PDA

Voir la version complète : problème trou d'accélération sur golf 4 150cv 2001


bs-express
23/12/2012, 20h30
Salut mes amis , j'ai un problème avec une golf 4 19 TDI 150 cv qui marche très bien sauf qu'elle présente une anomalie d'accélération de temps en temps ( un trou d'accélération "pédale enfoncée au max mais tr/min limité à 1400 ou 1500 tr/min"
malgré que sur les paramètres moteur accélération 99% !!!
merci pour vos suggestions :21:

slimane
23/12/2012, 20h46
il faut passer a la valise vas pour voir les defauts
mais peu etres le débimetre le calculateur d'injection
...il faut faire un diag

anis76r
23/12/2012, 21h08
À tu des default ???

bs-express
23/12/2012, 21h36
j'avais des défauts ( transmetteur température liquide de refroidissement et idem pour celui du carburant + contacteur de pédale de frein ..... ces problèmes sont réglés j'ai même changé le débitmètre, l’électrovanne de décharge turbo et le capteur de pression de suralimentation ...... maintenant le débit d'air monte parfaitement ainsi que la pression turbo !!! sur la route je n'ai aucun problème de puissance ( la voiture décolle comme un avion :auto:) mais tout à coup elle perd sa puissance comme si je n'accélère pas !!! et pour reprendre je dois d'abord relâcher la pédale d'accélérateur puis appuyer de nouveau !!

slimane
23/12/2012, 21h52
tu dois verifier le potentiometre de charge et le capteur sur la pédale..///

anis76r
23/12/2012, 22h05
ton contacteur de frein et neuf ou d ocassion ?

bs-express
24/12/2012, 06h55
j'ai mis que du neuf mes amis, il me reste que le potentiomètre, je vais le changer aujourd'hui ...... ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai aucun défaut mémorisé :12:

bs-express
25/12/2012, 21h25
pourrait tu nous dire, quand tu dis que ya plus d'acceleration, c un truc du genre la vitesse augmente progressivement mais sans turbo, ou le compte tour reste figé sur un regime moteur?
après le changement de la pédale d'accélérateur le problème est enfin résolu, pour te répondre ramo888 , le vide d'accélération est dans le sens ou la pédale est appuyée à 100% mais régime moteur figé à 1400 tr/min exemple.