PDA

Voir la version complète : Scenic II 1.9Dci 2009 Frein Parking A controler

silverblue
11/01/2013, 20h57
Bonjour, j'ai un soucis depuis quelque mois avec mon vehicule scenicII 1.9 Dci 2009 :

le problème est un peu Fantoche. J'ai un message d'erreur, mais pour le moment tout marche correctement. Je m'explique.

En fait, lorsque je dévérouille mon frein de parking manuellement, j'obtiens un message d'erreur au tableau de bord : défaillance frein de parking. Cependant, le frein se dévérouille et se revérouille sans problème à chaque fois que j'actionne la palette. Le message d'erreur disparait d'ailleurs après arrêt et vérouillage de la voiture. Si je n'utilise le frein de parking qu'en automatique je n'ai jamais ce problème. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? Si oui, de quoi provient il ?

Pour l'instant Renault ne trouve pas le problème, malgré déjà deux visites au garage d'une journée à chaque fois.:6:

j'ai verifier la palette les 3 micro switch sont impec, la batterie est bonne pas de problem d'eau a l'interieur.:32:

angels59
12/01/2013, 17h35
Bonsoir silverblue

Il faudrait passer la voiture au clip pour voir si un code défaut remonte,lors des passages de la voiture chez renault ils ne t'ont pas donné le compte rendu du diagnostic???

silverblue
12/01/2013, 20h49
Bonsoir Angels59

Non ici on donne pas le compte rendu au client, ils ont verifier si les cable sont en place puis ils ont essayer de programmer sois disant le calculateur mais sans succes, meme en expliquant au technicien que j'avais verifie la palette est qu'elle etait propre il me demande de la ramener la semaine prochaine et qu'il vont ramener un liquide magique pour me nettoyer la palette.:32:
Conclusion je savais que la solution au problem sera hors renault, j'ai lus dans un forum que le probleme pourait venir d'un petit relais inverseur de polarite situe dans la centrale FPA.:der:

profrenault
10/11/2013, 17h52
bonjour
j'avais le même souci
pour moi c'est probable manque information porte ouvert ,le fil été cor osé sous le connecteur au dessous de siège conducteur

jphp
10/11/2013, 17h58
janvier 2013

angeflasheur
13/11/2013, 08h35
Je dirais pareil , fil sous le siège , humidités la plupart du temps , voir si le clip détecte pas un capteur défaillant ...
Contacteur de stop ??? a voir aussi ...defois que ...

mohcin2
27/11/2013, 23h35
OU EST LE FEED BACK le retour d information est très important pour le partage des solution et échange d’expériences svp veuillez nous mettre au courant sur la validité des solutions
merci

duvoit59
29/03/2014, 21h35
Bonjour à tous,

j'ai un scenic II 1.5 DCI 105 de 2007. Récemment, je me suis rendu compte que j'avais la vitre arrière passager qui s'ouvrait toute seule ainsi que d'autres défauts aléatoires (panne ventilateur intérieur, chauffage etc.). J'ai pu constater que j'avais de l'eau sous le siège conducteur (comme cela a pu être signalé sur le forum). Une des broches (R2) était pas mal oxydée. Après avoir ressoudé les fils un à un (uniquement ceux s'étant décrochés de la fiche R2), nettoyé la fiche au nettoyant pour éléments électrique/électronique, j'ai toujours le message "panne frein parking" lorsque que je tire sur la palette de frein à main automatique tout en appuyant sur le bouton du milieu.
Par contre, pas de message lorsque que j'actionne la palette pour mettre le frein à main.

Le message disparaît si je débranche puis rebranche la fiche sous le siège où il n'y a que deux fils.
Pensez-vous qu'il est-il nécessaire de supprimer les défauts avec la clip ou qu'il y a encore de l'humidité sur la fiche R2 (je n'en constate pas)?

Par avance, merci.

PS : J'ai veillé à déboucher les deux trous d'évacuation d'eau sous le pare-brise afin que le problème d'infiltration d'eau ne se reproduise pas.

Nice06
04/04/2014, 18h27
Bonsoir,
Essaye de supprimer les défauts ensuite de faire l'apprentissage sur le même calculateurs.

r1lef
04/04/2014, 20h01
j'ai eu ce problème , et pour moi j'ai changé le bloc de déverrouillage verrouillage manuel du frein à main et impec !! malgré que les switchs et tout le reste étaitent en bonne état ...

sgai2
01/05/2014, 10h02
Bonsoir,

Oui moi aussi j'ai du remplacer le système mécanique dans la coffre.

wxcvbn
03/05/2014, 20h17
Essaye aussi de faire un passage des clacles puis une calibration . Après l histoire d'eau sous siège est connu et recurente j'ai refait deux fois le faisceau sur le mm véhicule ....

juju94
02/09/2015, 13h18
Bonjour,
mon pote macano recalibre sur 0 le frein a main avec la valise clip il passe a -1

pawwerranger
21/10/2015, 12h35
connecteur r r2 sous le siege avant conducteur a vérifier qui est souvi bouffer par verre de gris du a l'infiltration d'eau ( a déboucher ou enlever au niveau du parebrise capot ouvert de chaque coté et au passage de roue pour faire écouler l'eau ) pour ne pas qu'elle stagne et oxyde ce fameux connecteur