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Voir la version complète : clone delphi clio dci


Mitch82
25/07/2009, 05h52
Bonjour
quelq'un a-t-il déja réalisé un clone ecu delphi clio 1.5 dci ?
c'est a dire un calculo identique à l'ori: meme carto et
antidémarrage.
Je pose cette question car je viens de le faire et je tenais à
conserver tout d'origine pour ce vehicule.
si la procédure interesse, je peux la donner
a+

requin51
25/07/2009, 16h06
bien sur que ca interresse ! ca peut toujours servir ...

Mitch82
25/07/2009, 17h36
salut a tous
je viens de répondre a RGS en MP car je ne pense pas qu'il soit bon de donner la
procedure au grand public qu'en pense notre chef ?
Requin51 je t'envoi un MP

ricards99
26/07/2009, 18h04
bonjour, j'ai une meilleur idee, mettez la procedure dans un fichier rar protegé par mot de passe et postez le, si quelqu'un est interessé vous n'avez qu'a lui donner le pass, voila,
ps: moi je suis interessé
merci

requin51
27/07/2009, 21h31
Il n'y a pas mort d'homme, il faut deja etre initié pour le faire...

dichar
19/12/2009, 18h34
salut michel, je peux avoir la procédure, je suis intresser, et merci d'avance

mmouss4
19/12/2009, 23h09
salut michel, moi aussi je serai interesse par la procedure si ça t'est possible

Mitch82
20/12/2009, 06h07
bonjour a tous
pas de probleme j'envoi en MP a tous ce qui en font la demade
actuellement je travaille sur un immo of de cet ecu sans blocage
à 1500 tm

RGS
21/12/2009, 11h37
salut
moi aussi j essaye de faire immo off sans blocage du régime moteur
d apres mais recherche il faut assi faire un immo off pour la 29f200 d après ce que j ai pu trouver

Mitch82
21/12/2009, 12h12
salut
effectivement il faut intervenir sur la 29f200 mais je
n'arrive pas à trouver sur quelle ligne.
pour le clone qui fonctionne toujours a merveille depuis le temps
( l'ori etant bien au chaud au cas ou ), j'ai du intervenir avec
KXP2000.
a temps perdu je continue mes recherches

tordu
28/12/2009, 23h42
Bonjour, Michel et merci pour ton aide

Est ce que tu aurais un dump et un flash vierge pour cet ECU, j'aimerais le comparer et faire des tests pour essayer de faire un immo off

Merci

Bonjour, Michel et merci pour ton aide

Est ce que tu aurais un dump et un flash vierge pour cet ECU, j'aimerais le comparer et faire des tests pour essayer de faire un immo off aussi
Je pense qu'avec plusieurs dump et flash de l'Ecu et les comparer avec le virgin, on devrait trouver ou est l'immo dans le 29F200

D'apres mes recherches, il n'y aurait que le 29F200 a faire, pas la peine de faire le 5p8
Merci

Mitch82
29/12/2009, 19h51
bonsoir
effectivement quoique l'on face sur le 5p n'apporte rien si ce n'est le mode dégradé
la solution se trouve dans la 29F
je n'ai pas de dump vierge pour l'intant mais peut etre bientot
par contre j'ai plusieurs flash que j'envoi dès que le bon pc sera OK

KITT
29/12/2009, 19h55
salut michel, je peux avoir la procédure, je suis intéresser, et merci d'avance

tordu
01/01/2010, 14h42
Bonjour,

quelqu'un parle t'il Polonais et pourrais me traduire ca :

wymieniæ na pliki ok.
najpierw flascha - pamiêæ
wylutowaæ .
Jak odpali to wk³adaæ i wyjmowaæ pamiêæ
ze zmienion¹ zawartoœci¹ a¿ siê
przyuczy do systemu.
Zewrzeæ œrodkowy przekaznik pod mask¹
w ma³ej czarnej skrzynce po prawej stronie
jak stoi siê do auta przodem bo nie bêdzie rozrusznika
UCH nie dostaje kodu.

Merci d'avance !

Amine-TE
01/01/2010, 18h20
Bonjour,

quelqu'un parle t'il Polonais et pourrais me traduire ca :

wymieniæ na pliki ok.
najpierw flascha - pamiêæ
wylutowaæ .
Jak odpali to wk³adaæ i wyjmowaæ pamiêæ
ze zmienion¹ zawartoœci¹ a¿ siê
przyuczy do systemu.
Zewrzeæ œrodkowy przekaznik pod mask¹
w ma³ej czarnej skrzynce po prawej stronie
jak stoi siê do auta przodem bo nie bêdzie rozrusznika
UCH nie dostaje kodu.

