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Voir la version complète : c4 HDI ce coupe a 1000tr plus moyen d accelerer résolu


rrguillaume
07/12/2012, 06h32
Bonjour, j'ai une C4 hdi 1.6 edc16c34 qui a un gros probleme en roulant elle ce bloque a 1000tr et plus possible d'accelerer . en defaut j'avais points dur dans la pedale et recopie ect , donc j'ai changer la pedale mais les defauts sont toujours la :
p1645 information point dur pedale d acceleration
p0222 signal pedale accelerateur 1
p0227 signal pedale accelerateur 2
p1728 communication can

et des fois apres effacement j ai ceci :
p1645 information point dur pedale d'acceleration
p0658 alimentation pedale d accelerateur
p1728 communication can

et toujours avec c'est defaut en esp le code comme quoi defaut de communication avec le calculateur moteur plus voyant

si vous avez des idées je suis preneur merci

popeye05
07/12/2012, 06h59
salut
regarde tes alimentations electriques de la pedale d'accelerateur , calculateur moteur et aussi de l'abs/esp

sam93
07/12/2012, 08h14
fait des mesures paramètres pour voir si tout est conforme

lechifre800
07/12/2012, 20h59
faut mesuré avec un multimètre le plus et le moin de la pédale et la continuité entre l'ecu et la pédale sinon c un Problème de calculateur

Bon courage

j-sky
07/12/2012, 21h23
Ne tient pas compte des défaut de com U1108/U1308 dans l'ABS car c'est une conséquence
Comme tu as des défauts dans le moteur, tu es en mode dégradé à 1200 tr/min (mode limp home) et l'info couple n'est plus transmise sur le réseau CAN et ça génère des défauts dans l'ABS
Il faut que tu traite en priorité ton défaut de capteur pédale
Vérifie l'alim et masse du capteur pédale et les deux fils de signaux du capteur
Si OK, change ton capteur pédale

mouss35500
07/12/2012, 23h40
bonsoir
ce problemes et tres conue sur les c4 et les 307 et souvent c'est le capteur accelerateur qui est en cause

rrguillaume
08/12/2012, 15h51
oui mais la la pedale a etait changer complete avec ca partie electronique donc le faisceau mais il ne se detail et il est en un seul morceau

donc la je sais plus ou chercher en valeur la pedale reagis bien a l arret en pourcentage ect

DIAGNOSTIC AUTO
08/12/2012, 20h21
Si les fils son bien connecter essai un autre accelerateur et apres verifer si le mano de temperature fonction bien parametre si tous et bon calculateur probleme
bon chance

Malfra90
16/12/2012, 09h19
comme dis plus haut vérifie ton faisceau pédal ou souci dans ta carto pédal du calculo

CED300482
12/08/2014, 15h53
Ou en es tu sur ta panne?Es ce que tu l'a résolue?

adiago
12/08/2014, 16h24
Date d'ouverture du post:07/12/2012

gatch85
12/08/2014, 16h26
Je pense que le sujet a du tombé a l'eau par le membre qui a ouvert le sujet.

CED300482
12/08/2014, 17h28
J'ai la même panne sur une 308 et voulais m'en inspiré.

adiago
12/08/2014, 17h39
J'ai la même panne sur une 308 et voulais m'en inspiré.

donnes les codes défauts, mais au vu des défauts la pédale d'accélérateur est en cause !?

gatch85
12/08/2014, 17h43
Salut ced ta le même problème ?

jphp
12/08/2014, 18h28
salut, ds le diag tu as alimentation capteurs 1 et 2, contrôle ds les paramètres pédales
si en accélérant ca change , contrôle aussi les capteurs des pédales frein et embrayage
en mm temps,
et dit nous
@+

CED300482
12/08/2014, 18h35
Moi j'ai un p0658 qui dit perte d'alimentation en 5volt des capteurs pédale accélérateur, capteur pression différentiel et pression turbo. Tous ses capteurs ont été changé et idem

jphp
12/08/2014, 18h37
ok c toute la ligne 5V on dirait
pour moi c l'ECM vu d'ici
@+

