S'identifier

Voir la version complète : defape 307 hdi de 2004

huso25
20/12/2012, 19h00
bonsoir
j'ai achete une 307 sw hdi 2l 110 de juin 2004 avec 6 defaut

défaut électrovanne de commande egr cohérence avec débit air
defaut électrovanne de commande egr debit d'air supérieur a la consigne
signal pression différentiel échappement cohérence pression différentiel
système d'aditivation défaut précision d'aditivation carburant
calculateur additivation carburant
quantite additif niveau mini carburant atteint

je voulais defaper j'ai commandé le galleto 1260 je sais également qu'il me faut ecusafe (c ok cote logiciel et pps)
donc ce week je fais le grand ménage egr et compagnie mais avant de faire une betise je peut y aller direct ou faut il que je regle deja les defaut que me conseiller vous
merci

DIAGNOSTIC AUTO
21/12/2012, 20h35
Vous l operation se tres facile si vous aurais des probleme poser le au forum je vous aide
bonne chance

huso25
23/12/2012, 21h44
bonsoir
donc petit résumé de ma journée mécanique démontage des doseurs d'air et vanne egr et bien c galère pas de place pour passer les mains donc oblige d'enlever le silent bloc moteur cote distri pour basculer moteur en avant et dégagée cet durite qui va au turbo ensuite on a un peu plus d'espace ceci fait l'egr je l'ai trouve pas si sale que ca soit y a déjà eut nettoyage ou changement de celle ci.car deja fait sur autre 307 qui avait 110000 km et c'etait tres sale et les doseurs d'air une qui était bloque et problème a froid.
les doseur idem pas de blocage tous va bien mécaniquement juste eu le temps de tous remonter et c'est tous pour aujourd’hui
par contre j'ai trouve le filtre a air très sale ainsi que debimetre j'en ai profiter pour nettoyer le debimetre avec bombe nettoyant frein
suite aujourd’hui donc avant de defaper électroniquement j'ai fait une lecture des défauts et j'ai tous effacer et defaper électroniquement et c ok pour moi donc j'ai bien reussi plus de voyant fap allume demain je démonte le fap et je passe a l’étape manuel et casse la parti fap:6:

zazear
23/12/2012, 22h46
salut voici un tuto tres bien fait
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574
cordialement

huso25
31/12/2012, 17h53
bonsoir
j'ai bien defaper mecaniquement et electroniquement pas de probleme mais depuis 2 jour j'ai de nouveau le diag qui s'allume avec code defaut p400
j'avai deja ce defaut avant defap serait ce l'electrovanne de l'egr
j'ai consigne debit d'air 729 mg/coup
rco electrovanne egr 4%
debit d'air admission 512 mg/coup
et debit reel 0 mm3/coup

azqec
31/12/2012, 18h44
Salut

Pour savoir si c'est ton électrovanne d'EGR, interverti la avec celle qui pilote le turbo.
Si ton code défaut change, et, t'indique un défaut de turbo, ton électrovanne est HS.
Si ton code défaut est le même, vérifies :
- les petites durites qui pilotent la vanne EGR si elles ne sont pas percées
- Si ta vanne EGR n'est pas poreuse ( test la avec une pompe à dépression)

huso25
25/01/2013, 15h29
bonjour
encore moi avec mon anomalie antipollution j'ai desactiver la vanne egr (boucher durite depression qui va a la vanne ) et j'ai toujours ce message la voiture n'est pas bridee elle marche plutot bien mais ce voyant et ce message m'agace defaut p400 en l'occurance j'aimerais savoir si ya pas moyen de faire quelque chose pour ca est ce que quelqun pourrait me controler mon fichier apres defap pour voir si ok defap fait avec ecusafe 2 et galleto1260
merci

angels59
30/01/2013, 20h09
Bonsoir seb4588
ecusafe se trouve assez facilement sur la toile google est ton amie.

Par contre tu devrais commencer par compléter ton profil et relire les règles ;-)
Met un avatar, donne une localisation plus complète etc...

Cordialement angels59