Voir la version complète : clone delphi clio dci
Bonjour
quelq'un a-t-il déja réalisé un clone ecu delphi clio 1.5 dci ?
c'est a dire un calculo identique à l'ori: meme carto et
antidémarrage.
Je pose cette question car je viens de le faire et je tenais à
conserver tout d'origine pour ce vehicule.
si la procédure interesse, je peux la donner
a+
requin51
25/07/2009, 16h06
bien sur que ca interresse ! ca peut toujours servir ...
salut a tous
je viens de répondre a RGS en MP car je ne pense pas qu'il soit bon de donner la
procedure au grand public qu'en pense notre chef ?
Requin51 je t'envoi un MP
ricards99
26/07/2009, 18h04
bonjour, j'ai une meilleur idee, mettez la procedure dans un fichier rar protegé par mot de passe et postez le, si quelqu'un est interessé vous n'avez qu'a lui donner le pass, voila,
ps: moi je suis interessé
merci
requin51
27/07/2009, 21h31
Il n'y a pas mort d'homme, il faut deja etre initié pour le faire...
salut michel, je peux avoir la procédure, je suis intresser, et merci d'avance
salut michel, moi aussi je serai interesse par la procedure si ça t'est possible
bonjour a tous
pas de probleme j'envoi en MP a tous ce qui en font la demade
actuellement je travaille sur un immo of de cet ecu sans blocage
à 1500 tm
salut
moi aussi j essaye de faire immo off sans blocage du régime moteur
d apres mais recherche il faut assi faire un immo off pour la 29f200 d après ce que j ai pu trouver
salut
effectivement il faut intervenir sur la 29f200 mais je
n'arrive pas à trouver sur quelle ligne.
pour le clone qui fonctionne toujours a merveille depuis le temps
( l'ori etant bien au chaud au cas ou ), j'ai du intervenir avec
KXP2000.
a temps perdu je continue mes recherches
Bonjour, Michel et merci pour ton aide
Est ce que tu aurais un dump et un flash vierge pour cet ECU, j'aimerais le comparer et faire des tests pour essayer de faire un immo off
Merci
Bonjour, Michel et merci pour ton aide
Est ce que tu aurais un dump et un flash vierge pour cet ECU, j'aimerais le comparer et faire des tests pour essayer de faire un immo off aussi
Je pense qu'avec plusieurs dump et flash de l'Ecu et les comparer avec le virgin, on devrait trouver ou est l'immo dans le 29F200
D'apres mes recherches, il n'y aurait que le 29F200 a faire, pas la peine de faire le 5p8
Merci
bonsoir
effectivement quoique l'on face sur le 5p n'apporte rien si ce n'est le mode dégradé
la solution se trouve dans la 29F
je n'ai pas de dump vierge pour l'intant mais peut etre bientot
par contre j'ai plusieurs flash que j'envoi dès que le bon pc sera OK
salut michel, je peux avoir la procédure, je suis intéresser, et merci d'avance
Bonjour,
quelqu'un parle t'il Polonais et pourrais me traduire ca :
wymieniæ na pliki ok.
najpierw flascha - pamiêæ
wylutowaæ .
Jak odpali to wk³adaæ i wyjmowaæ pamiêæ
ze zmienion¹ zawartoœci¹ a¿ siê
przyuczy do systemu.
Zewrzeæ œrodkowy przekaznik pod mask¹
w ma³ej czarnej skrzynce po prawej stronie
jak stoi siê do auta przodem bo nie bêdzie rozrusznika
UCH nie dostaje kodu.
Merci d'avance !
Amine-TE
01/01/2010, 18h20
Bonjour,
quelqu'un parle t'il Polonais et pourrais me traduire ca :
wymieniæ na pliki ok.
najpierw flascha - pamiêæ
wylutowaæ .
Jak odpali to wk³adaæ i wyjmowaæ pamiêæ
ze zmienion¹ zawartoœci¹ a¿ siê
przyuczy do systemu.
