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Voir la version complète : probleme moteur leon tdi 150


tof25210
22/01/2013, 13h21
bonjour jé un petit probleme sur une seat leon tdi 150 code moteur arl
huile moteur qui sort a l echappement donc grosse fumée
turbo neuf culasse neuve avez vous des idée merci

amar
22/01/2013, 21h34
je panse que tu a eu une casse turbo , a tu nettoyer l échangeur de turbo il doit être plein d huile , si c est fait c est des reste d ans l échappement

dingo
22/01/2013, 22h24
l ancien moteur a laisser des traces .enlève le cata démarre la voiture et tu aura résolu ton problème .si c non il ne te reste que a nettoyer toutes ta ligne d échappement

tof25210
22/01/2013, 22h25
oui jé tous nettoyer mais elle bouffe de l huile car 500 km avec 5 l d huile donc je pense peut etre a la segmentation car la voiture est poussée a 200 ch environ

dell 66
22/01/2013, 23h13
Bonjour, je pense que vous avez contrôlé le retour d'huile du turbo et le système de recyclage vapeur huile, car dans le cas ou il serait colmaté on aurait ce genre de problème.
A+

tof25210
23/01/2013, 15h53
bonjour oui tous controlé

tof25210
23/01/2013, 18h15
ya til quelqun qui d autres proposition

samauto
26/01/2013, 09h51
Bonjour,

Comme l'on indiqué les autres membres, si l'échangeur à été contrôlé et nettoyé ainsi que le catalyseur et tout le circuit d'huile et d'air, y a pas de mystère.

Un turbo neuf peut être défaillant, bien que neuf.

Pour finir, certains TDI consomme de l'huile, mais pas de là à consommer 5l au 500km.

adv
26/01/2013, 16h50
Salut. Y'a pas un modo pour mettre ça dans la bonne section ?! Pfouuuu y'a un paquet de gens qui lisent pas les règles j'ai l'impression... :32:

Ermax
21/03/2013, 18h42
ARL sont connu pour des soucis d'AAC

lecameleon
31/03/2013, 22h50
j ai u le même soucis 2 problème segment joint de soupape

Drogo
31/03/2013, 22h57
Vérifier la compression e l'étanchéité des cylindres pour voir si la compression se passe par les segment.

holam
01/04/2013, 00h21
regarde aux joints du cache culbuteur ou collecteur d'admission,
il ne faudrait pas que ta pression de turbo passe par un joint défaillant et se dirige dans le cache culbuteurs pour pousser l'huile dans le reniflar d'huile !!!!

Guildevi
17/04/2013, 07h54
Salut!
quel type dhuile as tu mis dans ton moteur car volkswagen(contructeur seat) recommande une huile avec norme specifique pour les moteurs avec injecteurs pompe,cette huile a une faible volatilite,car mauvaise huile a haute temperature devient volatile.

la norme pour les moteurs a IP preconisee par VW est vw 505.01

Voici le lien dune huile compatible avec cette norme

http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/4338-castrol-edge-turbo-diesel-5w-40-fst-bidon-1l-et-5l-5412639061034.html

losconosciuto
17/04/2013, 09h26
si tout est bon.....moteur ,turbo !!! vérifies le tuyau ou tube de retour turbo peut-etre obturé. ou reniflard bouché.

canpolat32
10/11/2013, 21h39
bonsoir j ai eu la même chose que toi ya un mois j avais le turbo hs le moteur ne sais pas emballer mais après changement du turbo elle bouffais de huile et tourner sur 3 pattes du coup j ai vérifier les compression cylindre n1 avec 0 donc j ais decullaser Les joins de queux de soupape cramer avec 1injecteur les 2 soupapes du cylindre 1 et le piston était déformer du coup j'ai changer les piston les 2 soupape les joint est l injecteur maintenant plus de problemme.

jpanasonic
10/11/2013, 23h31
moi aussi j'ai eut le même problème que toi grosse fumé blanche avec de l'huile y a 1 ans sur ma top sport.

c'était tout simplement le refroidisseur de l'EGR

15954

c'est quasiment le même que celui sur la photo, tu a les gaz d'échappement qui passe au milieu et ldr autour pour le refroidir, il doit être surement percer du coup l'eau va dans le turbo et ressort par l'échappement et fume.

tu le démonte tu le remplie d'eau et ta va être fixer de suite si l'eau ressort au milieu a la place des gaz ou pas.

si c'est le cas ça vaut 400€ chez Seat

bon courage

HOUCINE2543
14/11/2013, 12h50
salut les gars,
Bon si le moteur fume apres changement turbo ca peut etre l'huile du radiateur turbo ou l'huile accumulé dans la ligne echappement effectivement (toujours nettoyer sa ligne echappement avant remontage nouveau turbo).
MAIS il y'a SURconsommation d'huile aussi donc il y'a un probleme!!!!
si la fuite se trouve coté admission, le moteur prendrait des tours "tous seul", hors la ce n'est pas le cas?
donc je pencherais pour une fuite de bague de TURBO coté echappement suite a mauvaise procedure de changement de turbo (et plus particulierement le point huilage et faire tourner le moteur sans le demarrer (en retirant le capteur pmh ou la cosse sur pompe injection.)
tiens nous au jus.

Bon courage

amar
14/11/2013, 21h05
salut les gars je panse que depuis le temps il a résolut son probleme

magaratz
29/01/2014, 19h25
bonsoir :j ai eu 2 fois le meme probleme sur skoda et seat ;la culasse neuve livrer d origine n avait pas de joint de queue de soupape;retour garantie mais pas le travaille;;

x.rayt11
02/02/2014, 19h55
Pas de retour?
C'est dommage j'aurai bien voulu savoir car j'ai un copain qui a la même...

mobvario
20/02/2014, 16h12
J'avais eu le problème sur golf3, les joints de queue de soupapes étaient cuits, c'est possible de les changer sans déculasser en sortant l'arbre à came et en fabriquant un outil pour compresser les ressorts de soupape.
attention à mettre chaque piston au PMH pour pas que la soupape tombe sur le piston une fois le ressort sorti.

rach84
12/05/2014, 23h00
regarde les joints de queue de soupapes

alexis_c17
19/05/2014, 18h40
Verifie d'abord la compression que tu as à chaque cylindre.