Merci d'avance !

Google traduction peut faire cela ;)

A-M-S
01/01/2010, 18h30
le probleme avec google c'est que ca traduit mot a mot et si certains mots sont ecrit facon sms ou mal orthographiés ou encore en langage familier bah on a la moitié du texte de traduit et plus encore

Mitch82
01/01/2010, 18h49
bonsoir
j'ai essayé plusieurs traducteurs qui affichent tous
des résultats incompréhensibles.
ce texte Polonais, était-il une réponse à une question précise
ou juste une info trouvée ?

A-M-S
01/01/2010, 18h58
c'est ca le probleme des traducteur michel c'est que du mot a mot qui resulte en de l'incomprehensible comme tu l'as dis

tordu
01/01/2010, 22h44
Bonjour,
ca serait une procedure qui marche pour ce calculateur testé par une autre personne, j'ai le flash et le dump mais je comprend rien a la notice
Effectivement Google ne trouve rien comme traduction, il faudra attendre lundi j'ai un ami polonais qui pourra m'aider j'espere mais il y connait rien en technique

Je decode a peu pres en ligne 2, il parle du flash et a la derniere ligne il pdit je pense que l'uch n'a plus besoin du code ou quelque chose comme ca :8:

Mitch82
02/01/2010, 07h34
bonjour, voici une traduction suivie de ce que je crois comprendre

wymieniæ les fichiers autour
Première Quarry - mémoire
wylutowaæ.
Comment ça odpali sem ³ adaæ et wyjmowaæ mémoire
avec son contenu, tel que modifié ¹ ¹ Ã ¿Ã
przyuczy système.
Zewrzeæ œrodkowy relais ¹ masque
³ ej trouve dans la boîte noire sur le côté droit
comment est la voiture de devant parce qu'il ne sera pas le démarreur
UCH ne reçoit pas le code.

cela parle de relais dans boite noire compartiment moteur pour actionner
le demarreur si l' UCH ne recoit pas de code, et ,de fichier a modifier: Ã;Ã
or sur ce véhicule la fonction demarreur n'est pas coupée par l'immo donc
je pense qu'il y a une modif de l'UCH a faire après quoi il n'y aura plus de
démarreur sans modifier l'alim du relais

PS , Tordu, peux-tu m'envoyer tes ficiers que je compare avec mes dumps
merci

Formator
02/01/2010, 08h29
Bonjour,
Je vois que vous parlez d’UCH donc de Renault.
Aujourd’hui l’antidémarrage chez ce constructeur inhibe la fonction lancement démarreur + apc lorsque la reconnaissance des clefs ou des cartes n’a pas été réalisée.
Pour cela en effet, le relais de démarrage est piloté par le système qui ne le fera qu’après avoir obtenu les conditions nécessaires (qui sont d’ailleurs diverses et variées, mais nous sommes chez Renault).

Pour synthétiser cela en 3 mots, au niveau de la chronologie des étapes cela donne ceci :
*1 Reconnaissance de la clef (ou de la carte)
Suite si étape 1 réalisée
*2 Déverrouillage du verrou de colonne ou code de la DAEV
Suite si étape 2 réalisée
*3 Autorisation du + apc
Suite si étape 3 réalisée
*4 Code pour l’UCE d’injection
Suite si étape 4 réalisée
*5 Conditions et sécurités de démarrage pour le lancement moteur (position neutre, pédale enfoncée, etc).

En espérant que cela vous aide dans votre recherche.