CED300482
12/08/2014, 18h38
D'après les plate-forme technique c'est jamais l'ECM

Ma panne et fugitive. Je pense que c'est une microcoupure

jphp
12/08/2014, 18h42
ou un court circuit, ou le faisceau parasité là faudrait etre avec la voiture c pas facile
bon courage

CED300482
12/08/2014, 18h48
Ca fait deux semaines que j'ai la voiture et ça commence un peu à chauffer.

jphp
12/08/2014, 18h55
oui bien sur mais c pas commun comme panne en mm temps, as tu d'autres infos ??

j'ai eu un cas sur C5 II ou la voiture s'éteignait, moteur chaud, 50 défauts en diag
j'ai ouvert ts le faisceau , rien vu, j'ai tout isolé au chattertone a l'intérieur des gaines, j'ai reficelé tout cà , et depuis 2 ans le prob n'est pas revenu
bon courage

jphp
12/08/2014, 19h05
essaye de débrancher la vanne EGR et le debitmetre, et fait un essai sur route, c possible aussi c du 5 V
le pressostat de clim aussi , c surement du 5 V
@+

CED300482
12/08/2014, 19h31
Non c'est pas le même banc d'alimentation en 5volt et un circuit sur la vanne egr fait caller le véhicule et ce n'est pas mon cas. Moi le ralenti augmente à 1200 tr/min et plus de pédale d'accélérateur.

jphp
12/08/2014, 19h36
c quoi ton code moteur 9 HL ,
tu diag avec qu'el outils ?
p0658, j'ai" câblage en court circuit sur la masse actuateur"
merci

CED300482
12/08/2014, 20h18
Diagbox et mon type moteur 9HZ

jphp
12/08/2014, 20h23
oui j'ai vu après, cablage en CC sur la masse, fait un scan complet, pour voir ts les défauts, ???
des fois qu'un actuateur remonterai??
pression turbo ou capteur de pression diferentiel, ressere les pins ds la broche sur la pédale !!
là je te donne ce qui me vient , je suis comme toi
@+

j-sky
13/08/2014, 00h30
Le défaut P0658 veut dire qu'il y a un pb sur: capteur pédale accélérateur, pression air admission, pression différentielle FAP, donc il faut faire l'essai de ces 3 capteurs après avoir resserré les broches

CED300482
13/08/2014, 06h06
Tous les capteurs ont été remplacées il me reste plus qu'à resserrer les broches

CED300482
13/08/2014, 17h17
Je pense même carrément shunter les lignes

jphp
13/08/2014, 17h41
salut, oui , mais faudrait remplacer le connecteur, il doit pas se détailler en +
@

CED300482
13/08/2014, 19h00
C'est pas un problème

jphp
13/08/2014, 19h28
très bon , tu nous dira ils y en a d'autres avec ce problème sur PSA, les clients veulent
plus utiliser la voiture, c normal , imagine !! ca accélère plus d'un coup sur autoroute, ds un tunnel etc, très dangereux !!
@+

CED300482
13/08/2014, 20h11
Je travaille chez Peugeot donc tous ce qui es connectique ne va pas être difficile à trouver. Au passage les connecteurs se detaille.

CED300482
13/08/2014, 20h15
Une question si je supprime ce code défaut avec DTC remover je ne serais plus embêté. Je contourne le problème.

jphp
13/08/2014, 20h19
tu t'égard là, si tu supprime le DTC, tu supprime pas le problème, tu complique le diag
c tout, change le connecteur et tiens nous au jus
merci

CED300482
14/08/2014, 11h59
Je viens au nouvel. J'ai trouvé la panne. C'était le faisceau du capteur pédale accélérateur qui touchait le pédalier donc en court-circuit à la masse.

jphp
14/08/2014, 12h15
bravo, résolu, merci du retour
@+

CED300482
14/08/2014, 12h15
Merci à vous tous de m'avoir écouter et aider

jphp
14/08/2014, 12h34
pour merci , utilise plutôt le bouton
heureux pour toi, si on t'a aidé qq ^part
t'es le meilleur
@+ sur TE