Voir la version complète : Problème fin d'année sonde amont=aval
Un problème fréquent sur les 206 moteur HFX ecu magneti marelli 4.8p bien entendu que ce type de moteur
possède une seule sonde lambda 1(amont) mais sur 206 année 2003 sur la valise quelle que soit pps ou autres DEF:
Réchauffeur sonde lambda 2(aval) circuit ouvert ou court circuit a la masse (permanent).
Je trouve pas quoi faire pour résoudre le pb; veuillez m'aidez SVP merci.
lechifre800
28/12/2012, 21h13
Salut tu a deux solutions soit tu place une sonde aval soit tu injecte un dump qui ne géré pas la sonde aval
Bon courage
je cherche surtout d'ou vient se pb et j'ai pas sous les main un dump qui règle le pb alos je cherche un utilitaire qui prend en charge la suppression direct de l'ecu sur ce type de calculateur.
J'ai vu dans VOLTA mais ce dernier ne supporte pas ce genre de calculateur pour
supprimer la sonde depuis le dump.
ricards99
02/01/2013, 14h25
j'ai eu le meme cas sur une 206hfx, en recherchant plus en details j'ai trouvé que l'ecu a ete changé par un autre avec immo off, j'ai recuperé le flach de l'ecu d'origine et mis dans l'ecu de rechange et tout est rentré dans l'ordre,
quand tu rentre avec pps dans le calculateur tu n'aurais pas un message calculateur non reconnu ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org