Voir la version complète : bmw 730d e65 e66 monte en regime par saccades
bonjour
je cherche panne sur bmw730d
lorsque j’accélère a fond pour doubler ou si je veut monter vite en vitesse surtout sur des cote le moteur monte en saccades si j’accélère progressivement au fur et mesure que prends de la vitesse rien se passe
j'ai passe le scanner avec diag actia et auto com me trouve que une bougie de prés chauffage cylindre 5
si quelqu'un connais cette panne
je vous remercie de votre aide
met un avatar ensuite si tes sage tu aura ta reponse
CSYSTEME
03/12/2012, 21h01
bonsoir
controle tes volets d'air
cordialement
bonjour
je cherche panne sur bmw730d
lorsque j’accélère a fond pour doubler ou si je veut monter vite en vitesse surtout sur des cote le moteur monte en saccades si j’accélère progressivement au fur et mesure que prends de la vitesse rien se passe
j'ai passe le scanner avec diag actia et auto com me trouve que une bougie de prés chauffage cylindre 5
si quelqu'un connais cette panne
je vous remercie de votre aide
j'ai oblie de preciser boite triptronic
bonjour CSYSTEME
bonjour a tous
merci de ton aide tu appelles quoi volet d'air sur la 730d boite triptronic
bonne journee
bonjour CSYSTEME
bonjour a tous
merci de ton aide tu appelles quoi volet d'air sur la 730d boite triptronic
bonne journee
Il parle certainement des clapet de l'admission. D ailleur c'est tout à fait possible, mais ce genre de Panne peut etre aléatoire.
Si effectivement il s'agit des clapet, je te déconseille de rouler avec sinon tu risque une casse moteur. Et directe.
Mais je te conseille un scan avec dis ou inpa.
Au pire. Fait un scan chez BMW. Au prix du moteur . C'est pas chère . Bien à toi
formator2
16/12/2012, 10h48
fait n diag et donne nous les defauts et t'auras la solution
azicar formator 2 bonjour
bonjour a tous
alors depuis j'ai fais plus de 20.000klm tu dit que c'est la casse directe? donc c'est pas la panne je vais encore essayer de faire un diagnostique mais il ne détecte rien sauf craion de incandescence piston 5 que ça doit être une bougie de prés-chauffage comme depuis ce c'est aggravé?si j’accélère lentement et progressivement elle monte en vitesse sans saccades
merci pour vous aides
bonjour
l annee de ton vehicule ?kms
sinon demonter admission d'air voir si les volets fonctionne bien
suivant le model ils onts ete renforces mais peut etre encrasses s'ouvre mal
et profite de changer tes bougie prechauff
cdlt
powermap
17/12/2012, 09h16
salut moi je pense a ton debimetre !
regarde aussi ton filtre a air !
bonjour
je vous remercie toutes vous réponse je vais répondre dans ordre
formator2
diag impossible car j'ai vendu mes interfaces mais je vais prendre un launch x431 gx3 je te dirais les réponses
shami
en effet il a une bougie signale lors de mon diag cylindre 5 mais elle ne gene pas car ici rarement on descends du 0° donc rarement sont mis a contribution
pour le volets encrasse ouvrent mal? mais il aurais manque de puissance?pas d'accoups? je ne sais pas mais tu penses vraiment
powermat
filtre est neuf pour le debimetre tu penses a quoi?
les saccades ça ressemble comme si on rétrograderais de vitesse en accélérant brusquement ou comme si on appuyés et on relache tres vite sur une pédale d'embrayage? la je vais changer le capteur de pression gasoil voir prix 230 euros chez bmw
je vous remercie encore une foi esperand trouver ma panne
bonne fêtes a tous
bossmoune
01/01/2013, 21h22
salut
moi j'ai eu un coup dans le genre sur une 530d
regarde a ton collecteur d'echappement si il n'est pas fissuré c la maladie.
sinon débimetre ca peut coller aussi.
salut j ai eu le cas sur une 530d de 2004 , le colecteur etait cassé , mai moi ma panne etait , le tuyau de depression , le long qui va a l electrovanne qui commande le turbo, etait plus etanche ,acceleration par sacade
bonne annee a tous
merci pour vous reponse je n'ai pas pu suivre a cause de gros problèmes de pc virus tabazamac,,,,
amar tu dit j ai eu le cas sur une 530d de 2004 , le colecteur etait cassé , mai moi ma panne etait , le tuyau de depression , le long qui va a l electrovanne qui commande le turbo, etait plus etanche ,acceleration par sacade
es ce que tu t’aperçus que les saccades ce était régulières exemple tout les 100 mètres mais ça n’empêche pas la voiture de monter en régime ca pour le tuyaux de dépression je vais préparer un mano pour contrôler le dépression
bossmoune pour le collecteur cassé il devrais avoir de traces de fumée sur le châssis et le fitre a air devrais etre pourri c'est pas le cas
amis je vous souhaite tout de bon pour 2013
merci de vous aides on avance
bonjour
je viens a peine de remettre mon autocom en route et j'ai teste ma voiture je vous mets une photo
merci de votre aide
http://data.imagup.com/10/1174195373.jpg (http://www.imagup.com/data/1174195374.html)
bonjour
je viens encore vers vous puis apres changer mon capteur de pression de rampe la panne elle persiste et la?
