PDA

Voir la version complète : C5 ne démarre pas

samnguen
27/12/2012, 18h27
Bonjour a tous,

Je viens de récupérer un C5 de 2003 2.2D HDI moteur 4HX

Il reste en mode économique
la batterie est bonne, elle a été remplacé
j'ai fait un diag:
P0380 :circuit relais de pré-post chauffage. court-circuit au plus
P2144: Circuit de recyclage des gaz d'échapement. court circuit a la masse
P3004: Désactivation 3eme piston. Court circuit au plus

Je vous demande votre avis et par quoi dois je commencer.

merci a tous

nimbus
27/12/2012, 18h32
slt samnguen moi je regardais en premier le faisceaux vu t cde default

samnguen
27/12/2012, 18h34
du faiseau BSM ?

powermap
27/12/2012, 18h54
salut j'ai u le même souci avec les même code défauts j'ai u besoin de changer le boitier de préchauffe ainsi que la vanne EGR !
et c'est reparti !
bon courage !

formator2
27/12/2012, 18h54
commence par voir les parametres en temps reél ( PRESSION mazout,régime moteur....)

powermap
27/12/2012, 18h55
moi la vanne EGR était cassé !

samnguen
27/12/2012, 19h34
ok je vais commancé par le boitier de préchauffe car je pense que c'est lui qui qui doit me mettre en mode éco, il est surrement en CC.

je vous tiens au courant.:14:

takochoc
27/12/2012, 19h46
Ouba!
A la mise du contact la pompe basse pression dans le reservoir doit se mettre a tourner pendant une courte durée (de 3 à 5 secondes). La pression au niveau du filtre à carburant doit montée aux environs de 2.5 bar.

Pour contrôler que la pression est correct sans mano de pression,
Declips le tuyau d'arrivée carburant sur le filtre à carburant et met le
contact. Tu dois observer un jet de carburant avec un debit de carburant
capable de remplir une coupe de champagne en quelque secondes.

Si tu dispose d'un outil de diagnostique tu peux observer la pression Rail à partir des lectures paramètres .La pression doit monter aux environs de 300 bar pour demarrer.

Les défauts relevés me semblent insuffisants pour empêcher ton vehicule de demarré.Controle neanmoins les fusibles sur le bsm et débranche les connectiques de celui ci et regarde si des pins ne sont pas noirci ou plastique fondu autour des pins et du connecteur, surtout sur le 16 V gris et 16 v noir.

Tiens nous au jus.

@+:driving:

samnguen
29/12/2012, 17h15
Aujourd'hui j'ai attaqué :

Contrôle du faiseau du BSM et des fusibles : rien trouvé de méchant, connectique en bonne état

Débranché le relais de préchauffe et vérification du cablage : RAS, toujour ce modi défaut P0380, en le débranchant normalement le défaut change de registre...

Mis une batterie neuf: toujours mode éco
Vérification des défauts: P0380 :circuit relais de pré-post chauffage. court-circuit au plus.
la valeur de la batterie sur le diag est a 7V alors que la baterie est a 12,4V

j'ai l'impression que c l ECU qui fou la merde.

Si quelqu'un a le shémas de cablage du BSM et de l'ECU, cela m'aidera. J'ai récupérer le RTA mais je n'est pas ce cablage.

merci a tous

fedge
29/12/2012, 17h55
Salut
Je pense que tu devrais suivre le conseil de Formator2 . Tu devrais enregistrer les paramètres moteur sous démarreur pour voir lequel pose problème.
A moins que ton démarreur ne tourne pas ????

rino93
29/12/2012, 18h39
Verifie ton capteur 3eme piston qui a sur la pompe pas le regulateur mais l'autre avec la fiche orange

formator2
29/12/2012, 19h29
si c'est un probleme de calculo tu viras ca en observant les live data,c'est un probleme a reglé en 15 mn...bon chance !

formator2
29/12/2012, 19h31
verifie aussi ton antidemarrage.

samnguen
30/12/2012, 16h32
contrôle du capteur 3eme piston: en CC

Peut on le changer ?

