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Voir la version complète : tuto pour reparation des boitiers commande ventilation habitacle clio,607,406....


roroche
27/12/2012, 14h12
http://imageshack.us/photo/my-images/5/20110611151746.jpg/
il faut tout d abord demonte le boitier plastique on obtiendra ceci:
http://img24.imageshack.us/img24/7945/20110611151806.jpg
le materiel necessaire pour effectuer la reparation fer a souder 40w c'est bien,pince coupante,tourne vis plat,tresse a dessouder,et etaing
ensuite il faut changer le transistor qui est plaque sur le radiateur en alu:
http://img707.imageshack.us/img707/4426/20110611172922.jpg
la reference qui est monte et difficile a trouver mais vous pouvez mettre un irfp064 qui est equivalent.
voila j espere que cela vous aidera
panne rencontree moteur ventillation tourne plus ou au contraire tourne toujours est a la vitesse max

Geri
28/12/2012, 08h48
Ne le fait pas marcher dehors son logement. Ce système a besoin de réfroidissement d'air. C'est un système très drôle. A l'entrée il y a un signal RCO ou Duty Cycle tandis que le transister marche comme une résistance variable. La puissance dissipée dans le transister est à 80Watt dans la troisième vitesse. Quel stupidité du constructeur.

DIAGNOSTIC AUTO
28/12/2012, 08h55
bonne affaire merci bien

roroche
28/12/2012, 09h33
l'information de geri est importante car pour faire le test il faut remettre le boitier en place car en effet c'est le moteur de ventillation qui fait baisser la temperature du radiateur

adv
08/01/2013, 10h46
Nickel ! Merci !

Toi au moins tu mériterais d'avoir le rank tuto-maker pas comme certains qui pompent des trucs sur d'autres sites à grand coup de copier-coller (et qu'en plus de ça on remercie).

Désolé si cela à pu offenser quelqu'un c'était un simple petit coup de gueule :o

Bonne année 2013 à tous :50:

roroche
08/01/2013, 17h21
lol comme je dis toujours y a une solution a tous probleme il faut juste cherche

angels59
10/01/2013, 18h17
Bonsoir
C'est bon a savoir , j'ai eu le problème un foi sur je ne sais plus quel véhicule et son ventilo tournait a fond,donc merci bien pour l'info je la garde sous le coude et merci a Geri pour l'info complémentaire.
PS:adv tu as tout a fait raison ou alors si la personne pompe un truc sur un autre forum bien qui le dise,qu'il demande l'autorisation a son auteur et qu'il le remercie en citant son pseudo tout simplement ;-)

f0emm
10/01/2013, 19h16
Salut
Pour avoir eu le soucis sur ma C5, j'ajouterais de ne pas oublier la pâte thermique entre le transistor et le radiateur alu
A+
Fab

adv
16/01/2013, 17h59
Bonsoir Roroche,

je souhaiterai te demander l'autorisation pour mettre un lien vers cette page sur un forum auquel je participe également, un des forums dédié au coupé 406.

Quelque-soit ta réponse je te remercie par avance :2:

ADV.

roroche
17/01/2013, 10h02
Salut demande l autorisation à aminé t-e pour moi aucun soucis si ca peux faire gagner un peu d argent au personne en galère de chauffage no problème à+

adv
17/01/2013, 11h44
Merci Mec et j'ai bien cité ton nom !

Bonne route à toi !

roroche
24/03/2013, 14h39
Alors ca dépanne ou pas ce petit tutoriel?

jessy1970
18/07/2015, 22h23
ça depanne bien, sur ma clio 2, j'ai pris comme reference:

ref: 354-5859 / bts240A avec la patte thermique depuis 1 an pas de probleme.
L'important pour dessouder c'est la tresse qui est indispensable