raimet
14/01/2013, 22h50
Bonjour,
Mon véhicule est une 307 HDI 136cv de 2007 totalisant 47 000 Km.
depuis quelques temps le voyant moteur reste allume sur mon tableau de bord.
L'ordinateur de bord lui m'indique "système antipollution moteur défaillant"
http://img41.imageshack.us/img41/6435/pict0041gn.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/41/pict0041gn.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
J'ai décrassé le FAP en prenant l'autoroute sans aucun resultat.
J'ai débranché la batterie 15 min puis je l'ai rebranche en attendant 15 min, mais dès que je remets le contact le voyant moteur reste allumé.
J'ai fais un DIAG pour supprimer l'erreur du FAP mais le FAP n'a pas de défaut, j’ai regardé la quantité de cérine restante , et il en reste environ 1.8 litre.
J'ai pu lire INJ : injection/allumage 1 défaut
INJ : injection/allumage
Trame de réponse
R61FE466B0000132E06060703410403060607FE00000001648 736
Etat du calculateur : DCM34
référence 1 : 648736
référence 2 :
Défauts présents : 1
P0088 : commande régulateur pression carburant
Caractérisation : pression rail trop forte
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
o Régime moteur : 1760 Tr/min
o Tension batterie : 14.55 Volt(s)
o Etat moteur : Moteur tournant
o température d'eau : 43 °C
o température carburant : 30 °C
o Pression carburant mesurée brute : 1402 bars
o pression carburant mesurée : 1422 bars
o courant régulateur débit pompe HP : 912 mA
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci beaucoup de votre aide.
Mon véhicule est une 307 HDI 136cv de 2007 totalisant 47 000 Km.
depuis quelques temps le voyant moteur reste allume sur mon tableau de bord.
L'ordinateur de bord lui m'indique "système antipollution moteur défaillant"
http://img41.imageshack.us/img41/6435/pict0041gn.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/41/pict0041gn.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
J'ai décrassé le FAP en prenant l'autoroute sans aucun resultat.
J'ai débranché la batterie 15 min puis je l'ai rebranche en attendant 15 min, mais dès que je remets le contact le voyant moteur reste allumé.
J'ai fais un DIAG pour supprimer l'erreur du FAP mais le FAP n'a pas de défaut, j’ai regardé la quantité de cérine restante , et il en reste environ 1.8 litre.
J'ai pu lire INJ : injection/allumage 1 défaut
INJ : injection/allumage
Trame de réponse
R61FE466B0000132E06060703410403060607FE00000001648 736
Etat du calculateur : DCM34
référence 1 : 648736
référence 2 :
Défauts présents : 1
P0088 : commande régulateur pression carburant
Caractérisation : pression rail trop forte
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
o Régime moteur : 1760 Tr/min
o Tension batterie : 14.55 Volt(s)
o Etat moteur : Moteur tournant
o température d'eau : 43 °C
o température carburant : 30 °C
o Pression carburant mesurée brute : 1402 bars
o pression carburant mesurée : 1422 bars
o courant régulateur débit pompe HP : 912 mA
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci beaucoup de votre aide.