nimbus
30/12/2012, 17h04
slt pour ton defaut boitier prechof normal car c un bleme recurrent sur tte ls psa defo du soft ds ecu
pour ton eco actif normal tant que tu aurra pas demarer
suis ls infos de formator

samnguen
30/12/2012, 17h12
ok j'ai bien compris.
Peut on changé le capteur qui est en Court circuit

samnguen
30/12/2012, 17h16
merci pour l'info, mais j'aimerais savoir s'il est possible de shunté le capteur de 3eme piston
et si c'est possible de le changer.

samnguen
30/12/2012, 17h32
je me permet de me rectifier, ce n'est pas un capteur mais un actuateur servant a désactivé le 3eme piston, qui permet de diminuer la puissance absorbée par la pompe haute pression en cas d’utilisation du véhicule en faible charge.

samnguen
31/12/2012, 16h50
Salut a tous,

Voilà, j'ai effectué un test des paramètres d'injection et effectivement la pression d'injection du carburant est à 0.

J'ai vérifié la pompe de gavage: fonctionne bien, le gasoil arrive bien sur le filtre
J'ai vérifié la en sortie de filtre: ok ( en débranchant le connecteur) le gasoil coule bien

Penser vous que cela peu venir de la pompe a injection, je ne suis pas mécano, comment contrôler la partie injection, y a t il une procédure pour raccorder un mano sur la rampe et contrôler le capteur.

nimbus
31/12/2012, 17h49
je doute sur ta pp hp car mm hs la pression monte faiblement mais pas 0
d'ailleurs a l'arret au diag tu devrais avoir au moins 5 bars regarde ton capteur rail
ds t parametre a tu toutes les valeurs syncro arbre cames pmh ok?cote distri pp hp bien entrainer?

samnguen
31/12/2012, 18h05
ou es ce que tu voie les valeurs syncro arbre cames pmh ok, excuse moi mais je débute,

samnguen
31/12/2012, 18h09
demain je contrôle le capteur PMH a l'oscillo

azqec
31/12/2012, 18h34
Salut

J'ai eu un soucis similaire sur un boxer.

As tu essayés de démarrer en injectant un peu de Start Pilote dans l'admission.

Si ta C5 démarre, tu as un problème de pression de gazole et l'élément en cause peut être l'actuateur qui si trouve au "cul" de la pompe à injection.
Démonte le et vérifie si le petit joint et la petite bague qui se trouve au bout de l'axe ne sont pas abimés.
Pour moi le joint été abimé donc la pression au démarrage était insuffisante et en injectant un peu de Start Pilote le véhicule démarrait

nimbus
31/12/2012, 18h34
ta pas besoin normalement le pmh tu regarde t parametre ds ecu moteur bien sur
si ta le signal ton tour moteur monte la syncro de souvenir c le premiere ligne en haut

takochoc
31/12/2012, 19h05
Ouba !
Pour le schema envoi moi le numero de serie en mp les 8 derniers caractères suffiront.

Si la pompe hp est entrainée correctement par le moteur La pression doit monter dans le rail .Si elle reste a 0 c kil existe une fuite sur le circuit ou ke le capteur rail mesurant la pression ne donne pas la bonne information et dans ce cas le calculateur n'autorise pas l'ouverture des injecteurs.

Fais un essai de demarrage avec capteur hp débranché puis un autre essai capteur rebranché .Controle la connectique au niveau du connecteur sur le capteur ainsi que l'etat du faisceau.Un ou plusieur injecteurs peuvent avoir des retours de fuite trop important et la pression ne monte pas dans le rail.

On peut mesurer ces retours avec des tuyaux branchés sur chacun des injecteurs avec des verres en plastiques pour récupéré le gas oil.Mais dans ton cas compte tenu que la pression reste à 0, tu peux réaliser le test suivant qui te permettra de déterminer rapidement si ta pompe débite :

Débranche chacun des retours sur les injecteurs.
Bouche le retour principal des injecteurs en bout de ligne.
Actionne le démarreur pendant au moins 15s et observe la sortie de gasoil au niveau de chaque injecteur. En principe du goutte a goutte.

Tu peux aussi avoir une fuite au niveau du régulateur de pression sur la pompe Hp.Dépose le et observe l'etat des joints. Il peut être bloqué ouvert .
Essai d'appuyé sur la bille voir photo et remonte le tout .

