Voir la version complète : panne C3 2005
Salut à tous,
je vous expose mon problèmes client....
CITROEN C3 PLURIEL
ANNEE: 2005
MOTEUR: 1.4 HDI 68
INJECTION: bosch edc16c34cem
-Apres accident la C3 est rester 1 an dans le jardin en la démarrant tous les week-end sans problème, un jour plus de batterie donc le client rebranche avec câbles et là plus rien....
On m'appel et je me déplace au GGE cet apres midi et je constate apres test que le boitier est HS (griller à l’intérieur) donc je prends un boitier à moi que je rebranche de suite, puis je test le démarreur ...RIEN DE RIEN, je fais sauter l'immo et là toujours pareil ?????
Je pense donc que le BSI a pris une claque ou autres choses...
Demain matin j'aurais la voiture et de quoi faire lecture avec le LEXIA.
J'aimerais avoir des infos ou circonstances connues afin de m'éclairer sur ce sujet.
salut
Deux suppositions :
soit le BSI à perdu sa mémoire ,donc à re-télécoder et apprentissage VIN et clé
soit il a pris un coup de flash dans la gueule et là il est mort!
ok merci de l'infos ..
comment savoir si le BSI à mal au dents ?
et comment refaire un telecodage ?
deja quand tu te connecte avec lexia sois tu as le vf qui s'affiche ou sois des carrē et la c'est pas bon, apres pour le telecodage tu rentre dans le bsi et ta un menu telecodage apres toutes les options que tu doit activer ect... munie toi du code clef ou cas ou
OK OUI EFFECTIVEMENT j'ai pu apercevoir le VIN tout a l'heure avec le LEXIA.
Ou je peux trouver un mode d'emploi pour retélécoder le BSI ?
mahfoud lichani
29/11/2012, 18h15
tu peux le faire avec lexia ou pps
1:pièce de rechange
2: bsi
3: télécodage
4: tu remplis à la demande
et pour ça il te faut le code pin !!!!
si tu ne l'as pas on peut t'arranger ça !!!
bon courage
tu peux le faire avec lexia ou pps
1:pièce de rechange
2: bsi
3: télécodage
4: tu remplis à la demande
et pour ça il te faut le code pin !!!!
si tu ne l'as pas on peut t'arranger ça !!!
bon courage
faut il une connection internet ?
et en -4: tu dis ...rempli à la demande ? ok me demande t'il des infos que je devrais me procurer avant ?
mahfoud lichani
29/11/2012, 18h27
pas besoin de connection internet
remplis à la demande: les options et application du véhicule
ok demain je test et je mets les news, sinon il faudra que je dessoude pour avoir le VIN ?
mahfoud lichani
29/11/2012, 18h49
lis le 95160 ou 95320 de l'uce; et poste le
ok as tu des plans des emplacement ?
le vin tu la sur la voiture directement ou sur la carte grise vu que tu le reinstale sur le vehicule, apres pour le code pin si tu n'as pas la carte avec ce code alors la oui tu devra dessouder l'eeprom du bsi ou l'eeprom du calculateur, apres pour l'emplacement enleve les caches du bsi tu devrais trouver une 95160 si tu as rien je pourrai t'envoyer le schema de connection sans rien dessouder
si tu as galere vraiment mp moi loll je suis de la meme ville que toi ;-)
combien de temps dur un télécodage ?
ricards99
29/11/2012, 22h25
mon premier telecodage ca m'a pris plus d'une demi heure normal en reflichissant a deux fois a chaque manipulation, apres ca ne dure que cinq minutes maxi
de toutes facon ne te trompe surtout pas dans le code pin c'est tout toutes les autres manips sont telecodables a volonté
mais revenont au tout debut je ne pense pas que la panne soit une perte de données, je doute que le gars a inversé ces cosses de batterie et que le bsi soit cramé lui aussi
oui mais là impossible de faire tourner le démarreur en tournant la clé (les clés).
motor6605
30/11/2012, 20h31
Sur une c3 de 2005 même sans la bsi le démarreur tourne car cela reste un System simple avec un neiman de puissance qui commande le démarreur. Regarde tes alim sur le démarreur en premier c'est peut-être juste lui qui est hs.
ok alors après passage au LEXIA je constate que le boitier ne comunique pas mais le BSI oui (ouf) donc demain je mets un autre boitier.
