PDA

Voir la version complète : Problem puissance golf4


newfree
18/12/2012, 19h20
bonjour
j'ai une golf4 1.9 TDI PPD moteur AXR annee : 2002
le problem est que quand j'accelere le regime moteur ne depasse 4000 tours/min et sur la route le vehicule ne depasse pas 150 km/heure.
apres le diag 0 defauts
la pression du turbo monte jusqu'a 2300 mbar .
le debimetre : 900 mg/course .
j'ai verifié l'etanchité des canalisation sont en bonne etat.
j'ai remplacer le capteur de pression de suralimentaion
toujours le defaut est present
je rend compte au calculateur sous reference ( 0281010091,038906019AM )
JE pense que elle n'est pas de ce moteur ??
j'attend vos seggestions les amis.

formator2
18/12/2012, 19h28
slt,
j eu plusieurs golf avec des defauts similaires. ton probleme peut etre les injecteurs. utilise le Log de vagcom pour bien tester ton turbo et debimetre...bonne chance !

newfree
18/12/2012, 19h49
merci
j'ai pas vagcom j'utilise launch et abrites pour le diag. la pression me semble normale

robert
18/12/2012, 20h07
bonjour
j'ai une golf4 1.9 TDI PPD moteur AXR annee : 2002
le problem est que quand j'accelere le regime moteur ne depasse 4000 tours/min et sur la route le vehicule ne depasse pas 150 km/heure.
apres le diag 0 defauts
la pression du turbo monte jusqu'a 2300 mbar .
le debimetre : 900 mg/course .
j'ai verifié l'etanchité des canalisation sont en bonne etat.
j'ai remplacer le capteur de pression de suralimentaion
toujours le defaut est present
je rend compte au calculateur sous reference ( 0281010091,038906019AM )
JE pense que elle n'est pas de ce moteur ??
j'attend vos seggestions les amis.

salut
question bête : est ce que ta valeur de potentiomètre est bien de 100% quand tu accélère à fond j'ai eu le problème il n'y a pas longtemps
@++++

newfree
18/12/2012, 22h38
oui mon ami la valeur varie selon l'acceleration et atteinte 100% quand j'accelere au fond

SALASH1610
18/12/2012, 23h26
bonjour
j'ai une golf4 1.9 TDI PPD moteur AXR annee : 2002
le problem est que quand j'accelere le regime moteur ne depasse 4000 tours/min et sur la route le vehicule ne depasse pas 150 km/heure.
apres le diag 0 defauts
la pression du turbo monte jusqu'a 2300 mbar .
le debimetre : 900 mg/course .
j'ai verifié l'etanchité des canalisation sont en bonne etat.
j'ai remplacer le capteur de pression de suralimentaion
toujours le defaut est present
je rend compte au calculateur sous reference ( 0281010091,038906019AM )
JE pense que elle n'est pas de ce moteur ??
j'attend vos seggestions les amis.

salut
pour ton calculateur ca me donne moteur 115CV AJM ET AUY
et toi AXR 100CV
si ça peut t'aider
regarde image ci-jointe les caractéristiques moteurs 4000 tours/min
si tu n'a pas de perte de puissance et que le véhicule roule normalement , et que ton probléme c'est juste rouler au dessus de 150 KM/HEURE, vérifie les compressions moteurs, et voir kms réels du véhicule
car les caractérisques donnent 188KM/HEURE MAX

newfree
19/12/2012, 01h39
salut si tu peux me confirmer quel reference convient avec ce moteur AXR
autre chose sur la route :
deuxieme rapport: la vitesse ne depasse pas 60KM/heure
3eme rapport : vitesse ne depasse pas 100km/h
4eme rapport :120KM/h
5eme rapport :150KM/h
et ca a cause du regime qui ne depasse pas 4000tour/min
j'ai essayé avec une autre calculateur 130ch le regime depasse 4100 tr/min.

SALASH1610
19/12/2012, 02h01
salut si tu peux me confirmer quel reference convient avec ce moteur AXR
autre chose sur la route :
deuxieme rapport: la vitesse ne depasse pas 60KM/heure
3eme rapport : vitesse ne depasse pas 100km/h
4eme rapport :120KM/h
5eme rapport :150KM/h
et ca a cause du regime qui ne depasse pas 4000tour/min
j'ai essayé avec une autre calculateur 130ch le regime depasse 4100 tr/min.

salut
j'ai 2 references
038906019CR
038906019KP
envoi moi en mp ton numéro de chassis

newfree
19/12/2012, 15h55
j'accepte vos seggestions

verdi
19/12/2012, 16h24
ta reference de calculateur sa correspond a :This is Bosch diesel engine control unit.

Part number 0 281 010 091 (alternative: 0281010091)
ECU Type DDE
Manufacturer Robert Bosch GmbH
Software part number 1 037 350 875
Brand VW
Model GOLF
Engine 1.9 TDI

verdi
19/12/2012, 16h38
cette reference de calculateur est compatible avec deux véhicules de groupe vag: vw golf et bora 1.9 tdi
type car :vw golf 1.9 tdi
cv/min :20
cv/ max :35
kg/min :40
kg/ max :6.0

newfree
19/12/2012, 16h46
ce reference convient les moteur AJM moi je cherche le reference optimal pour AXR

newfree
19/12/2012, 22h27
quel qu'un peut me confirmer quel reference de calculateur ??
merci d'avance

SALASH1610
20/12/2012, 00h11
SALUT
BASIC GERMAN PRICELIST
control unit for diesel engine / F 1J-2-100 001>> / engine control unit / 4 cylinder / AXR otto engine
part number 038906019AT
Partnumber Title Price
038906019AT STEUERGERA 831 Euro

ce qui correspond 0281010974

newfree
20/12/2012, 16h11
merci salaash
j'ai trouvé encore le bon reference; mais jai fais un essaie avec une calculateur 130 ch mais le problem toujours present

slimane
20/12/2012, 16h22
tu as changer ton débimètre??

newfree
20/12/2012, 17h15
oui j'ai deja changé le dibemetre .

newfree
20/12/2012, 17h49
mais a quel raison la pompe peut casser ce problem
en tt cas je vais changer la pompe et je te repondre

adrar
26/12/2012, 23h19
voir si la vanne EGR est encrasser, sauf si elle déja condamner .

rickymix
27/12/2012, 00h58
J'ai deja vu un cas similaire

c'etait le clapet d'etouffement moteur (egr) qui etait a moitié fermé !

controles au diag pression turbo, injos, egr, et demontes la durite qui va de l'echangeur a l egr t'as just un clips ou collier selon puissance...

au lieu de changer des pieces sans etre sur que c'est ca ...ca evite des depense parfois inutiles

newfree
28/12/2012, 21h19
Problem resoulu apres de changement du pompe neuf
Merci pour vos aide.

samauto
30/12/2012, 18h25
bonsoir,

Vous avez remplacer la pompe tandem?