@+.

tordu
02/01/2010, 12h41
bonjour, voici une traduction suivie de ce que je crois comprendre

wymieniæ les fichiers autour
Première Quarry - mémoire
wylutowaæ.
Comment ça odpali sem ³ adaæ et wyjmowaæ mémoire
avec son contenu, tel que modifié ¹ ¹ Ã ¿Ã
przyuczy système.
Zewrzeæ œrodkowy relais ¹ masque
³ ej trouve dans la boîte noire sur le côté droit
comment est la voiture de devant parce qu'il ne sera pas le démarreur
UCH ne reçoit pas le code.

cela parle de relais dans boite noire compartiment moteur pour actionner
le demarreur si l' UCH ne recoit pas de code, et ,de fichier a modifier: Ã;Ã
or sur ce véhicule la fonction demarreur n'est pas coupée par l'immo donc
je pense qu'il y a une modif de l'UCH a faire après quoi il n'y aura plus de
démarreur sans modifier l'alim du relais

PS , Tordu, peux-tu m'envoyer tes ficiers que je compare avec mes dumps
merci

C'est pour ca qu'il y a un schema du relais de demarrage avec les fichiers :)
Bien sur les voila, mdp en pm
Apparemment ca marcherais aussi sur les clio III

Mais donc si on modifie le relais, ce n'est plus une solution Plug&Play Immo off

A-M-S
02/01/2010, 12h53
ce n'est pas possible car cela voudrait dire qu'on met juste le contact ensuite on la pousse et la voiture demarre c'est incoherant

Formator
02/01/2010, 13h17
C'est pour ca qu'il y a un schema du relais de demarrage avec les fichiers :)
Bien sur les voila, mdp en pm
Apparemment ca marcherais aussi sur les clio III

Mais donc si on modifie le relais, ce n'est plus une solution Plug&Play Immo off
Re,

Le relais de démarrage se situe dans l'UPC (boîtier avec les fusibles dans le compartiment moteur côté conducteur et non codé). Il dialogue avec l'UCH via le mux.

@+.

jpay2
10/02/2010, 10h27
Salut, merci pour le fichier juste le pass merci.

mecano70
14/02/2010, 14h42
salut michel je suis également intéressé et je suis par ce cloonage c est sur quelle modèle d ECU
merci

Mitch82
14/02/2010, 16h33
salut Fab
ma recherche pour l'immo avance pou le DDCR je détiens presque celle du dti bosch sans
utiliser immo killer ou autre : en manuel
me reste a tester sur un véhicule
procedure clone: sur ton MP

mecano70
14/02/2010, 23h52
pour le dti j ai déja fais aussi et même si tu passe par immokiller il faut y retoucher en manuel j ai modifié de tête les 2 ou 3 première lignes et monté une eprom en 24C16 mais je pense l opération possible avec la 24C02
fab

everson29
06/03/2010, 22h27
salut michel je suis également intéressé plz la procedure merci frere

Mitch82
24/04/2010, 18h47
bonsoir
après ce delphi DDCR, je suis sur un DCM 1.2 kangoo/clio DCI de 2006
la procédure du DDCR ne fonctionne pas et pour cause plus de 29f200
remplacée par une autre et malgré ma découpe, je ne peux pas lire sa
référence, je dois découper plus ne serai-ce que pour dessouder.
pour l'instant j'ai reprogrammé le 95160 et j'ai essayé la flash au KWP
tout passe mais pas de démarrage: voyant anti dem allumé fixe
je vais donc dessouder
si quelqu'un à une idée je suis preneur :o
merci

Mitch82
25/04/2010, 07h48
bonjour
dans cet ecu la flach est dans le microprocesseur, donc necessité d'avoir le
matériel pour lire et programmer.
ci joint lien datasheet du ST10F280
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/23615/STMICROELECTRONICS/ST10F280.html

mecano70
25/04/2010, 21h40
salut michel envois le dump du 95160 que je regarede j ai déjà fais du ME745 equipé identique pour le pross c est compliqué tu la flashé en boot mode
fab

Mitch82
26/04/2010, 06h58
salut Fab
voici le dump du calculo que je veux monter

pour ce qui est du flashage, je l'ai fait par obd avec KWP mais je pense
qu'il vaut mieux galletto.
je viens de me procurer la doc sur le pin boot mode me reste qu'a esaayer
merci Fab

Amine13
26/04/2010, 10h28
Attention au flashage avec le galletto ou kwp 2000 ur les dci Delphi, le fichier sera partiel: 40 ko.

Amine13
26/04/2010, 10h33
pour le dti j ai déja fais aussi et même si tu passe par immokiller il faut y retoucher en manuel j ai modifié de tête les 2 ou 3 première lignes et monté une eprom en 24C16 mais je pense l opération possible avec la 24C02
fab

Salut Mecano, peux tu expliquer en détail à quel endroit faut toucher, et quoi mettre ?!
merci.