Autres chose j'ai vu aussi que le fusible F8 (20A) alimenter le démarreur, donc je vérifie demain.
motor6605
30/11/2012, 21h22
ok alors après passage au LEXIA je constate que le boitier ne comunique pas mais le BSI oui (ouf) donc demain je mets un autre boitier.
Autres chose j'ai vu aussi que le fusible F8 (20A) alimenter le démarreur, donc je vérifie demain.
Fusible 20 A donc c'est une version can ta c3 ? Les fils sur le neiman sont gros ou pas ?
alors ce te dirais ça demain car il était très quand j'ai fais un test mais si tu veux avec le numéro de VIN tu peux le savoir.
Je te l'envoie en MP.
alors les nouvelles de ce matin sont ...toujours aucune communication avec le boitier moteur et avec un boitier qui fonctionne.
Le calculateur moteur repond t 'il au diag??
non même avec un qui fonctionne bien aucune communication avec.
Verifie toutes les alim sur le calculo et verifie bien si le calculo est bien a la masse cela arrive souvent qd la voiture ne bouge pas pd un certain tps.
y a t'il un relais double entre le BSI et le calculo ?
fusible ou relais.
Il me semble que c'est un fusible. Et le demarreur ce lance t il maintenant ou pas?
Sinon tente un off sur le calculateur voir, car si t'en a mis un bon c'est normale qui repond pas si ta pas tranferer l'eeprom d'origine, si apres le off toujours rien surement le bsm hs
alors toujours pas de démarreur et le boitier mis dessus est déjà en off
.....mais même avec le boitier sans le off je devrais démarrer mais elle ce couperais après.
je cherche les affectations des fusibles et relais.
Au faite!
Attention au boitier abs car si la voiture a eu un choc av gauche il y le bloc abs et sil est HS pas de demarreur et donc pas de demarrage!
Verifie la com avec l'abs
pas de communication avec ABS mais la voiture démarrer pendant 1 an c'est le jour de la remise en route avec câble quelle la plus donner de démarreur.
Je suis quasiment sur que c ton boitier abs
Sur ces modeles si labs est hs pas de demarreur!
Nettoie bien la connectique abs et si la platine est visible du au choc nettoie la avec un anti humiditer!
Je pense quelle s'est oxydee et donc pb de connections
Choc av gauche?
salut...ça mais arrivé une foie sur une kia et ça a etais le nieman ou antivol qui a craquer verifier le ça peut aider.
je vais changer deja le boitier relais double.
Alors fred tu as changer ton relais double?
Tu t apercu que ce netais pas sa.
En faite l'abs sert de passerelle sur le reseau can.
Si tu veux regarde t schema et tu pourra shunter l'abs. Au niveau de la connective abs
ok je vais avoir un relais double ce soir déja pour un test et sinon je shunte l'ABS si je trouve les plans.
Je regarde se que g pour toi
Verifie si ton abs est bien alimenter
Regarde ceux ds le boitier fusible moteur
Salut samy93, alors les nouvelles sont que le boitier ABS est 1000 morceaux donc pas récupérable vu l'état...photo demain.
merci encore samy93 pour ta bonne prestation en diag.
alors boitier ABS changer pas reconnue ??? mais le démarreur tourne maintenant.
ok donc j'avance doucement mais j'avance, donc l'eereur etais aussi de l'eau dans le BM34 donc nettoyer et là le demarreur tourne mais pas de demarrage.
-j'ai configurer le boitier ABS il reste des defauts que je ne peux pas effacer.
-impossible de virer l'ABS du BSI car au telecodage il me demande un code d'accés de 5 chiffres.
