Voir la version complète : probleme de demmarage sur 307 hdi
j'ai une 307 hdi 90ch de 2005,quand je la laisse plus de 24h sans la demmarer ,alors elle demmare mais dificilment,il faut que j'inssiste plusieur fois,alors je ne sais pas d'ou vien le probleme,la batterie ou les bougies de prechaufage ou le demmareur??
Amine-TE
04/08/2009, 14h23
surement que c'est les bougie de prechaufage
j'ajoute que une foie que le moteur est chaud sa marche du premier coup
Amine-TE
04/08/2009, 17h13
Donc a 100% que c'est les bougies de préchaufage
thundermasta
06/08/2009, 01h43
moi j'opte pour la batterie,j'ai déjà connu ça.
Salut,il fait simplement controler que si quand tu essaie de démarrer le vehicule il fume a l'échappement,,,si il fume ça veut dire que tu injecte donc ça peut etre un probleme de préchauffage ou de compression si non c'est un probleme d'injection(prise d'air sur le circuit d'alimentation ou prépompe de gavage) a suivre
thundermasta
08/08/2009, 23h14
essaye de la démarrer avec un chargeur démarreur,comme ça tu seras fixé.
c'est un probleme de batterie tout simplement,elle ne tien plus la charge
et merci a tous
salut
je suis conseiller technique chez peugeot, excuser moi de vous dire que les systeme injection hdi non pas besoin de prechauffage pour demmarer, vous pouver faire un test, vous debrancher les bougies de prechauffage le matain et vous demmarer le moteur, le moteur demmare le plus normalement.
ceux qui parle de l'electrovene de pompe,, on peut pas confirmer ca
la solution de votre pb est avec un outil de diag on passe au mesure parametre et suit la variation de pression rail au demmarage si elle depasse la consigneou pas.
l'antidemarrage aussi a le plus grand role.
personne ne peut vous donner la solution son outil de diagnostic
merci
merci pour vous consielle,moi aussi j'ai fait une recherche sur les bougies de prechaufage,je me suis rendu compte qu'elle intervienne plus dans le demmarage sur les nouveau moteur,mon probleme vien de la batterie car elle n'as jamais ètè changè,c'est la batterie qui on mantè dans l'usine,alors sa fait deja 4 ans,d'ailleur j'ai remarquer avec l'encienne batterie,quand je tourne le demmareur la date et l'heure se remie a zero sur l'odb
dedelekid
27/08/2009, 16h44
salut
je suis conseiller technique chez peugeot, excuser moi de vous dire que les systeme injection hdi non pas besoin de prechauffage pour demmarer, vous pouver faire un test, vous debrancher les bougies de prechauffage le matain et vous demmarer le moteur, le moteur demmare le plus normalement.
ceux qui parle de l'electrovene de pompe,, on peut pas confirmer ca
la solution de votre pb est avec un outil de diag on passe au mesure parametre et suit la variation de pression rail au demmarage si elle depasse la consigneou pas.
l'antidemarrage aussi a le plus grand role.
personne ne peut vous donner la solution son outil de diagnostic
merci
C'est exact, les diesels à haute pression ne nécessite pas de préchauffage pour leur démarrage sauf à des température extérieur extrême (0°c). Les bougies de préchauffage s'intègrent actuellement dans le système antipollution et elles ont des cycles dits préchauffage et postchauffage qui correspond aux temps avant pendant et après combustion d'un moteur 4tps.
Ceci engendrerait des ralentis instables, l'affichage d'erreur sur la console de bord en cas de leur défectuosité.
C'est exact, les diesels à haute pression ne nécessite pas de préchauffage pour leur démarrage sauf à des température extérieur extrême (0°c). Les bougies de préchauffage s'intègrent actuellement dans le système antipollution et elles ont des cycles dits préchauffage et postchauffage qui correspond aux temps avant pendant et après combustion d'un moteur 4tps.
Ceci engendrerait des ralentis instables, l'affichage d'erreur sur la console de bord en cas de leur défectuosité.
