Voir la version complète : Carte mégane t co
Bonjour a tous j'aurais besoin de synchroniser 2 carte , dont une que je vais acheter sur ce site la ==> http://www.obd4u.fr/cle-de-transpondeur/868-home-products-transponder-key-renault-3-button-smart-key-go-backrenault-3-button-smart-key.html .
Je voudrais savoir si en obtenant le code anti démarrage je peux le faire a partir de la clip , sinon quel solution s'offre a moi.
credt et merci d'avance .
Formator
08/12/2012, 19h06
Avec un clip, une carte vierge, tu ne pourras pas l'affecter et ton code antidémarrage ne sert à rien, car chez Renault, le code antidem est crypté (c'est une clé valable 1 heure) aux yeux du service après-vente. La clip utilise cette clé que certains appellent code IN code OUT.
Hormis d'avoir ICC pour utiliser ton code antidem avec la clip, mais même avec une carte vierge, ce n'est pas gagné que cela passe avec la clip, du fait que dans le réseau APV, les cartes sont pré-affectées et le menu clip est conçu en conséquence.
ok , quel autre solution s'offre a moi ?
Formator
08/12/2012, 21h05
ok , quel autre solution s'offre a moi ?
De trouver un outil qui permet d'affecter ces cartes vierges.
ADVI option Renault, IO Terminal, renault explorer (je pense, à confirmer).
Pourrais tu me donner quelque renseignement stp formator
Que-ce que icc , et pourrai tu m'explique un peut plus sur la pré affectation faite par Renault.
crd et merci d'avance .
REDZONE31
08/12/2012, 23h01
slt fllav38 regarde ....ici
crdlt......................
REDZONE31
08/12/2012, 23h04
désoler ici pour les programmer...http://www.codecard.lt/immo/renault/renault-laguna-ii-megane-ii-card-programing-software-for-carprog/prod_615.html
avec mes excuse........
oui reneault explorer peut les programmé
Formator
09/12/2012, 08h11
Pourrais tu me donner quelque renseignement stp formator
Que-ce que icc , et pourrai tu m'explique un peut plus sur la pré affectation faite par Renault.
crd et merci d'avance .
ICC est un soft qui permet de trouver le code PIN à partir d'un dump ou d'un VIN (suivant option). Il permet entre autre, de générer les clés (code IN et le code out) que demande la clip.
C'est vrai qu'il y a aussi Carprog qui permet d'affecter les clés/cartes pour Renault.
La pré-affectation, est une carte qui contient déjà des informations en rapport au véhicule sur lequel elle est destinée (VF1 XXX et algorithme, ..). Ce qui veut dire, qu'il ne sera pas possible de l'affecter à un autre véhicule, car elle n'est pas vierge.
merci a tous pour les explication , donc si j'ai bien compris , tu les attribue avec car prog ( Il y a des tuto ou procédure claire en français qui existe ) , ensuite tu les programme avec Renault explorer , c'est ça ?
amor89 j'ai regarder tes sites et il y a une choses que je ne comprend pas , il te mette l'image d'une carte 3 boutons , mais sans le circuit imprimer dedans , car il est clair que a 14 euro la carte complète n'est pas chère ...
Formator
09/12/2012, 20h45
merci a tous pour les explication , donc si j'ai bien compris , tu les attribue avec car prog ( Il y a des tuto ou procédure claire en français qui existe ) , ensuite tu les programme avec Renault explorer , c'est ça ?
amor89 j'ai regarder tes sites et il y a une choses que je ne comprend pas , il te mette l'image d'une carte 3 boutons , mais sans le circuit imprimer dedans , car il est clair que a 14 euro la carte complète n'est pas chère ...
Carprog, me semble t-il est capable de faire plus que le précodage.
D'ailleurs une carte Renault, ne peut être que pré affectée que pour du Renault, cela parait logique !!!
ok , donc car prog peux me permettre de programmer mes carte ?
Formator
09/12/2012, 21h07
ok , donc car prog peux me permettre de programmer mes carte ?
A confirmer par ceux qu'ils ont déjà fait, mais il me semble que oui.
Sinon aucun intérêt d'avoir cette option pour une préaffectation d'un élément qui ne peut qu'être affecté à la marque.
Un PCFXX d'une clé de type ID46, se greffe sur beaucoup de constructeur, et là, l'histoire du précodage en fonction du constructeur à son intérêt. mais pas pour une carte Renault.
J'espère que certains membres te le confirmeront.
ok , formtor , je ne suis pas très pro en terme de reprogr , hormis le cycle normal fait par les constructeur .
tu entend quoi par " Un PCFXX d'une clé de type ID46, se greffe sur beaucoup de constructeur, et là, l'histoire du précodage en fonction du constructeur à son intérêt. mais pas pour une carte Renault. "
Formator
09/12/2012, 22h07
ok , formtor , je ne suis pas très pro en terme de reprogr , hormis le cycle normal fait par les constructeur .
tu entend quoi par " Un PCFXX d'une clé de type ID46, se greffe sur beaucoup de constructeur, et là, l'histoire du précodage en fonction du constructeur à son intérêt. mais pas pour une carte Renault. "
Le PCFXXX par exemple PCF7936 (ID46) est un composant (puce) qui se trouve par exemple dans une tête de clé. Ce type de "transpondeur" est utilisé par beaucoup de constructeur et en fonction du système antidémarrage du constructeur qui est différent d'un autre constructeur, le composant (qui est physiquement le même) doit être "préparé" ou précodé en rapport au véhicule sur lequel il sera affecté. Il y a dans ce cas là, une pré- affectation à effectuer, pour que les outils du constructeur, puisse finir d'affecter le PCCFXXX au véhicule. Sans cette pré-affectation (ou précodage), l'outil du constructeur ne reconnaîtrait pas le transpondeur (composant PCF XXX).
ok , merci formator pour l’aiguillage
je suis de lyon t es a cote si tu veut passe je te le ferai
autoscan
10/12/2012, 21h44
Bonjour a tous j'aurais besoin de synchroniser 2 carte , dont une que je vais acheter sur ce site la ==> http://www.obd4u.fr/cle-de-transpondeur/868-home-products-transponder-key-renault-3-button-smart-key-go-backrenault-3-button-smart-key.html .
Je voudrais savoir si en obtenant le code anti démarrage je peux le faire a partir de la clip , sinon quel solution s'offre a moi.
credt et merci d'avance .
Salut si tu arrives à avoir le code antidem de ta voiture je peux générer pour toi le out code(13 chiffres alphanumériques) pour que tu puisses le coder avec ta clip,il ya sur cette dernière c à d(clip) une procédure d'apprentissage de carte:
1)la clip te fournit les 24 chiffres Alphanumériques c'est incode
2)Elle attend le outcode 13 chiffres Alphanumériques pour l'apprentissage de la carte
quel logiciel utilise tu stp autoscan
autoscan
10/12/2012, 21h53
quel logiciel utilise tu stp autoscan
RenaultpinEX
ou esse que je peut trouver renaultpinex ? svp
kati1976
23/12/2012, 20h44
carprog chinois ne veut pas se connecté pour lire carte megane2 malgré le respect de toute les demarche y'a t il une solution
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org