les vacances s’approchent j'ai besoin de votre aide pour ma voiture la bmw730
je viens de faire un scanner avec autocom 3.2012 super problèmes injecteur cylindre 5 et bougies préchauffage cramé 1 2 3 4 6
j'ai démonte le tout donc surtout injecteur 5 cylindre je viens de commander chez yakarouler 67 euros +50 de consigne échange standard contre 175€ chez un diéséliste
c'est la que j'ai beaucoup besoin de votre aide?
le nouveau injecteur je suis obliger de le programmer? si oui je vous demande comment je doit faire en premier sachant que l'injecteur est déjà dépose
pour les bougies je n'ai pas compris pourquoi celles que sont cramé sur le diag sont apparu comme active étrange voir photos
je vous remercie beaucoup de votre aide
http://npic.imagup.com/2/1178426223.PNG (http://www.imagup.com/npic/1178426224.html)
http://npic.imagup.com/1/1178425957.PNG (http://www.imagup.com/npic/1178425957.html)
http://npic.imagup.com/3/1178426299.PNG (http://www.imagup.com/npic/1178426299.html)
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/capture3bmw.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>
bonjour a tous
personne pour aider?
merci
bonjour
essaye le capteur abre a cam bien connu chez nous
bonjour
jojosem
merci
la je veut changer le injecteur cylindre 5 mais sur les bmw je ne sais pas si faut démarre cote volant ou cote distribution j’espère que quelqu'un va me répondre
bonjour
pour l'ordre sur bmw 730d cylindre N.1 se trouve cote distribution ça peu servir a d'autres
par contre j'ai remonte l'injecteur neuf bougies neuves mais je continue a comprendre pas assez mon autocom
apres effacement des defauts je ne trouve plus le chemin sur l'autocom pour tester comme sur la photo1 (mesure de fonctionnement regulier)?
je demande aide a quelqu'un que connais chemin pour retrouver cette mesure
malegrais des heures de manipulation je ne trouve plus ce chemin
merci a tous
bonjour
chemin trouve sur autocom? oufff! par contre toujours même panne cylindre 5: 0,0 mg/temps je vais voir sur capteur arbre a cames comme dit jojosem
poinson jc
28/03/2013, 12h16
bonjour
moi pour la 730 d'un ami le diag actia na rien donner! Alor que cher bmw il on trouver en deux minute capteur abre a cam
Malfra90
28/03/2013, 17h21
c'est juste un ethéorie mais je crois que si ton capteur arbre a camme est hs l
Malfra90
28/03/2013, 17h23
la voiture ne démarrais pas enfin je crois qu'en dite vous???
poinson jc
28/03/2013, 18h10
ci elle tourner bien au ralenti et même a régime moteur élever.
elle avait juste des saccades lore de la monté en régime
Malfra90
28/03/2013, 18h24
OK Mais normalement si le capteur acc est hs elle démarre pas vous etent d'accor?
poinson jc
28/03/2013, 18h50
oui oui je suis d'accord avec toi en théorie
Malfra90
28/03/2013, 19h13
ok donc a vérifier o pire sa doit pas couter si chere
bonjour
je vous remercie pour l'aide en discutant on avance
oui exact elle tourne bien elle deconne juste quand j'appuie la pédale complétement a fond
au fur et mesure elle ne déconne pas
je commence a mieux connaitre l'autocom
diag effectué moteur arrêté il ma donne 4 défauts instrument défauts effacée nouveaux diag moteur en route et la les défauts reviennes voir cliche?d'apres un ami mecano ça serais un capteur de la boite auto
merci de vous aides mais c'est dur
bonnes paques a tous
http://npic.imagup.com/2/1179311524.PNG (http://www.imagup.com/npic/1179311524.html)
http://npic.imagup.com/3/1179311593.PNG (http://www.imagup.com/npic/1179311593.html)
Bon , comment dire Autocom c'est génial , super , fantastique MAIS PAS POUR BMW :
pour le codage de l'injecteur << ya pas de codage a faire DEJA ) il faut simplement informer le boitier DDE que un injecteur a eter changer sinon il ne calibre pas la pression a sa juste valeur
methode :
logiciel DIS / GO SAV ET TARAGE INJECTEUR . suffit de rentrer le numéro de l'injecteur et le boitier l'acceptera sans problème .