T°c extreme c'est pas 0°c :D chez moi il fait -7°c et pas besoin de préchauffer pour démarrer un HDI c'est vrais c'est un petit peu plus long mais aussi rapide qu'un vieux diesel non injection direct qui préchauffe .. dommage pour moi température extreme c'est -20 et je ne suis pas danois :D
Lecture parallele des paramètre et série c'est pour moi le mieux pour vérifier l'info recu par le calculateur et vérifier le faisceau les composants avec un oscillo .
totone2006
16/12/2009, 23h11
Salut, il faudrait controler la consommation du demarreur avec une pince ampermetric, j'ai deja eu ce genre de probleme, on a l'impression que tout va bien et en fait le demarreur consomme un peut trop et fait chuter la tension batterie et le calculateur a du mal a se deverouiller.
solution auto
17/12/2009, 00h55
Merci nazzer pour cette confirmation !!
car j ai une panne similaire sur un 307 hdi 136ch
le matin je suis obligé de la démarer au start pilote sinon impossible!!
et une fois quelle a démarrer plus de probleme jusqu au lendemain matin !!!
en passant le diag le matin elle m indique le défaut suivant: cours circuits relaii de préchauffage coupure du plus !!
je pensait aux bougies et un ami me soutient que ca vient des injecteur ou de la pompe hp!!!!
moteur tournant les injecteur corrige a 98/ de moyenne ! cest mauvais??
totone2006
17/12/2009, 05h18
Salut, avec le message "cours circuits relaii de préchauffage coupure du plus " tu as a couts sure une ou plusieurs bougies de grillees, par contre sur un HDI en etat de fonctionnement tu drevrais demarrer quand meme (remarque, je n'ai jamais teste avec des temperatures tres tres froides !!).
A ta place, je changerais bien sure les bougies mais je ferais un controle des retours d'injecteurs.
solution auto
17/12/2009, 13h08
merci !!!
mais en faite le probleme vient d' une perte de pression du circuit gasoil lorsque la voiture reste trop longtemps éteind
solution auto
25/01/2010, 23h20
Probleme résolue!!
le démareur etait en court circuit !!
si vous avez un demareur portant le numero 5 en gros cest que cette serie de demareur n est pas concut poutr le sgrands froids!!!
salut problem (les4)enjekteur
grinovsky
08/06/2010, 21h27
NAZZER,qu'elle est la temperature d'auto-inflamation du gazole,et comment peut t'on l'atteindre sans bougie de prechauffage le matin sur les HDI pour demarer?
SALUT, pulvérisation de gasoil a très haute pression plus compression de l air (hdi la pression d injection varie selon le modelé de 1300 a 1800 sur les dernière génération ) plus besoin de préchauffage sauf a très basse température -0
Formator
29/06/2010, 21h36
Salut,
J'ai jamais vu une consigne de pression de rail sous action démarreur atteindre 1300 à 1800 bars ???
Il ne faudrait pas tout mélanger M.Bej 974.
250 a 300 BARS SUFFISSE POUR QUE LA COMBUSTION SE FASSE JE NE MÉLANGE PAS TOUT COMME TU DIT, ET JE N AI JAMAIS DIT QUE 1300 BARS ÉTAIT ATTEINT SOUS DÉMARREUR
Formator
30/06/2010, 18h55
Re,
Si tu n’as pas dit cela, en tous les cas tu t’es mal exprimé. Que je sache, tu parlais bien de démarrage à froid (plus besoin de préchauffage, sauf à très basse …..), car pour moi le préchauffage à lieu avant le démarrage et pendant l’action démarreur.
Pour ce qui est des 250 -300 bars, les common-rails dans leur grande majorité autorisent le démarrage en dessous de cette pression .
grinovsky
30/06/2010, 21h22
le minimun est de 150bar
et j'ai pas une la réponse pour la yemperature d'auto inflamation du gazole
Formator
30/06/2010, 23h14
le minimun est de 150bar
et j'ai pas une la réponse pour la yemperature d'auto inflamation du gazole
Salut Grinovsky,
La T° d'auto-inflammation du gazole est fonction de l'indice de cétane.
