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Voir la version complète : Demande d'avis de ma modi


tony_g_80
20/01/2013, 12h32
Bonjour, comment allez vous?
Voila, j'ai deja fait modifier ma 307 HDI par un garage.

Cependant, je possede un deuxième véhicule, fiat punto, et j'ai voulu voir si je pouvais modifier un fichier et si j'avais bien compris le principe.

Je vous fourni donc les fichier d'origine de mes deux véhicules. Dans le dossier de la peugeot vous trouverez un fichier peugeot2-modi, ce fichier est celui du garage. Il 'y a pas de fichier garage pour la fiat.

Les fichiers que j'ai créer porte la mention (perso) et les originaux la mention (ori).

Donc je demande votre avis sur mes modif et si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas a me le dire et a m'expliquer ou j'aurai foiré.

Si vous vous sentez d'ame charitable, n'hésité pas à m'expliquer les consequences directe des modifs sur les differents points à savoir :

injection à mis charge
correction injection (j'ai pas touché sans savoir)
table pression rail principal (pas touché)
injection charge partielle 1
injection charge partielle 2
table phasage injection (pas touché)
injection sur pompe reprise (pas touché)

pression turbo

limiteur de couple
limiteur de couple 2
limiteur de couple 3
limiteur pression rail (pas touché).

precision j'ai fait deux modi par table, une progressive pour amener à la deuxième.

J'ai utilisé ECM titanium 1.61.

Pour mes modi je me suis inspiré de la modi garage.

Pour réinjecté vous me conseillé pluto galletto ou mpps (clone tous les deux).
Pour la peugeot j'ai aussi xs evolution (chine). avec diagbox 6.32.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message et vos conseils.

tony_g_80
20/01/2013, 12h34
au fait, je voualis vous dire que grace a ce forum j'ai pu acceder au bsi de ma peugeot et a utiliser diagbox, ce qui me rend un grand service. Donc je voulais vous dire merci.

MCNexo94
20/01/2013, 14h39
Tu devrez contacter brino tres fort :) il sera t aiguiller ou te proposer une carto a bon prix dit lui que tu vient de ma part ;)

figo95
20/01/2013, 21h15
salut
la facon dont tu as poster tes fichier est un peu compliquée!!
c'est un projet ols? tout le monde ne saura l'ouvrir!
comme j'ai winols officiel ca marche mais je ne sait pas si ca marche avec les versions non officielles........

j'ai regarder un peut vite fait et ca me parait très leger comme fichiers!
quand tu dis reprog garage c'est un fichier de pro?

tony_g_80
21/01/2013, 16h33
c'est des fichiers extrait avec un galletto.
Je les ai travaillé avec ecm titanium.
et oui version garage c'est celui d'un pro.

tony_g_80
23/01/2013, 19h30
?? personne pour répondre ou m'orienter??

brino
04/08/2013, 23h19
Salut !

je viens de voir le post...alors ton fichier de 307 hdi il te manque plusieurs limiteurs pour sortir un peut de puissance et ton fichier d'Opel tu as les principales maps mais il t'en manque .

j-sky
05/08/2013, 18h54
Salut, pour le fichier de la 307 RHS, ni le fichier du pro, ni le tient sont bon
Il NE FAUT PAS toucher aux Temps d'injections
je serais toi, je partirai du soft ORI puis moderais proprement toutes les MAPS
Il y a un très bon fofo pour te guider la dessus chiptu....fr ...

tony_g_80
14/08/2013, 17h23
Désolé de cette réponse tardive. Boulot fort prenant. Je vous remercie pour vos réponses. Je regarderai à cela dans la semaine. Par contre quand on dit qu'il me manque des mais ? Ceux indiquée sont donnée par le soft ecm titanium. Enfin. Des que je sais quoi je reviens. Merci encore à vous.

djlatex974
28/10/2013, 06h41
bonjour j'aimerai savoir aussi que veut dire ces différents termes svp ?

injection à mis charge
correction injection
table pression rail principal
injection charge partielle 1
injection charge partielle 2
table phasage injection
injection sur pompe reprise
crête de pression (overboost)

botchz
17/03/2015, 11h46
salut alors voila ce que je peux te donner comme info.
ECM et une bonne base pour trouver le cartes.
les modif sont a faire avec winols qui te fera aussi le checksum.

a modifier:
-Pédale ou avance a la pédale ou souhait du conducteur:
ne pas trop en mettre en dessous de 2000tr sinon grosses fumée.
injection sur pompe reprise (pas touché)

injection à mis charge
injection charge partielle 1
injection charge partielle 2


-il te manque des cartes pour le turbo
pression turbo
-il te manque les cartes de limite de pression turbo
(attention bien relever la pression max de ton turbo dans les cartes et pas plus de 10% sur la pression max sinon risque de casse de turbo) la pression max sera ta valeur a ne pas dépasser.

-pour info les limiteur de couple c'est une seule carte, il ne faut les augmenter en dessous de 1750tours ou alors très peu et de façon progressives au dessus de 1900trs tu peux te lacher.
limiteur de couple
limiteur de couple 2
limiteur de couple 3


a ne pas modifier sauf si t'est un pro car risque de dommages importants sur le moteur
correction injection (j'ai pas touché sans savoir)
table pression rail principal (pas touché)
table phasage injection (pas touché)
limiteur pression rail (pas touché).

voila pour commencer bon courage.

angeflasheur
17/03/2015, 11h57
Si tu MOD avec ECM verifie dans la 2D Si le driver a pas zapper un limiteur