Tiens nous au jus
@ +:50:

chatgris08
04/01/2013, 20h00
:wink_ancien:Pour sortir du mode éco, rien de plus simple, un coup de start pilote pendant 3-4 sec dans l'admission un coup de clef et c'est bon; c'est ce que je fait et ça fonctionne. Quant à ton problème de démarrage je suis prêt à parier que ton FAP est complétement bouché, j'ai eus le cas dernièrement sur un 807 2.2 hdi. Démonte l'échappement directement à la sortie moteur et démarre ton moteur....

autodiagnos kamal
04/01/2013, 23h00
attention les injecteurs et le regulateur de pression de carburant peuvent causer ce genre de probleme.
bonne chance

samnguen
06/01/2013, 00h27
SALUT TAKOCHOC

excuse moi, j'étais malade.

J'ai démonté le régulateur de pression et j'ai fais le test de commande avec Lexia pour voir s'il réagi mais rien ne se passe, doit il vibrer, sur le lexia il est préconisé de mettre la main dessus . Pour la bille je ne voie pas ou elle ai voila la photo de la bête.

samnguen
06/01/2013, 00h48
la valeurs de syncro arbre cames est à Non ???? doit je changer aussi le capteur pmh

Voici la photo

samnguen
06/01/2013, 00h50
voici la photo

fedge
06/01/2013, 09h00
la valeurs de syncro arbre cames est à Non ???? doit je changer aussi le capteur pmh

Voici la photo
Salut.
On dirait que tes paramètres sont enregistrés moteur à l' arrêt ( tr/mn= 0
et pression=0).
Il faut faire ce test sous démarreur. Si le test a été fait sous démarreur , il faut se demander pourquoi les tr/mn sont a 0 ( pb du capteur pmh).

takochoc
12/01/2013, 10h43
Ouba! Beaucoup de travail ces derniers jours
Désolé. Oublie la bille sur ton régulateur
elle est innaccessible. Contrôle plustôt le
débit carburant sur la sortie retour de ta pompe
HP à la mise du contact. Si le carburant circule
correctement dans la pompe tu dois avoir du debit.
Voir Photo. Fais une lecture paramètre sous action
demarreur, le régime moteur doit évoluer et la synchro
AAC doit passer à OUI. Ce test doit être réalisé avec une batterie au top.
Contrôle l'alimentation de ton régulateur sur pompe HP, il est alimenté en
12 V par le BsM et sa masse est piloté par le calculateur moteur.
Tiens nous au jus
@+
:auto:

Wayne
14/01/2013, 22h44
Bonjour donc Premier test a faire pour ta voiture :
1) lors de la mise du contact entend tu la pompe de gavage s'activer dans le réservoire OUI / NON ?
a-1)Si oui débrnache ta durite d'alimentation Gazoil pompe HP et regrade si le gazole arrive bien
controle la pression de la pompe HP (tous en actionnant le démareur tu doit voir la pression monte a environ 280 bar => Si pas 280 bar : la Pompe HP doit etre HS

a-2)Si non (Si tu as un BSM sous la main essaye et sa devrait normalement fonctionner)
Les BSM en une petite probleme a la longuer coupure du circuit interne)

Si OUI controler la pression la synchronisation des capteur Villebrequin et Arbre à cames
Si syncrhonisation OK il faut controler la distribution puis la pression des cylindres

Geri
15/01/2013, 11h21
Controler la tension de la batterie avec un voltmèter pendant le démarrage. Minimum 9Volt

ikhtisari
20/01/2013, 23h38
controler fusible de la pompe de gavage emplacement n f6 compartiment moteur 1 bcm

ikhtisari
21/01/2013, 00h04
controler la pompe de gavage et fusible numero 6 emplacement bcm compartiment moteur

nhsdany
27/01/2013, 08h36
bonjour
donne nous les parametres avec le moteur lancer au demmareure pour que nous puissons t'aider merci

poze
04/02/2013, 18h20
salut envoie ton numero pr inscrit
sur le montant de la porte je t'envoi le shemas elec sinon va dans mesure parametres calculateur antidemarage si il n'est pas verrouillé, pour ton mode eco il te suffit de l'enlever avec lexia dans le bsi ou manuellement en debranchant rebranchant plusieures fois la batterie contact mis afin que tu puisse l'enlever pour quelques minutes pour les c5 attention tu dois attendre 1 minute avant de redemarrer apres debranchement bon courage.....