Elle se situe aux environs de 250 °C.
salut,je ne sait pas ou vous avez trouver cette information comme quoi un common rail avez besoin de 150 bars mais la y a un petit problème j ai travailler un bon moment chez psa et les formation marque (peut être qu il n ont dises des connerie mais je crois pas cela c est bien préciser que les hdi on besoin de 200 a 300bars pour le démarrage) 150 bars c est pour les vieux diesel si vous avez un capture d ecran avec un pps prouvant vos dire je m incline mais vous verrez que memé avec le pps sur certain modele que la consigne et a 200,250 bars
Formator
03/07/2010, 23h05
salut,je ne sait pas ou vous avez trouver cette information comme quoi un common rail avez besoin de 150 bars mais la y a un petit problème j ai travailler un bon moment chez psa et les formation marque (peut être qu il n ont dises des connerie mais je crois pas cela c est bien préciser que les hdi on besoin de 200 a 300bars pour le démarrage) 150 bars c est pour les vieux diesel si vous avez un capture d ecran avec un pps prouvant vos dire je m incline mais vous verrez que memé avec le pps sur certain modele que la consigne et a 200,250 bars
Re,
La consigne c'est ce que souhaite le calculateur.
L'autorisation de démarrage en est une autre.
J'essaierai à temps perdu de te compiler de la doc équipementiers (pas des constructeurs automobiles) qui parlent et expliquent les pressions minimales d'autorisation de démarrage.
Je t'enverrai aussi, quand le diag se présentera, les enregistrements des courbes de la pression du rail et de la commande des injecteurs.
Ceci-dit, en common-rail, ils l'autorisent tous (Bosch, Delphi et Nippo-Denso, Siemens) en dessous de 200 bars. Pour faire une généralité car cela dépend des softs, je dirai que cela part de 150 bars à 180 bars.
Personnellement, quand il y a 200bars minimum, si cela ne démarre pas, je sais que cela n’est pas un problème de pression
Tu peux aussi le contrôler par toi même si tu fais un peu de diag et on en reparle.
Formator
03/07/2010, 23h20
Salut Bej974,
Tu peux t'incliner.
Une copie de doc Siemens pour le SID801.
Là, ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Comme tu peux le lire, 150 bars minumum.
@+.
donc les formation marque nous on dit des bêtise, il y a pas 2 semaine j ai fait un ppdiag sur une 407 V6 HDI( ppdiag aide au diagnostique propose par le constructeur) la voiture avez un problème de démarrage dans la méthode on me précise que l autorisation de démarrage dépend de la pression présent dans la rampe a un régime donnée et la on me donner 280 bars pour 450tr min je vais essayai de mettre un petit morceau de la doc bosch ou on te dit que pour la réalisation d une injection il faut au moins deux rotation moteur sous l action du démarreur pour que la pompe hp fournit une pression minimale de 200 bars dans ta doc pour siemens on de précise bien qu il faut la pression de rail soit supérieur a 150 bars pour autoriser l injection
Dès l’action du démarreur, le calculateur d’injection fixe la valeur de la haute pression carburant à partir de la température d’eau moteur.
En début de démarrage le régulateur de haute pression est commandé avec le RCO déterminé par la cartographie de démarrage.
Dans cette phase de fonctionnement le capteur haute pression carburant n’est pas pris en compte.
La haute pression carburant est régulée par l’un des paramètres ci-dessous :
Régime moteur supérieur à 20 tr/mn avec au moins 4 tours moteurs effectués
Pression dans la rampe d’injection commune haute pression carburant supérieure à 200 bars tiere de la doc sur injection siemens sid 803
Formator
04/07/2010, 21h33
Re,
Ceci est du Bosch pour Mercedes.
La pression minimale d'autorisation est de 120 bars pour les CDI 1, CDI 2, CDI 3, CDI 4 et seulement de 90 bars pour les CDI V1 (moteur M628).
Salut,il fait simplement controler l'electrovene de pompe ou(le4 injecteur)
grinovsky
08/07/2010, 22h05
Re,
Ceci est du Bosch pour Mercedes.
La pression minimale d'autorisation est de 120 bars pour les CDI 1, CDI 2, CDI 3, CDI 4 et seulement de 90 bars pour les CDI V1 (moteur M628).
wow,les CDI V1 peuvent démarer a 90 bars,je l'aurai jamais imaginé,trop dure pour moi pou avaler ça en un seul morceau,sachant qu'en common rail ,apres un tour de moteur cad apres que les 4 injecteurs ont été ouvert,la pression dans le rail chute de 100bars
monsieur FORMATOR est prié de nous donner son point de vu la dessushttp://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/24.gif
enfin quelqu'un de raisonnable et de logique merci je ne voit pas l intérêt de fabriquer des common rail si c est pour fonctionner comme des vieux diesel mais je ne dit plus rien( le FORMATOR a dit). mais le forum est la pour aider et si on commence A dire n importe quoi alors la . moi je parle des PSA les autre je ne sait pas mais ca m étonne qu avec 90 bars un cdi va démarrer ,les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS pour autoriser le démarrage après c est vrais on en apprend tout les jour
Formator
09/07/2010, 17h50
Messieurs Bej974 et Grinovsky,
Je n’invente rien et j’évite de dires de grosses conneries.
