Voir la version complète : 307 hdi 2l 110ch ce coupe en fort acceleration
rrguillaume
02/12/2012, 19h13
Bonsoir, j'ai une 307 hdi qui a une coupure moteur quand on appuie a fond sur l accelerateur , en defaut j ai fuite de carburant mais rien en externe. Quand la voiture ce coupe impossible de la rallumer il faut attendre 5 min avant que la pompe de gavage se reclenche , auriez vous une idées ?
Et la depuis aujourd'hui demarage a froid impossible mais la je pense au demarreur hs elle a 240 000km et il n'a pas changer avant l achat du proprietaire actuelle qui l'a eu a 110 000km. La pompe haute pression fonctionne bien sans probleme le matin au demarage.
merci pour votre aide
le defaut fuit de carburant explique que l'arrivage du carburant est n'est pas realisé
verifier l'alimentation du pompe de gavaage
bs-express
02/12/2012, 20h30
Avez vous essayer de démarrer la voiture juste après l’effacement du défaut mémorisé ?
pour info j'avais le même problème sur un expert 2L hdi et c'était la pompe de gavage qui était fatiguée mais pas HS totalement et sur un autre cas d'une 406 HDI ( jeu au niveau de l'AXE de la pompe HP !!!
n'oublie pas aussi de vérifier le petit filtre au dessous de la pompe de gavage .....
manudiag
17/12/2012, 18h56
il faut prendre la basse pression en entree de filtre et en sorti tu doit avoir entre 2.5 et 3.00 bars de pression si tu ca des deux cote essaye en roulant si la pression chute beaucoup tu peu incrimine la pompe de gavage
est ce tu as des default
delphi38
17/12/2012, 19h20
bonsoir;
premiier chose a fait ; changer le filtre a gasoil et observé les bavure;
justinyours
17/12/2012, 19h54
bonsoir tu as un injecteur qui te pose se probleme, si tu peut nous donner les valeur de correction relever avec legere acceleration.
Diagsysteme
17/12/2012, 20h21
salut gillaume
commence par controler ta basse pression comme indiqué ci dessus
ensuite tes retour injecteur si tout best ok remplace ta pompe hp
tien nous au jus
zbilou60
18/12/2012, 14h05
Bonsoir, j'ai une 307 hdi qui a une coupure moteur quand on appuie a fond sur l accelerateur , en defaut j ai fuite de carburant mais rien en externe. Quand la voiture ce coupe impossible de la rallumer il faut attendre 5 min avant que la pompe de gavage se reclenche , auriez vous une idées ?
Et la depuis aujourd'hui demarage a froid impossible mais la je pense au demarreur hs elle a 240 000km et il n'a pas changer avant l achat du proprietaire actuelle qui l'a eu a 110 000km. La pompe haute pression fonctionne bien sans probleme le matin au demarage.
merci pour votre aide
salut moi je dirais filtre a gasoil encrassé !!!!j'ai eu le même souci sur un Picasso!!!
bon courage l'ami!
diago2001
18/12/2012, 14h14
salut frer verifier bien votre canalisation de gazoile arriver et retour et filtre .fuite
hakim087
18/12/2012, 15h29
salut les amies
problème connus sur les peugeot et citroen 2.0 hdi
remplace ton régulateur de pression sur la pompe hp.
et rends moi la réponse.
@+
rrguillaume
18/12/2012, 16h36
Bonjour, j ai changer le capteur de pression rail sur la rampe ca ne change rien ou est ce regulateur de pression de pompe hs ? merci
angels59
18/12/2012, 19h21
Bonsoir
C'est claire qu'il faut un diag car a ce rythme là tu vas en changer des pièces :-(.
Des cas de coupures j'en ai vu pas mal aussi sur 307 et toutes les pièces énumérées ci dessus son parfois la conséquence de ces coupures mais laquelle????
Fait un diagnostic ça t'indiquera le chemin a suivre ;-)
Pour le régulateur de pression il se situe au cul de la pompe HP.
Cordialement angels59
change ton regulateur de pression ;defaut connu sur 2L HDI.
Bonsoir
C'est claire qu'il faut un diag car a ce rythme là tu vas en changer des pièces :-(.
Des cas de coupures j'en ai vu pas mal aussi sur 307 et toutes les pièces énumérées ci dessus son parfois la conséquence de ces coupures mais laquelle????
Fait un diagnostic ça t'indiquera le chemin a suivre ;-)
Pour le régulateur de pression il se situe au cul de la pompe HP.
Cordialement angels59
salut
fait ce que vient d'énumèrer angel 59 c'est la meilleur solution sans cela tu vas changer beaucoup de pièces pour rien sur ces moteur là les pannes sont quand mêmes assez simples
de base pression de pompe de gavage
contrôle de la pression de rail sous démarreur si pression faible contrôle des retours de fuite des injecteurs
et contrôle un peu tout tes paramètres en valeurs réelles . contrôle les 2 petits joints au bout du régulateur de pression
@++++
C est vrai cela peut etre plein de chose
capteur pmh injecteur regulateur de pression capteur de pression de rampe vanne egr sonde de temperature....ETC
Tu vas pas t amuser a jouer a la roulette russe ?
Donc un bon diag avec la pps d orientera vers le probleme
samnguen
18/12/2012, 23h05
a ce niveau la, effectivement, il faut passer le diag pour voir les défauts d'injection avant de changer tout ton moteur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org