise valeur d'estimation d'air c'est possible.
avant le premier démarrage le matin à tu vérifié si il y avait pas d'air dans le circuit de gazoil?

vérifie également que toute les valeurs via le clip est cohérente. température gazoil eau air pression athmo.

abou
15/12/2012, 00h38
et bien sur comme le souligne franz93, programme tes 4 injecteurs (rappel cyl1 coté boite)

momo31200
15/12/2012, 07h03
merci pour toutes ces informations, je vais tester cela et programmer les injecteurs ce matin et vous tiens au courant, merci

momo31200
15/12/2012, 12h46
apparemment j'aurai trouvé j'avais une bougies qui n'était pas alimenté, elle demarre bien mais je suis obligé d attendre qu'elle refroidisse correctement, je vous tiens au courant

momo31200
16/12/2012, 07h25
J ai quasi trouve il me reste juste un laps de temps de 2 à 3 seconde ou elle tourne comme une patate puis part normalement, prise d'air ? D après vous ?

nimbus
16/12/2012, 10h15
slt momo si elle tourne comme une patate et que tu voi bien sur le moteur tremble je pense effectivement a une prise d'air regarde poire de ramorssage soit la jauge ds le reservoir tres frequent sur clio ou alors essaye de mettre un clapet anti retour
cdlt