Je réalise du diag pour les professionnels et exerce des formations pour les équipementiers et constructeurs à longueur d’année.
Dans le doute, contrairement à d’autres, j’essaye de m’abstenir.
Ci cela n’est pas une connerie, c’est quoi M. Grinovsky :
« apres un tour de moteur cad apres que les 4 injecteurs ont été ouvert,la pression dans le rail chute de 100bars »
Je ne savais pas qu’un 4 tps faisait son cycle moteur en un tour pour commander les 4 injecteurs.
Pour M. Bej974, heureusement que tu connais les PSA, c’est pour cela que tu peux parler des Renaults DCI :
« les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS »
S’il y a une marque que je connais, c’est bien Renault. Je peux te confirmer que tous démarrent à moins de 200 bars. Comme je l’ai déjà dit, ne pas confondre consigne et autorisation de démarrage. Ceci-dit, je n’ai pas dit 90 bars.
Désolé de froisser votre susceptibilité, mais lorsque je peux apercevoir une erreur, au nom des personnes qui lisent les posts, il me semble honnête de la rectifier quand cela rentre dans mes compétences.
Nous ne sommes pas des sciences infuses, reconnaître ses erreurs est un grand pas vers le savoir. Faut’il en être conscient et savoir l’accepter.
Un proverbe Arabe dit :
Conseille l’ignorant, il te prendra pour son ennemi.
No comment ….
grinovsky
09/07/2010, 20h13
salut FORMATOR
deux tours moteur =un tour arbre a came =ouverture des 4 injecteur
c'est une faute de frappe vieux
mais la n'est pas la question,la question est : to be or not to be this is the question
j'ai juste trouvé bisard que les CDI démare a 90 bars,
LES CORPS SONT FAIT POUR ETRE BOUSCULER FORMATOR
grinovsky
09/07/2010, 20h39
SALUT bej 974
Une faible pression d'injection entraîne un accroissement de la durée d'injection ainsi qu'une combustion plus douce, ce qui, à bas régime et pour de petites quantités injectées, entraîne un fonctionnement moteur plus onctueux. A haut régime et pour de grandes quantités injectées, vu le temps plus réduit et afin de diminuer l'émission de particules, il faut augmenter la pression d'injection.
essaye si tu peut de reprogrammer ton calculateur d'injection pour que la HP en ralenti soit de 200 bars et dit moi ce que a changer,une chose est sure: le moteur démare
Formator
09/07/2010, 20h50
SALUT bej 974
Une faible pression d'injection entraîne un accroissement de la durée d'injection ainsi qu'une combustion plus douce, ce qui, à bas régime et pour de petites quantités injectées, entraîne un fonctionnement moteur plus onctueux. A haut régime et pour de grandes quantités injectées, vu le temps plus réduit et afin de diminuer l'émission de particules, il faut augmenter la pression d'injection.
essaye si tu peut de reprogrammer ton calculateur d'injection pour que la HP en ralenti soit de 200 bars et dit moi ce que a changer,une chose est sure: le moteur démare
Comme quoi, avec un peu de bonne volonté !!!
Formator
09/07/2010, 21h01
salut FORMATOR
deux tours moteur =un tour arbre a came =ouverture des 4 injecteur
c'est une faute de frappe vieux
mais la n'est pas la question,la question est : to be or not to be this is the question
j'ai juste trouvé bisard que les CDI démare a 90 bars,
LES CORPS SONT FAIT POUR ETRE BOUSCULER FORMATOR
Faute de frappe !!! Cela aurait été un 1 (chiffre), en sachant que le 2 du clavier est à côté, j'aurai bien voulu le croire. Mais un UN au lieu d'un DEUX, il faut faire beaucoup d'erreurs de frappe.