Mitch82
26/04/2010, 12h04
Attention au flashage avec le galletto ou kwp 2000 ur les dci Delphi, le fichier sera partiel: 40 ko.

bonjour
justement c'est a cause du flash partiel que le nouveau calculateur
ne fonctionne pas
quel serait l'outil idéal pour cet écu ?
merci pour toute réponse

mecano70
26/04/2010, 12h09
essaye cela tiens moi au parfum mot de pass comme le tiens michel
fab

mecano70
26/04/2010, 12h12
si cela marche je te dit
fab

Salut Mecano, peux tu expliquer en détail à quel endroit faut toucher, et quoi mettre ?!
merci.

mecano70
26/04/2010, 21h47
je pense que checksun tourne et le calculo est planté
fab

bonjour
justement c'est a cause du flash partiel que le nouveau calculateur
ne fonctionne pas
quel serait l'outil idéal pour cet écu ?
merci pour toute réponse

Mitch82
27/04/2010, 18h38
bonsoir
ça y est il fonctionne mon clone, la procédure est différente du DDCR
mais finalement très simple, il n'y a meme pas besoin de reprogrammer
les codes injecteurs.
merci pour vos réponses

Mitch82
27/04/2010, 19h57
par contre malgré le boot pin impossible de le lire sur etabli, je vais
chercher a comprendre car pour cet ecu, j'avais le véhicule à 50
bornes c'est pas evident !

angelman
11/08/2010, 11h53
salut je peux connaitre la méthode?

Mitch82
11/08/2010, 18h46
bonsoir
en relisant les post je me rends compte que je n'ai meme pas donné
la solution pour le DCM 1.2 , la voici , pass en MP

Formator
12/08/2010, 11h53
Bravo Michel.

Formator
16/08/2010, 09h56
par contre malgré le boot pin impossible de le lire sur etabli, je vais
chercher a comprendre car pour cet ecu, j'avais le véhicule à 50
bornes c'est pas evident !
Salut Michel,

As-tu pensé aux 3FB... ?

crenshaw
12/09/2010, 21h15
salut
je suis interesse par ta procedure !faut il recoder les injecteurs ensuite ou non ??? merci beaucoup

gzk
14/12/2010, 15h59
bonsoir
en relisant les post je me rends compte que je n'ai meme pas donné
la solution pour le DCM 1.2 , la voici , pass en MP
bonjour peyut tu me donner le mp pour la procedure

je recherche aussi une lecture complete de cet ecu (8200513076 8200493235 ) ou est t'il possible de le relancer avec un numero de fichier different , le dump original parait incorrect
merci

Mitch82
14/12/2010, 17h40
salut
je suis interesse par ta procedure !faut il recoder les injecteurs ensuite ou non ??? merci beaucoup

bonsoir
réponse dans post #41

auto diag
24/09/2011, 14h55
salut michel je suis également intéressé plz la procedure merci frere

digimotion
22/04/2012, 18h56
désolé de déterrer mais comment ouvrez vous le boitier sans tout éclater?
j'ai deja flashé du ddcr mais jamais planté ! ouf

RIMKACHIP
30/04/2012, 20h39
Methode un peu barbare mais moi je decoupe proprement le plastique noir au milieu parralele au prises , la partie interessante est celle du bas ( prises vers le haut) tu auras acces a tes eeproms 95080 ou 25080 et 29f200 apres ton intervention recolle proprement le plastique pour quil soit bien etanche.

digimotion
01/05/2012, 20h04
je te remercie car j'ai ouvert un boitier que j'avais pour test et c'etait pas tres beau a voir !! lol
Donc en faite tu passe un Cutter entre la partie en metal et la partie plastique noir tout autour !
ok
merci

hughie
27/04/2013, 13h20
SALT mITCH! est ce que je pourrais l'avoir aussi stp? merci

selouan
27/04/2013, 16h11
Salut mitch82 je suis également intéressé par ta méthode mp bon travail merci

bej 974
28/04/2013, 06h59
salut,pour ce qui est du mode dégrader a tu regarder au niveau de la carto (MAP LIMITEUR DE COUPLE),je vais regarder si j arrive a le localiser,pour ce qui de la lecture du ST10F280,MPPS le fait ainsi que galletto et magpro,je regarde le schéma de câblage si je l est et te le met en ligne

seat130
30/04/2013, 04h10
Ah cool sa j'attends avec impatience ton tuto.
Merci