Voir la version complète : Xprog m V5.3
Salut les gars!!!
Je viens d'acquerir d'un programmateur xprog m v5.3 (clone) et je souhaiterai lire et ecrire sur un microprocesseur MC68HC908AZ32A. En lisant le manual j'ai compris qu'il fallait utiliser la platine QFP64 mais je souhaiterai avoir une photo du montage avec les fils le mask du processeur est OJ66D. Jai vu qu'il fallait un oscillateur, ou est ce que je le prend ? merci a tous !!!!!
salut,
il suffit de le souder sur le support en respectant le détrompeur, puis le lire facilement avec le soft, rien de compliqué, sinon demande a ton assistance ::D
salut,
il suffit de le souder sur le support en respectant le détrompeur, puis le lire facilement avec le soft, rien de compliqué, sinon demande a ton assistance ::D
merci pour ta reponse!!!! mais quelle support yen a plusieurs 1 a cabler et un autre deja fait.Merci
merci pour ta reponse!!!! mais quelle support yen a plusieurs 1 a cabler et un autre deja fait.Merci
faut il que je fasse le cablage entre la plaque et programmateur?
quelqu'un peux m'aider??
merci.
salut, je ne me suis pas encor servi du x-prog-m mes si je me souvien bien le suport pour les hc08 sont a monter, donc le plus simple est d'acheter la fiche a souder pour pouvoir le connecter directement a l'emplacement prevu sur le x-prog-m, sinon souder des fil et relier sur le connecteur du x-prog.
bonne journée
salut, je ne me suis pas encor servi du x-prog-m mes si je me souvien bien le suport pour les hc08 sont a monter, donc le plus simple est d'acheter la fiche a souder pour pouvoir le connecter directement a l'emplacement prevu sur le x-prog-m, sinon souder des fil et relier sur le connecteur du x-prog.
bonne journée
Merci pour ta réponse!!!!! j'ai essayé et ca ne marche pas. J'ai voulu essayé a programmer une eeprom 93C56 mais la lecture ne se fait pas non plus en usb et en série. Sachant que j'ai une alim de 12V 800mA. Quelqun peut m'aider svp? merci.
salut zouk86, l'alim n'est pas utile pour lire une eeprom, si tu fais la lecture avec une pince verifie bien que elle fait bien contact car le xprog est tres "sensible", j'ai aussi essayer de lire un mcu avec xprog et meme upa mes impossible, je pensse que mon cable doit etres trop long, verifie aussi que tu est bien toute les autorisation...
bonne chance ;)
MAGHRIBI81
14/01/2013, 13h21
salut zouk86 il a un adaptateur pour les eeprom comme 93c56 sur x prog tu peux souder l'eeprom sur lui est tu le monte sur x prog puis sélectionner eeprom a lire c'est simple .
la dificulter pour moi c'est lire les mcu comment hc08 hc05 hc011
pour les hc9s12 le xprog peux les lire bien
bonne chance les amies
salut zouk86 il a un adaptateur pour les eeprom comme 93c56 sur x prog tu peux souder l'eeprom sur lui est tu le monte sur x prog puis sélectionner eeprom a lire c'est simple .
la dificulter pour moi c'est lire les mcu comment hc08 hc05 hc011
pour les hc9s12 le xprog peux les lire bien
bonne chance les amies
Salut et merci pour vos messages!!!! J'ai soudé l'eeprom sur le support correspondant mais pas de lecture!!!!!!
Je choisi le bon port (USB) ensuite device 93C56, new read et ca s'allume vert avec initializing buffer mais rien apres quelqun a eu ce soucis? merci
tu la mis dans le bon sens le support eprom?
tu la mis dans le bon sens le support eprom?
Bonjour les gars!!! j'ai bien mis l'eeprom dans le bon sens, en changeant de version de logiciel la lecture de l'eeprom fonctionne merci a tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org