Ceci-dit moi aussi je suis étonné quand je lis 90 bars en autorisation de démarrage, mais je ne l'invente pas, et c'était surtout pour répondre aux soit disant 250 à 300 bars minimum pour le démarrage.
grinovsky
09/07/2010, 21h22
excuse moi FORMATOR mais la aussi je ne suis pas daccord avec vous(90bars)
j'ai étudié les trois génération du circuit bosch et croyez moi aucune d'entre elles n'autorise le démarage a 90bars
Formator
09/07/2010, 21h38
excuse moi FORMATOR mais la aussi je ne suis pas daccord avec vous(90bars)
j'ai étudié les trois génération du circuit bosch et croyez moi aucune d'entre elles n'autorise le démarage a 90bars
Qu'est ce que tu appelles les 3 générations du circuit Bosch ?
Encore une fois, ce n'est pas moi qui l'ai écrit et je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur cette motorisation, qui apparemment est la seule à descendre aussi bas. Mais pour que Bosch le précise spécifiquement sur ce type de moteur Mercedes il y a une raison.
A moins qu'il y ai une erreur de frappe et qu'au lieu de 90 ce soit 190 bars. Là c'est plausible.
ricards99
09/07/2010, 21h40
enfin quelqu'un de raisonnable et de logique merci je ne voit pas l intérêt de fabriquer des common rail si c est pour fonctionner comme des vieux diesel mais je ne dit plus rien( le FORMATOR a dit). mais le forum est la pour aider et si on commence A dire n importe quoi alors la . moi je parle des PSA les autre je ne sait pas mais ca m étonne qu avec 90 bars un cdi va démarrer ,les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS pour autoriser le démarrage après c est vrais on en apprend tout les jour
l'autorisation de démarrage sur 1.5dci est de 150 bars, testé par moi meme, a 149 bars pas demarrage, je schunt une batterie pour avoir un peu de puissance en plus et 150 bars le moteur demarre,
pour la consigne c'est la pression que le calculateur attend a un instant donné ( regime, temperature, couple demandé, vitesse actionnée, etat de l'air conditionné, ...etc etc ) c'est plein de parametres c'est calculé selon la cartographie du calculateur, ca differe d'un equipementier a un autre
il ne faut pas confondre pression d'autorisation de demarrage et pression de consigne
grinovsky
09/07/2010, 22h04
salut ricards99
en faisant un dig la pression réel ne doit pas différé de la pression de consigne de plus ou moins 50bar si non il y a un probleme
prenant un exp:sur une mercedece c classe cdi la pression de la rampe de consigne au ralenti est de 280bar-300bar ce ci dit si la pression réel du rail au ralenti dépasse la consigne de plus ou moins 50 bars c'est qu'il y a un brobleme au niveau hp
grinovsky
09/07/2010, 22h22
salut FORMATOR,voila en bref les 3 génération du circuit bosch:
Les premières générations de pompes haute pression baptisées CP1, fonctionnent avec une pression d’injection de 1350 bars
La deuxième génération existe en deux variantes :
une première pompe dénommée CP3.x et une seconde pompe dénommée CP1H, toutes les deux atteignent une pression de 1600 bars.
La troisième génération utilise toujours les pompes CP3.x et CP1H dont la pression peut être portée à 1.800 bar;une troisieme pompe est disponible CP4.1 ou CP4.2 elle peut atteindre une pression de 2000bar et elle est concu pour atteindre les 2200bar
bonne soiré
ricards99
10/07/2010, 08h15
salut ricards99
en faisant un dig la pression réel ne doit pas différé de la pression de consigne de plus ou moins 50bar si non il y a un probleme
prenant un exp:sur une mercedece c classe cdi la pression de la rampe de consigne au ralenti est de 280bar-300bar ce ci dit si la pression réel du rail au ralenti dépasse la consigne de plus ou moins 50 bars c'est qu'il y a un brobleme au niveau hp
oui je sais bien, mais la on est dans le cas ou le moteur tourne deja, on doit avoir la pression de consigne et la pression mesurée pour faire un diag je suis d'accord
mais quand on actionne le demarreur pour lancer le moteur il y'a une pression minimum ou le calculateur commande l'ouverture des injecteurs
Formator
10/07/2010, 08h38
Salut Grinovsky,
Pour moi, le circuit ne tiens pas compte que de la pompe HP. Le circuit part du réservoir jusqu’aux injecteurs en passant par le retour.
Personnellement je dirai qu’il y a 3 modes de gestion de boucle de la pression du rail :
Soit par une régulation directe sur la HP.
Soit par un contrôle de débit sur le circuit de transfert (donc sur la BP).