ensuite pour les probleme de saccade connaissant les bmw sa peut être n'importe quoi .
mais voyant les valeur de l'injecteur 5 avec autocom sa doit être sa .
j attend la suite pour me prononcer
bonjour azicar
si tu connais bien bmw alors je vais peu être salvé merci ça fai 10 mois que je cherche la panne
justement l'injecteur cylindre 5 et 2 on étais change mais j'ai pas informe le calculateur donc je doit obligatoirement mettre le numéro d'injecteur car le ralenti super si je roule normalement aussi sauf si je enfonce la pédale et que je garde enfonce la commence les saccades tout le 50 mètres comme si je rétrograde sans arrêt
merci a tous
bonjour
les spécialiste bmw personne?
panne trouve ça servira pour d'autres
depuis ce matin efface les codes teste ça étais plus facile plus de panne injecteur capteur de rampe neuf de nouveaux essais sur route je me suis aperçu que après avoir roulé deux a trois kilomètres trois fois j'ai eu le même code (3FF0 débimetre d'air massique) j'ai déconnecte la fiche et les saccades sont fini
merci a tout le monde
merci a tous
je suis rassurer ,
petit conseil ,
Toujours un diag avant de remplacer des pièces , on le diras jamais assez :21:
Bonne route :)
bonjour azicar
si tu connais bien bmw alors je vais peu être salvé merci ça fai 10 mois que je cherche la panne
justement l'injecteur cylindre 5 et 2 on étais change mais j'ai pas informe le calculateur donc je doit obligatoirement mettre le numéro d'injecteur car le ralenti super si je roule normalement aussi sauf si je enfonce la pédale et que je garde enfonce la commence les saccades tout le 50 mètres comme si je rétrograde sans arrêt
merci a tous
pour informler le calculo, il te faut Dis , rien de plu simple , dans le menu c'est SAV>entrainement , puis dans la sous rubrique , initialisation , injecteur ,
par contre note les numéro des injecteur a l'avance ;) :iagree:
bonjour
malgré un nettoyage du débitmètre l'erreur persiste donc je vais mettre un neuf je demande votre avis un neuf chez oscaro coute 245€ neuf chez ebay cout 65 euro€ neuf marque adaptable je me demande si vais obtenir même fonction que avec l'autre a 245€?au niveau prix il y a une sacre différence et sur tout les modèles c'est le même prix
que pensez vous? je fais bien de prendre l'adaptable?
merci
bonjour
malgré un nettoyage du débitmètre l'erreur persiste donc je vais mettre un neuf je demande votre avis un neuf chez oscaro coute 245€ neuf chez ebay cout 65 euro€ neuf marque adaptable je me demande si vais obtenir même fonction que avec l'autre a 245€?au niveau prix il y a une sacre différence et sur tout les modèles c'est le même prix
que pensez vous? je fais bien de prendre l'adaptable?
merci
NON , ne pas prendre , surtout a éviter , le pirate ne calcul pas de la même manière le débit d'air aspirer ,
il suffit de regarder avec INPA pour le voir , du coup la carto va s'adapter a ces valeur qui fausseront l'injection , on ne le sens pas en roulant , mais soite perte de puissance minimes, soit consommation excessive .
azicar bonjour
merci je viens de trouver un même prix mais avec les références de bmw 0928 400 504 les autres ne portent pas de références
je ne connais pas cette outil INPA peu tu me donner quelques explications
je te souhaite de passer une bonne journee
merci
azicar bonjour
merci je viens de trouver un même prix mais avec les références de bmw 0928 400 504 les autres ne portent pas de références
je ne connais pas cette outil INPA peu tu me donner quelques explications
je te souhaite de passer une bonne journée
merci
Bjr Salam , pour faire court , INPA est un logiciel de diagnostique pour bmw , il permet de faire un diagnostique des défaut , mais aussi de voir les paramètre en temps réel, air aspirer, rotation du moteur ,pression injection,il permet aussi de faire certain calibrage comme la batterie , l'ews , de tester les composant de la voiture ect ect .. il dialogue avec tout les boitier de la voiture , il est assez simple d'utilisation mais assez compliquer a installer la première fois .
voila en gros :)
si tu a des question hésite pas :)
pour ton debimetre , OUI je te conseil un Original ,
:):17:
bonjour azicar
je peu trouver ou se logiciel? je doit acheter une nouvelle interface?
merci pour tout
bonjour a tous
je viens de recevoir le débitmètre la voiture roule biem plus de saccades mais sur autocom le diag donne température trop élevé de masse d'air débitmètre ou débitmètre en court circuit
si quelqu'un peut un peut m'expliquer ce que je doit faire
merci a tous
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