Voir la version complète : pb cardan se deboite coté boite
flyshaolin
03/12/2012, 09h33
Bonjour
audi a4 b6 v6 tdi boite auto
Le cardan coté conducteur s'est cassé, je l'ai changer par un nouveau et il s'est deboité en roulant lorsque j'ai braqué a fond vers la gauche.
Quelqu'un peut t'il m'aider, pour me dire d'ou sa peut venir svp ?
support moteur droit deja changé
merci
Mais coté boite il est pas vissé ?
Renseigne toi bien que nouveau cardan soit le meme que celui que tu as changé qu´il ne soit pas de differente longueur et assure toi que ta voiture ne monte pas plusieurs modeles de cardan.
flyshaolin
03/12/2012, 13h44
merci des reponses rapide
le probleme initial est que des que je met la boite sur D ou sur R et que j'accelere il y a une grosse vibration tremblement ensuite tout est normal.
le cardan est le meme que celui qui a cassé ( au niveau du tripode )
comment savoir si le support moteur est hs, jen ai changer un et il avait l'air en bonne etat.
la voiture est rabaissée, un mecano ma dit que sa pouvait venir de la
et je ne sais pas quoi controlé pour savoir d'ou viens le probleme,
il n'y a qu'un seul type de cardan pour la a4 v6 tdi boite auto.
merci
flyshaolin
03/12/2012, 20h50
Comment voir si le support moteur est hs ?
Qu est ce qui peut faire que le cardan se déboite
Merci
pour le support moteur regarde si ya pas de traces d'usures sur le caoutchou ou methode b essaye de secoué le moteur loll.
sinon pour qu'un cardan se deboite verifie le serrage des vis
rrguillaume
04/12/2012, 06h22
Salut, si avant que tu change la cardan il n y avait aucun symptome que tu as maintenant, c'est que le cardan que tu a monter n est pas le bon. Attention au cardan acheter sur le net les boites sont bonne mais pas le cardan qui est dedans n' a pas la bonne reference, j'ai deja eu deux amis qui on eu le tour compare avec l autre cote normalement ils sont identique je dirais .
flyshaolin
04/12/2012, 09h49
pour les vis coté boite, il y a 6 boulons bien serré, puisque j'ai du les enlever quand le cardan s'est deboité
les supports moteur ont l'air bon , le support coté passagé je l'ai changer.
symptomes avant d'avoir changer le support moteur :
- en mettant la boite sur D ou sur R, il y avait une grosse vibration avec un gros tremblement puis plus rien une fois que la voiture est lancé
- et en laissant le frein a main et en accelerant le moteur se soulever beaucoup.
donc j'ai changer le support moteur coté passagé, l'ancien avait l'air d'etre bon.
puis en roulant lorsque j'ai braqué a gauche tout en accelerant le cardan s'est cassé au niveau du tripode.
je le remplace par une nouveau qui se deboite au meme endroit et en effectuant la meme manoeuvre.
le cardan a été acheter dans une boutique de pieces auto, je trouve une seule reference dessus 4b3 407 341b, en mesurant le cardan je trouve environ 52cm
j'attend de rendre le cardan pour un nouveau, je voulais changer le support moteur coté conducteur, et voir eventullement le support de boite.
seulement pour le support boite je sais pas comment le verifier.
Chez VW AUdi il est fixer avec 3 pattes qui sont elles meme relié par 2 boulons par pattes. TOtal de 6
mais pour ce qui est du nouveau je pensu'il est q'il est trop court ! car une fois vissé ca ne bouge plus. Regarde bien la référence sur celui d'origine
flyshaolin
05/12/2012, 06h53
Salut
Je sais bien que sur les vw c'est relier par 3 pattes et 6 boulons j'avais changer l'embrayage d'un golf 4 4motion
Pour la Audi j'ai du nouveau. Le support moteur côté conducteur ma l'air hs: lorsque je soulève le moteur avec un cric je vois le caoutchouc du support qui s'étire et lorsque je le baisse j'ai l'impression que le caoutchouc s'affaisse sur lui même et le moteur ma l'air légèrement pencher vers le côté conducteur
Ensuite j'ai démonter le roulement côté conducteur. Il y avait du jeu je vais le remplacer
J'ai aussi démonter le cardan droit le soufflet côté boîte est arracher mais le cardan à l'air bon et il est de la même taille que le cardan qui s'était deboité
J'ai changer également la rotule de direction droite il y avait un jeu important Dc parallélisme à refaire
Le roulement et le support moteur peuvent ils faire déboité le cardan ?
salut, le roulement peut causer des degat dans le cardan, si ton roulement a vraiment beaucoup de jeu, vue le system de cardan, avec des vibration c possible... la reference que tu donne c la ref du tripode, la ref de ton cardan en depa est 3322955, apres a tu bien emboiter le tripode si tu a juste changer cela??
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org