Soit par les 2 que je viens de citer.
Les éléments de pompes HP Bosch pour VL, sont basés sur le même brevet, ils ont presque tous les mêmes performances.
Dans tous les cas, ce n’est pas cela qui fait que l’autorisation de démarrage sera de 150 bars ou de 175 bars, ou de 165 bars, ….
Il suffit de comparer deux systèmes quasi identiques à ce niveau là (exemple 2 Bosch CP3), dans une même marque, pour s’apercevoir que cela dépend plutôt du soft calculateur et du type moteur.
A savoir aussi que certains systèmes de différents équipementiers, n’ont pas besoin de l’information du capteur de pression du rail pour autoriser le démarrage.
Bonne journée.
Formator
10/07/2010, 08h44
salut ricards99
Re,
Si je peux me permettre.
Le défaut ne viendra pas obligatoirement de la HP.
Un écart de 50 bars (entre consigne et pression réelle) au ralenti en effet est plus qu'il n'en faut.
expliquer a quoi sert la consigne si le calculateur ne tient pas compte de cette info pour autorise le démarrage, j ai fait un bon moment dans les psa et tout les hdi (info venant des formation marque) autorise le démarrage avec des pression égale ou supérieur a 250 bars
grinovsky
10/07/2010, 13h39
salut bej 974,
c'est vous qui devez tenir compte de la valeur de consigne et non pas le calculateur
on la déja dit,la consigne sert au diagnostique pour déterminer l'etat du circuit (bon etat ou mauvais etat),s'il n'y a pas la valeur de consigne comment vous allez diagnostiquer la valeur de la pression réel ,exp:vous faites un diag et la valeur réel de la pression rail au ralenti est de 350bars est ce que c'est normal ça?comment allez vous guger cette valeur?bien sur en la comparant avec la valeur de consigne
en cequi concerne l'autorisation de démarage c'est la pression rail minimun d'ou le calculateur d'injection commence le pilotage des injecteurs et elle est en général 150bars en common rail,temps que la pression rail n'a pas atteind le seuil mini les injecteurs resteront fermer
grinovsky
10/07/2010, 13h43
salut FORMATOR
evidement,le défaut peut provenir du circuit basse pression mais avec une probabilité reduite par rapport a ce qu'il soit dans le circuit HP
bonsoir a tous,
les pannes de batterie sur les 307 hdi finisse toujours par un mode éco
lorsque une batterie est basse (ampérage) mode eco groupe psa
c'est un probleme d'injection ou variation de pression rail au demmarage si elle depasse la
Une question c est quoi la motorisation ? 2.0 HDI 1.6 1.4 ?
Nous sommes parti dans un cours sur les injectons direct ce qui en soit est tres bien mais ici normalement tous ont deja fait un diag et vu a quel pression un HDI DCI demarre non ?
Enfin le fait est qu ici c est non ;)
SLT c'est un probleme ALTERNATURE DEBRANCHE LA COS ALTERNATUR BOLO 13 APRI 24 HUR SURE PROBLEM DES DIODE
cher monsieur je confirme aussi tu peut vérifier le retour des injecteur pendant le démarrage s'il ya de grand fuite changé les 'injecteurs et merci
passion-auto
23/09/2011, 00h09
salut tout le monde, vu mon experience sur ces moteurs ,je detail le prob de démarrage : pas de demarrage à froid et à chaud pour une importante fuites aux retours des injecteurs. pas de demarrage à froid (aprés plusieurs heurs d'arret) infiltration d'air dans le circuit basse pression par les joint thoriques dans les raccords BP oubien trous sur la tuyautrie en plastic due au frottement (phenomene trés connu sur les 1,4 hdi. pour ce qui concerne le prechauffage ,ces machines n'ont pas besion de ce rechauffer que lorceque la t° est proche de 8°celsus
Salut,a 100% il fait simplement contrôle let injecteur
Salut,a 100% il fait simplement contrôle let injecteur
Et oui je suis d'accord avec omar36 je prendrai les retours injecteurs en debit réelle (avec eprouvette) j'ai eu plusieurs panne comme ça sur les DW10 2L hdi il suffit q'un injecteur fuit beaucoup pour qu'il ya un desequilibre de pression dans le rail !!!!
Salut, essais de la demarrer en poussant. Si elle demarre bien, rempl ton demarreur.( li perturbe le signal du PMH)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org