Zewrzeæ œrodkowy przekaznik pod mask¹
w ma³ej czarnej skrzynce po prawej stronie
jak stoi siê do auta przodem bo nie bêdzie rozrusznika
UCH nie dostaje kodu.
Merci d'avance !
Google traduction peut faire cela ;)
le probleme avec google c'est que ca traduit mot a mot et si certains mots sont ecrit facon sms ou mal orthographiés ou encore en langage familier bah on a la moitié du texte de traduit et plus encore
bonsoir
j'ai essayé plusieurs traducteurs qui affichent tous
des résultats incompréhensibles.
ce texte Polonais, était-il une réponse à une question précise
ou juste une info trouvée ?
c'est ca le probleme des traducteur michel c'est que du mot a mot qui resulte en de l'incomprehensible comme tu l'as dis
Bonjour,
ca serait une procedure qui marche pour ce calculateur testé par une autre personne, j'ai le flash et le dump mais je comprend rien a la notice
Effectivement Google ne trouve rien comme traduction, il faudra attendre lundi j'ai un ami polonais qui pourra m'aider j'espere mais il y connait rien en technique
Je decode a peu pres en ligne 2, il parle du flash et a la derniere ligne il pdit je pense que l'uch n'a plus besoin du code ou quelque chose comme ca :8:
bonjour, voici une traduction suivie de ce que je crois comprendre
wymieniæ les fichiers autour
Première Quarry - mémoire
wylutowaæ.
Comment ça odpali sem ³ adaæ et wyjmowaæ mémoire
avec son contenu, tel que modifié ¹ ¹ Ã ¿Ã
przyuczy système.
Zewrzeæ œrodkowy relais ¹ masque
³ ej trouve dans la boîte noire sur le côté droit
comment est la voiture de devant parce qu'il ne sera pas le démarreur
UCH ne reçoit pas le code.
cela parle de relais dans boite noire compartiment moteur pour actionner
le demarreur si l' UCH ne recoit pas de code, et ,de fichier a modifier: Ã;Ã
or sur ce véhicule la fonction demarreur n'est pas coupée par l'immo donc
je pense qu'il y a une modif de l'UCH a faire après quoi il n'y aura plus de
démarreur sans modifier l'alim du relais
PS , Tordu, peux-tu m'envoyer tes ficiers que je compare avec mes dumps
merci
Formator
02/01/2010, 08h29
Bonjour,
Je vois que vous parlez d’UCH donc de Renault.
Aujourd’hui l’antidémarrage chez ce constructeur inhibe la fonction lancement démarreur + apc lorsque la reconnaissance des clefs ou des cartes n’a pas été réalisée.
Pour cela en effet, le relais de démarrage est piloté par le système qui ne le fera qu’après avoir obtenu les conditions nécessaires (qui sont d’ailleurs diverses et variées, mais nous sommes chez Renault).
Pour synthétiser cela en 3 mots, au niveau de la chronologie des étapes cela donne ceci :
*1 Reconnaissance de la clef (ou de la carte)
Suite si étape 1 réalisée
*2 Déverrouillage du verrou de colonne ou code de la DAEV
Suite si étape 2 réalisée
*3 Autorisation du + apc
Suite si étape 3 réalisée
*4 Code pour l’UCE d’injection
Suite si étape 4 réalisée
*5 Conditions et sécurités de démarrage pour le lancement moteur (position neutre, pédale enfoncée, etc).
En espérant que cela vous aide dans votre recherche.
@+.
bonjour, voici une traduction suivie de ce que je crois comprendre
wymieniæ les fichiers autour
Première Quarry - mémoire
wylutowaæ.
Comment ça odpali sem ³ adaæ et wyjmowaæ mémoire
avec son contenu, tel que modifié ¹ ¹ Ã ¿Ã
przyuczy système.