Wayne
08/02/2013, 12h25
J'ai normalement l'information c'est un problème interne au BSM
Il faut contrôler la voix 11 de ton BSM.
Tu doit réaliser un shunt entre la voie 11 et 12 de ton 16 voie GR
Contrôler aussi ton fusible F2 de 15A sur le BSM
*Si tous c'est point sont OK le problème est ailleurs.

fedge
08/02/2013, 15h35
Salut.
On dirait que "samnguen" se fout complétement de ce qu' on lui raconte.

samnguen
08/02/2013, 17h42
salut a tous,

Voila j'ai eu un accident, qui ma empêcher de continué le travail.
Ce n'est pas simpas fedge de dire des des choses qui fâche, mais je comprend ta réaction.
Pour du reste j'ai confié le travail a un amie, je l'assiste car je ne peux pas le faire moi même.

Voici ce qui a été fais:
- démontage du régulateur de pression: rien de particulier, remontage.
- changement du PMH: toujours pareil
- Mis une nouvelle batterie car a force de faire des essais elle est HS

Au démarrage le volant moteur tourne bien, mais pas de régime moteur ni de pression et j'ai l'impression que qu'il n'y a pas de compression. Peu être un problème de BSM.

Pour le numéro OPR: 1044

samnguen
08/02/2013, 18h15
voici les différant screen avec essai de démarrage.

takochoc
08/02/2013, 21h26
Ouba, Samnguen et bon rétablissement.
Lorsque tu actionnes le demarreur, est ce que la courroie accessoire tourne?
Si oui ouvre le bouchon de remplissage de l'huile et regarde si l'arbre à cames tourne sous action démarreur.
Si non Dépose le cache distribution supérieur et regarde si la courroie distribution tourne lorsque tu actionne le demarreur, ainsi que la poulie arbre à cames.

Ces tests nous permettront de savoir si tu a un problème mécanique.

Tiens nous au jus
@+ :auto:

nhsdany
09/02/2013, 07h52
bon retablissement
il faut lancer le demarreure en meme temps que le moteur tourne faire capture image parceque regime moteur sur tes photos affiche 0tr/mn.

fedge
09/02/2013, 08h32
Salut et bon rétablissement.
Tant que les tours/mn resteront a 0 sous démarreur , il ne se passera rien de plus.Je suis étonné que la pression ne monte pas. Peut être distri cassée ??

samnguen
09/02/2013, 18h49
ok, merci a tous,

j'avais contrôlé le volant moteur il tourne bien ainsi que la courroie d'accessoire
demain je contrôle la distribution au niveau de l'arbre a came.

A+

poze
11/02/2013, 13h58
salut com prevu le shema elec par mp bon courage........

poze
11/02/2013, 14h27
lien pour ton shemas pass deja en mp http://www.filezoid.com/files/temp/samenguen.rar

samnguen
12/02/2013, 23h15
Merci poze

kurono91
13/02/2013, 05h09
je me souvient plus mais il y aurais pas un capteur d arbre a cam? sa expliquerai le 0/tr
aussi controle la continuité des ligne qui relit le capteur pmh au calculo moteur

fedge
13/02/2013, 07h51
je me souvient plus mais il y aurais pas un capteur d arbre a cam? sa expliquerai le 0/tr
aussi controle la continuité des ligne qui relit le capteur pmh au calculo moteur

Bien sur que si qu' il y a un capteur d' arbre a cames. Par contre si les tr/mn restent a 0 sous démarreur le problème tourne forcément autour du capteur de pmh sur le volant moteur ( capteur hs , mauvaise connection , alimentation absente ....).

samnguen
19/02/2013, 22h05
j'ai vérifier l'arbre a camme il bouge bien mais la tension au borne du pmh est nul. il faut que je controle le faiseau.

samnguen
20/02/2013, 20h06
est t il possible de changer un calculateur ECU bosh 0281011394 par 0281011525 ?
Je l'ai déja vue sur une 406 il y avais un calculateur de 206

