Voir la version complète : 407 2.0HDI136 cale a froid
motard_21130
08/12/2012, 20h27
Bonsoir à tous
voici mon problème, une amie a une 407 2.0HDI 136 de 03/2005 en SID803
HW 9655041480
SW 9656171180
depuis la chute des température l'auto a vraiment du mal a démarrer ( pour info avant que l'on me pose la question: batterie ok, filtre a gasoil ok, démarreur ok)
le matin ( et le soir si elle a eu le temps de refroidir) elle démarre puis cale genre 2 sec après, je recommence et me met a 2500 tr/min et recale a nouveau malgré le régime moteur élevé, je recommence et la le démarreur lance le moteur mais ne démarre plus, j’attends un peu contact coupé, je recommence et rebelote ça cale...
au bout d'environ 15 a 20min je réussi enfin a la démarrer sans calage( entre temps la batterie ramasse dur ainsi que le démarreur)
je vous post les imprécran de mes défauts
chose importante a savoir, une fois "chaude" je peu effacer tout les défauts, et ils ne reviennent pas, le démarrage se fait au 1/4, bref une auto normal!!
j'ai lu sur la toile, qu'une mise a jour de l'ecu ( sid803) pouvais régler ce très gros désagrément
Qu'en pensais vous?
je suis ouvert a toute idée ou mise sur la voie
merci a vous
salut
dans tes imprims ecran tu as des valeurs un peu floues
je serait toi j'essaierais de mettre mon calculo dans un four préchauffer a l'avance pour le mettre en température et voir si ton problème est toujours le même quand le calculo est chaud
@++++
motard_21130
09/12/2012, 11h00
c 'est une idee oui.... la je lai demonter de l'auto pour recuperer les données au bdm...
je vais aller le remonter sur l'auto la...
motard_21130
09/12/2012, 19h39
donc voila les dernières news!!!
c'est bien le calculo qui a la grippe.. je m'explique, tout a l'heure le véhicule a démarré et calé dans la fouler, j'ai donc démonté l'ecu et je l'ai mis au chaud près du radiateur, une fois revenu a la température ambiante j'ai remis mon chère et tendre ecu dans l'auto et la par miracle ça démarre au 1/4 et ne cale plus.....
bizarre tout ceci mais bon...
merci robert
donc pensez vous qu'une mise a jour de cette ecu pourrai regler le souci???, ou si vous avez une astuce ou idée je suis preneur
sinon il me reste plus que la case " casses auto" pour faire un clone
donc voila les dernières news!!!
c'est bien le calculo qui a la grippe.. je m'explique, tout a l'heure le véhicule a démarré et calé dans la fouler, j'ai donc démonté l'ecu et je l'ai mis au chaud près du radiateur, une fois revenu a la température ambiante j'ai remis mon chère et tendre ecu dans l'auto et la par miracle ça démarre au 1/4 et ne cale plus.....
bizarre tout ceci mais bon...
merci robert
donc pensez vous qu'une mise a jour de cette ecu pourrai regler le souci???, ou si vous avez une astuce ou idée je suis preneur
sinon il me reste plus que la case " casses auto" pour faire un clone
je pense + à un composant ou une soudure qu'a une mise à jour
@+++
motard_21130
11/01/2013, 05h55
pour info
j'ai changé le software du calculo est bien tout est rentrer dans l'ordre!!!
post closed
merci a tous
komorovskij
11/01/2013, 07h39
Bonsoir à tous
voici mon problème, une amie a une 407 2.0HDI 136 de 03/2005 en SID803
HW 9655041480
SW 9656171180
depuis la chute des température l'auto a vraiment du mal a démarrer ( pour info avant que l'on me pose la question: batterie ok, filtre a gasoil ok, démarreur ok)
le matin ( et le soir si elle a eu le temps de refroidir) elle démarre puis cale genre 2 sec après, je recommence et me met a 2500 tr/min et recale a nouveau malgré le régime moteur élevé, je recommence et la le démarreur lance le moteur mais ne démarre plus, j’attends un peu contact coupé, je recommence et rebelote ça cale...
au bout d'environ 15 a 20min je réussi enfin a la démarrer sans calage( entre temps la batterie ramasse dur ainsi que le démarreur)
je vous post les imprécran de mes défauts
chose importante a savoir, une fois "chaude" je peu effacer tout les défauts, et ils ne reviennent pas, le démarrage se fait au 1/4, bref une auto normal!!
j'ai lu sur la toile, qu'une mise a jour de l'ecu ( sid803) pouvais régler ce très gros désagrément
Qu'en pensais vous?
je suis ouvert a toute idée ou mise sur la voie
merci a vous
Salut moi jose pouqua vouzave le default dans calculateur quelquan a defape la voiture avec ioterminal au en notre interface que recalcule pas le cheksum !!!!!!
motard_21130
11/01/2013, 20h09
Salut moi jose pouqua vouzave le default dans calculateur quelquan a defape la voiture avec ioterminal au en notre interface que recalcule pas le cheksum !!!!!!
euh pas tout compris la...
fufounet
27/04/2014, 08h39
pour info
j'ai changé le software du calculo est bien tout est rentrer dans l'ordre!!!
post closed
merci a tous
salut
tu veux dire que tu as changé le soft du calculo defaillant?
et tout est rentré dans l ordre?
merci
j ai un cas similaire
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org