Zewrzeæ œrodkowy relais ¹ masque
³ ej trouve dans la boîte noire sur le côté droit
comment est la voiture de devant parce qu'il ne sera pas le démarreur
UCH ne reçoit pas le code.
cela parle de relais dans boite noire compartiment moteur pour actionner
le demarreur si l' UCH ne recoit pas de code, et ,de fichier a modifier: Ã;Ã
or sur ce véhicule la fonction demarreur n'est pas coupée par l'immo donc
je pense qu'il y a une modif de l'UCH a faire après quoi il n'y aura plus de
démarreur sans modifier l'alim du relais
PS , Tordu, peux-tu m'envoyer tes ficiers que je compare avec mes dumps
merci
C'est pour ca qu'il y a un schema du relais de demarrage avec les fichiers :)
Bien sur les voila, mdp en pm
Apparemment ca marcherais aussi sur les clio III
Mais donc si on modifie le relais, ce n'est plus une solution Plug&Play Immo off
ce n'est pas possible car cela voudrait dire qu'on met juste le contact ensuite on la pousse et la voiture demarre c'est incoherant
Formator
02/01/2010, 13h17
C'est pour ca qu'il y a un schema du relais de demarrage avec les fichiers :)
Bien sur les voila, mdp en pm
Apparemment ca marcherais aussi sur les clio III
Mais donc si on modifie le relais, ce n'est plus une solution Plug&Play Immo off
Re,
Le relais de démarrage se situe dans l'UPC (boîtier avec les fusibles dans le compartiment moteur côté conducteur et non codé). Il dialogue avec l'UCH via le mux.
@+.
Salut, merci pour le fichier juste le pass merci.
mecano70
14/02/2010, 14h42
salut michel je suis également intéressé et je suis par ce cloonage c est sur quelle modèle d ECU
merci
salut Fab
ma recherche pour l'immo avance pou le DDCR je détiens presque celle du dti bosch sans
utiliser immo killer ou autre : en manuel
me reste a tester sur un véhicule
procedure clone: sur ton MP
mecano70
14/02/2010, 23h52
pour le dti j ai déja fais aussi et même si tu passe par immokiller il faut y retoucher en manuel j ai modifié de tête les 2 ou 3 première lignes et monté une eprom en 24C16 mais je pense l opération possible avec la 24C02
fab
everson29
06/03/2010, 22h27
salut michel je suis également intéressé plz la procedure merci frere
bonsoir
après ce delphi DDCR, je suis sur un DCM 1.2 kangoo/clio DCI de 2006
la procédure du DDCR ne fonctionne pas et pour cause plus de 29f200
remplacée par une autre et malgré ma découpe, je ne peux pas lire sa
référence, je dois découper plus ne serai-ce que pour dessouder.
pour l'instant j'ai reprogrammé le 95160 et j'ai essayé la flash au KWP
tout passe mais pas de démarrage: voyant anti dem allumé fixe
je vais donc dessouder
si quelqu'un à une idée je suis preneur :o
merci
bonjour
dans cet ecu la flach est dans le microprocesseur, donc necessité d'avoir le
matériel pour lire et programmer.
ci joint lien datasheet du ST10F280
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/23615/STMICROELECTRONICS/ST10F280.html
mecano70
25/04/2010, 21h40
salut michel envois le dump du 95160 que je regarede j ai déjà fais du ME745 equipé identique pour le pross c est compliqué tu la flashé en boot mode
fab
salut Fab
voici le dump du calculo que je veux monter
pour ce qui est du flashage, je l'ai fait par obd avec KWP mais je pense
qu'il vaut mieux galletto.
je viens de me procurer la doc sur le pin boot mode me reste qu'a esaayer
merci Fab
Attention au flashage avec le galletto ou kwp 2000 ur les dci Delphi, le fichier sera partiel: 40 ko.
pour le dti j ai déja fais aussi et même si tu passe par immokiller il faut y retoucher en manuel j ai modifié de tête les 2 ou 3 première lignes et monté une eprom en 24C16 mais je pense l opération possible avec la 24C02
fab
Salut Mecano, peux tu expliquer en détail à quel endroit faut toucher, et quoi mettre ?!
merci.