Wayne
21/02/2013, 18h04
Les références de pièces ne sont pas les mêmes donc il faut faire attention car le logiciel dans le calculateur n'est pas le même également donc sa ne fonctionnera pas de la même facon.
Tu peux ttoujopurs essayer,mais avant d'arriver au changement de calculateur il faut déja comprendre pourquoi tu n'as paas de tension au niveau de la prise sortie capteur....Oups
attetion a commentr tu realise ton controle au borne du capteur :
Le controle est effectuer connecteur brancher ou connecteur debrancher
Si connecteur brancher il faut piqueer les fils 1 et 3 (2 c'est le signal=> pas trop sur)
Si connecteur débrancher il faut mettre le mutimetre a l'inteerieur des pics du capteur.

Bon courage pour la suite

matt1781
22/02/2013, 14h09
Salut samnguen, je te conseille de faire une prise de compression de ton moteur pour ainsi écarter la partie mécanique.

Après pour le calculateur tu peux en retrouver un d'occasion mais en motorisation 2.2L hdi.Après une programmation le tour est joué.
C'est un Bosch EDC15C2 trois broches ou une broche ?

samnguen
26/02/2013, 02h26
Je boss a l'extérieur et ces temps ci il fait hyper froid, excuser moi du retard.

ramses74
26/02/2013, 20h36
Salut Samnguen,

As-tu contrôlé de très prêt l'état de tes 3 connecteurs calculateur? J'ai eu un souci une fois sur Picasso dont le connecteur avait fondu et un liquide avait mis en contact plusieurs broches.

A voir????

meca
07/03/2013, 23h00
salut à tous j'ai le même problème et demain je test se que vous avez proposer surtout mesures paramètres sous démarreur car pas de retour la dessus et que je pense très important sa va tous nous aider

meca
10/03/2013, 22h14
voici les resultats en action demarreur http://img11.imageshack.us/img11/8982/img00307201303081634.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/9468/img00308201303081634.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/3721/img00309201303081637.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/9153/img00310201303081640.jpg

merci pour vos avis

fedge
11/03/2013, 08h00
Salut.
Ta haute pression reste a 0.Ton pb vient de là.

Malfra90
11/03/2013, 08h24
allah ichafik frere bon rétablisement.

si ta ni régime et ni pression moi je pense que ton bsm ou ton faisceaux doit etre hs ou au pire calculo . car ces deux info sont primordiale pour le démarrage du moteur.

a tu controler comme tous le monde le dis plus que tu a bien du gazouz qui arrive a ta pompe?

nhsdany
11/03/2013, 08h29
salut
contrôle si le gasoil arrive bien a pompe hp si c'est ok alors vitrifier pompe ou régulateur pression
bon courage

fedge
12/03/2013, 06h06
[QUOTE=Malfra90;102326]allah ichafik frere bon rétablisement.

si ta ni régime et ni pression moi je pense que ton bsm ou ton faisceaux doit etre hs ou au pire calculo . /QUOTE]

Il y est le régime ( voir diag plus haut)

samnguen
12/03/2013, 18h07
je pense que c'est la pompe a gasoil qui est HS. je suis a la recherche d'une autre pour la changer.
Merci a tous

Wayne
17/03/2013, 14h53
Attention car tu as également un pompe de gavage dans le réservoir qui alimente la pompe HP. cette pompe de gavage est alimenter en 12 Volts par le BSM, tous ceci sécurisé par un fusible. Cependant certain BSM de ton type on des soucis interne il y a un coupure interne du circuit donc pour pallier a ce problème il faut réaliser un shunt

Wayne
17/03/2013, 14h58
Il faut faire le shunt entre la voie 11 et 12 du 16 Voie gris de ton BSM (BM34)

samnguen
30/03/2013, 02h17
merci wayne c'étais bien la cause après shunt la voiture a redémarrer.

merci a tous

Wayne
03/04/2013, 21h57
Bonjour Samnguen si tu suivait bien les conseils du forum tu aurait pu réparer ton véhicule de puis le 08/02/2013 car j'avais déjà mis l'information.
ceci dit tu as quand même pu réparer ton véhicule c'est l'essentiel.
Merci a tous ceux qui on participer sujet de Samnguen.

Bonne continuation à tous.

Malfra90
04/04/2013, 18h29
DONC C'est ton bsm qui était hs?