PDA

Voir la version complète : 307 1.4 hdi ne demarre pas

djtrancekiller
23/01/2013, 14h49
Bonjour les amis , j'ai une 307 hdi1.4 qui ne démarre pas .
j'ai pris l'autocom il me dis P0193 entrée haute circuit capteur pression rampe . j'achete un neuve je le remonte toujours pareil meme défaut .
on a changer la rampe et le faisceau toujours pareil .
quelqu'un aurait une idée du probleme ??

youcef_trik
23/01/2013, 15h01
salam alaykom
normalement c'est le calculateur gestion moteur si tu peut le réparer tu l'ouvre 90% TU TROUVA une piste coupé suite a un court circuit

djtrancekiller
23/01/2013, 15h29
j'ai changer le calculateur par un autre il me donne le meme défaut .

TECH34
23/01/2013, 22h35
p0193 c'est capteur pression de rampe ou le faisceau normalement, maisd est ce que ton gasoil arrive a la pompe ? Souvent c'est les tuyaux gasoil sous le filtre a air qui s’entaille du au vibrations !

djtrancekiller
24/01/2013, 08h57
bonjour merci pour les personnes qui me repondent et qui m'aident , je vais regarder si le gazoile monte jusqu'au injecteur .on m'avait parlé de défaut capteur AAC qui pourrait engendrer ce prob et aussi la résistance de chauffage de filtre a gazoile court circuit .

j-sky
24/01/2013, 11h57
C'est ton signal pression carburant qui est en circuit ouvert donc il faut bien controler le faisceau et voir si le capteur que tu as monté correspond a ton moteur

h tech
24/01/2013, 14h34
le capteur pression rail ne possede pas de mode degradé si un defaut est present sur ce dernier le demmarage n'aura pas lieu ,verifie le caplage entre le capteur et le calculateur d'injection (continuete te isolement)

djtrancekiller
24/01/2013, 14h53
j'ai brancher l'autocom dessus . et quand je regarde les valeurs des capteurs .
je n'ai pas de valeur sur les tours minutes quand j'actionne le démareur . mon capteur proche du vilebrequin serait hs ? ?
j'ai monter un autre capteur aac ca na rien changer .on a monter un autre faisceau moteur toujours rien .
il me dit synchronisation aac et vilo non actif

h tech
24/01/2013, 16h13
synchronisation non actif ca veut dire que la courroie distribution est male calé ,verifie le callage

djtrancekiller
24/01/2013, 16h22
ouai mais je n'ai pas d'info sur les tours minutes . mais quand je met du star pilote le moteur démarre et dés que j'arrete de pulvériser ca ne fonctionne pu .
la pompe a gazoile a été changé aussi

h tech
24/01/2013, 16h34
tes injecteurs nes 'ouvrent pas a cause d'un manque d'information pmh c'lest e capteur deriere la poulie du vilbrequin essaye ave un autre

h tech
24/01/2013, 16h38
le calculateur ne commande pas l'ouverture des injecteur a cause d'un manque de l'information pmh c'est celui deriere la poulie vilbrequin essaye avec un autre

1cricri1
24/01/2013, 16h50
normalement tu as deux capteurs un sur la poulie de vibrequin (capteur d'abre à came) mais aussi un autre sur la boite à vitesse (capteur PMH)

En général ce défault est connu sur les 2L hdi peugeot refait le faisceau et change la sonde sur le comandrail par contre sur ton 1.4hdi je n'ai jamais rencontré se problème...

h tech
24/01/2013, 17h07
Pour 1.4 hdi le capteur PMH est celui deriere la poulie de vilbrequin et le capteur acc est fixé sur la cullasse a cote gauche sa cible est le pignon d'arbre a came il n'existe plus un capteur pmh sur la boite pour 1.4 hdi c'est le contacteur marche arriere

Breizhelec
24/01/2013, 17h19
déja eu le cas d'un capteur phm hs sur dv4

cherche pas midi a 14 h si t'a pas de syncro vilo acc , forcement sa va pas démarrer

benaflek2
27/01/2015, 18h38
Bonjour à tous, je déterre un peu le post ;
j'ai un collègue qui rencontre le même souci.
Plus de démarrage, ca a commencé moteur chaud après un long trajet.
Maintenant, elle démarre plus du tout.
Vu les symptômes je soupçonne aussi le PMH, la voiture fume quasiment pas durant la phase de démarrage.
Je n'ai pas d'autocom, je vais essayé un outils de diag universel pour voir si ca me sort un code erreur.
Dans le cas du capteur php, est-il facile d’accès? vu que j'ai pas la voiture sous la main, je préfère me renseigner plutôt que d'avoir des surprise au démontage.
Merci à vous :)

akasa67
27/01/2015, 23h34
Bonjour à tous, je déterre un peu le post ;
j'ai un collègue qui rencontre le même souci.
Plus de démarrage, ca a commencé moteur chaud après un long trajet.
Maintenant, elle démarre plus du tout.
Vu les symptômes je soupçonne aussi le PMH, la voiture fume quasiment pas durant la phase de démarrage.
Je n'ai pas d'autocom, je vais essayé un outils de diag universel pour voir si ca me sort un code erreur.
Dans le cas du capteur php, est-il facile d’accès? vu que j'ai pas la voiture sous la main, je préfère me renseigner plutôt que d'avoir des surprise au démontage.
Merci à vous :)
slt alors ans diag sa peu être n importe quoi donc tu peu charger la batterie a fond regarder si tu na pas le voyant antidémarrage allumez ensuite tu peu nettoyer le capteur pmh et regarder l état de la fiche nettoyer âpres pour le reste faut un diag y a de multiple panne avec les même symptôme ......

benaflek2
28/01/2015, 12h04
slt alors ans diag sa peu être n importe quoi donc tu peu charger la batterie a fond regarder si tu na pas le voyant antidémarrage allumez ensuite tu peu nettoyer le capteur pmh et regarder l état de la fiche nettoyer âpres pour le reste faut un diag y a de multiple panne avec les même symptôme ......

Oui, j'ai un diag universel, je verrais ce que ca donne.
j'ai déjà vérifié pour l’anti-démarrage et la batterie est chargée à fond. C'est pour ca que la piste du pmh est très plausible, même si c'est pas la seule chose qui peu avoir cet effet la. J'en saurais plus ce we.

akasa67
28/01/2015, 12h08
Oui c'est possible mais sans diag cest loin d etre évident on changerai tous

akasa67
29/01/2015, 20h35
Tjr pas de diag on travaille pas sans diag ou on change tous et n importe quoi!!!

akasa67
09/02/2015, 01h14
Tjr pas passer au diag si pas de tour,minute au diag contrôler le faisceaux du capteur pmh ensuite si tjr rien le changer pour avoir la synchro