- je donne des photos.
le code est 03114 pour les citreones
est ce que il ya un acces au calculateur moteur ??
oui sans problemes mais plusieurs personne me dise de shinter les fils arriver et sortie CAN de la prise ABS.
oui tu doit chunter les fils pour assurer la communication du can
ok mais quel sont les fils à shinté ?
quel est le systeme de l'abs que tu a sur PP2000
voici le capot de mon ABS.
dans la fiche du diag sunter can low entre pin 19 et 21
et can high entre pin 23 et 25
ok merci et là elle devfrait demarrer ? mais apres je laisse comme ça ? et quels sont les coincidences ?
oui ca doit demarrer , si non faire un diag au calculateur moteur et verifier les parametre d'antidemarrage ( calculateur verouillé : oui ou non ) si oui tu aura un problem d'antidemarrage .
ma voiture est en can . ce sont les on numeros de shunte ?
il ya deux type de can :low and high
les numeros de shunte je l'ai deja posté pour toi
pas de communication avec ecu
slt fred alors tjrs en galere?
si la communicationdu can est bien realisé tu peux avoir un problem d'alimentation du calculateur .
quand le calculateur moteur est n'est pas alimenté il n'y a pas d'acces
il faut verifier toutes les fusibles et relais
c'est ok les nouvelles sont que la voiture démarre, la panne... un fil du can H de touché avec l'accident et avec le temps il a pourrit et a fini par cassé.....
Le fait de bouger le câble du BSM me faisait la connections un coup sur 2 puis il a fini par cassé et c'est là que j'ai trouver.
je tiens à remercier plus particulierement: POWERMAP, SAM93, NEWFREE et les autres.
demain remontage et effacement de tous les défauts.
SUPER MON FRED!!!!
Enfin on pète le champagne!!!!!
Le secret à toutes les pannes c'est du courage, un super forum et surtout un bon gars comme toi!!!!
Ravie de t'avoir rencontré
A+ pour de nouvelles aventures, (avec plaisir)
Euh plutôt du coca pour moi!
heureux pour toi fred , bonne continuation
Felicitation a toi!! Comme quoi la "vie" ne tiens parfois qu'a un fil lolll
sauf si le fil en question réparer m’empêche d'effacer mes défauts et de démarrer ma c3...
ce qui ce passe maintenant c'est que après avoir remis les fils comme à l'origine, le véhicule ne démarre plus et impossible de communiquer avec BSM et ECU.
je joints aussi la références d'origine du boitier et la référence actuel du BSM.
celle ci est celle d'origine de la voiture.
Si tu redebranches ton fil de can H la voiture demarre?
oui elle démarre ety le lexia reconnais tous les boitiers.
et si je veux aller le télé-codé il me détecte 2 ABS...un en MK70 et un en MK70.1 mais le problème et que le premier me le reconnais pas et le 2 pas de dialogue.
je pense pour moi qu'il ne soit pas reconnu a cause du VIN de l'ancien véhicule (ABS acheté en casse).
Ce qui m' inquiete c'est qu'il y a une communication qui parvient du calculateur ABS a travers du can H qui brouille le reste c' est a dire bsm et bsi. Je ne sais pas si sur ce boitier d' ABS le VIN est enregistré mais demain je peux me renseigner. Moi je me pencherai plutot a m' assurer que ton ABS pris a la casse soit en bon etat et pas HS
slt fred83 est tu sur d'avoir mis le modele identique a 100 pourcent
car jai eu des galeres monumental a cause de sa du mm style
slt fred
il faut que essaie avec un autre abs pour ne pas eloigner .
salut les gars alors oui demain j'essaie un autre, mais pour infos j'ai réussi a effacer les codes défaut ECU et le moteur démarre bien et sans les shunte mais je pense aussi au BOITIER ABS defectueux.
alors a ce jour la C3 démarre bien et sans les shunte mais reste impossible d’effacer les défauts dans ABS-BSI-ETC...
si le boitier ABS été HS elle ne démarrer pas mais si ce n’étais pas le même model, j'entends bien avoir remplacer un de marque ATE MK70 (origine) par un autre ATE MK 70 ???
pour infos le télécodage a bien réussi.
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