Attention au flashage avec le galletto ou kwp 2000 ur les dci Delphi, le fichier sera partiel: 40 ko.
bonjour
justement c'est a cause du flash partiel que le nouveau calculateur
ne fonctionne pas
quel serait l'outil idéal pour cet écu ?
merci pour toute réponse
mecano70
26/04/2010, 12h09
essaye cela tiens moi au parfum mot de pass comme le tiens michel
fab
mecano70
26/04/2010, 12h12
si cela marche je te dit
fab
Salut Mecano, peux tu expliquer en détail à quel endroit faut toucher, et quoi mettre ?!
merci.
mecano70
26/04/2010, 21h47
je pense que checksun tourne et le calculo est planté
fab
bonjour
justement c'est a cause du flash partiel que le nouveau calculateur
ne fonctionne pas
quel serait l'outil idéal pour cet écu ?
merci pour toute réponse
bonsoir
ça y est il fonctionne mon clone, la procédure est différente du DDCR
mais finalement très simple, il n'y a meme pas besoin de reprogrammer
les codes injecteurs.
merci pour vos réponses
par contre malgré le boot pin impossible de le lire sur etabli, je vais
chercher a comprendre car pour cet ecu, j'avais le véhicule à 50
bornes c'est pas evident !
angelman
11/08/2010, 11h53
salut je peux connaitre la méthode?
bonsoir
en relisant les post je me rends compte que je n'ai meme pas donné
la solution pour le DCM 1.2 , la voici , pass en MP
Formator
12/08/2010, 11h53
Bravo Michel.
Formator
16/08/2010, 09h56
par contre malgré le boot pin impossible de le lire sur etabli, je vais
chercher a comprendre car pour cet ecu, j'avais le véhicule à 50
bornes c'est pas evident !
Salut Michel,
As-tu pensé aux 3FB... ?
crenshaw
12/09/2010, 21h15
salut
je suis interesse par ta procedure !faut il recoder les injecteurs ensuite ou non ??? merci beaucoup
bonsoir
en relisant les post je me rends compte que je n'ai meme pas donné
la solution pour le DCM 1.2 , la voici , pass en MP
bonjour peyut tu me donner le mp pour la procedure
je recherche aussi une lecture complete de cet ecu (8200513076 8200493235 ) ou est t'il possible de le relancer avec un numero de fichier different , le dump original parait incorrect
merci
salut
je suis interesse par ta procedure !faut il recoder les injecteurs ensuite ou non ??? merci beaucoup
bonsoir
réponse dans post #41
auto diag
24/09/2011, 14h55
salut michel je suis également intéressé plz la procedure merci frere
digimotion
22/04/2012, 18h56
désolé de déterrer mais comment ouvrez vous le boitier sans tout éclater?
j'ai deja flashé du ddcr mais jamais planté ! ouf
RIMKACHIP
30/04/2012, 20h39
Methode un peu barbare mais moi je decoupe proprement le plastique noir au milieu parralele au prises , la partie interessante est celle du bas ( prises vers le haut) tu auras acces a tes eeproms 95080 ou 25080 et 29f200 apres ton intervention recolle proprement le plastique pour quil soit bien etanche.
digimotion
01/05/2012, 20h04
je te remercie car j'ai ouvert un boitier que j'avais pour test et c'etait pas tres beau a voir !! lol
Donc en faite tu passe un Cutter entre la partie en metal et la partie plastique noir tout autour !
ok
merci
SALT mITCH! est ce que je pourrais l'avoir aussi stp? merci
Salut mitch82 je suis également intéressé par ta méthode mp bon travail merci
salut,pour ce qui est du mode dégrader a tu regarder au niveau de la carto (MAP LIMITEUR DE COUPLE),je vais regarder si j arrive a le localiser,pour ce qui de la lecture du ST10F280,MPPS le fait ainsi que galletto et magpro,je regarde le schéma de câblage si je l est et te le met en ligne
Ah cool sa j'attends avec impatience ton tuto.
Merci
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