PDA

Voir la version complète : Utilisation et reparation du tacho universal

Yanis
24/01/2013, 18h27
Bonjour a tous,

Nouvel utilisateur du tacho universal, je souhaiterais acquérir une expérience à travers ce forum et par la même partager mes connaissances. J'ouvre cette discussion car j'ai fait quelques test de programmation de EEPROM de type ST95020 sans succés. Avec un peu de recul, j'ai remarqué que la platine 35XX/95XXX etait foireuse aux niveau des broches. Je souhaiterais savoir si des personnes ont reussi a programmer avec cet outil afin de creer plusieurs tutos/routines de verification de materiel?

Merci d'avance,

francois
24/01/2013, 21h28
achete toi un programmateur parce qu'avec un tacho chinois tu feras pas grand chose.

Yanis
25/01/2013, 11h41
Bonjour francois,

Quelle programmateur me conseillerais tu ? Maintenant que je l'ai ce tacho, faut bien que j'en fasse quelque chose et vu ma nature je sais que je peux en tirer quelques choses. Pour le moment j'ai 'bricoler' la platine 35/95XXX et en attendant mes CI commandé hier je ferais un retour sur l'utilisation et les choses a faire et a pas faire...

chatgris08
25/01/2013, 15h53
avec un simple ser01 c'est plus simple et bien moins cher...

Yanis
25/01/2013, 19h45
Bonjour chatgris08,

Tiens tu m'apprend quelque chose aujourd'hui, je ne connaissais pas du tout l'existence d'une aussi petite carte et en plus a ce prix la! J'imagine que la lecture peut se faire facilement avec icprog/ponyprog mais j'ai remarqué qu'aucun des ces soft ne fait les 95XXX ou c'est moi?

Yanis
27/01/2013, 13h36
Bonjour,

Alors aujourd’hui j'ai réussi a reprogrammer une 24AA02I avec la platine 24C0XX. J'ai regardé les datasheets de chaque composant et les schemas sont identiques. Bon la 24AA02I viens d'une souris USB qui ne marcher plus donc j'en ai profiter pour tester le tacho avec ce type de circuit. Le câblage de la platine est fourni dans les schemas du cd.

J'ai enregistré le contenu de la mémoire (en hexa) mais en le lisant je me disais que si le kilometrage etait inscrit dedans comment trouver la position exacte dans ce fichier?

Merci,

francois
27/01/2013, 16h58
ta des softs qui sont concu pour ca.

ex:tachosoft

a+

chatgris08
28/01/2013, 13h53
slt yanis,quand tu veux programmer un 95020, fait ta programmation en 25020 c'est la même chose!

chatgris08
28/01/2013, 13h55
pour la programmation, je te conseille ic prog, il est complet.

rino93
28/01/2013, 15h14
c'est pour en faire quoi du tachopro???

Yanis
28/01/2013, 15h19
Bonjour,

Pour débuter je pense continuer avec le tacho, jusqu’à être bien calé sur son utilisation. Je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans ce programmateur. Mais déjà je me fait une bonne idée sur les autres programmateurs.
D’ailleurs j'ai une question, souvent on entend parlé en bien sur le upa usb, qu'en est il sur son utilisation, simple, facile a prendre en main et surtout sa liste de compatibilité évolue t'elle sans changement de hardware?

Merci d'avance,

Yanis
28/01/2013, 15h24
@rino93: L'utilisation actuel n'est que pour me former sur l’électronique automobile. J'ai un projet futur (ouvrir un atelier électronique auto). Souvent je fais de la mécanique mais je bloque souvent sur son électronique.

francois
28/01/2013, 16h14
oui l UPA USB est un bon programmateur,beaucoup de membres le possede.
je te conseille d'acheter un original car il n'y a pas une grosse difference de prix avec un chinois.

a+

Yanis
28/01/2013, 18h29
Merci francois.

L'upa usb c'est bien celui la http://autobd2.com/product.php?id_product=64 ?

Je ne vois pas comment se programme les CI 8 pins, j'ai trouvé une doc mais aucun moyen de branchement http://www.auto-consulting.it/DWN/UPA%20Programmer.pdf

En général, quelles sont les composants/protocoles intéressant a étudier?

francois
28/01/2013, 22h43
Oui c est bien celui ci.que cherchez tu a faire exactement? Tu as pris un tâcho pour l utiliser comme programmateur ? Ça sert surtout a modifier les km ce genre de matos

Yanis
29/01/2013, 11h03
je n'ai pas de but precis, je m’intéresse globalement a toute l’électronique auto. j’étudie les systèmes pour les connaitre plus en détails. Je suis qu'un simple debutant dans ce domaine donc je ne pourrais t'expliquer plus precisement mon but, mais au final c'est de comprendre toutes l'electronique embarquée dans un vehicule...

yams
30/01/2013, 14h51
Bonjour a tous,

Nouvel utilisateur du tacho universal, je souhaiterais acquérir une expérience à travers ce forum et par la même partager mes connaissances. J'ouvre cette discussion car j'ai fait quelques test de programmation de EEPROM de type ST95020 sans succés. Avec un peu de recul, j'ai remarqué que la platine 35XX/95XXX etait foireuse aux niveau des broches. Je souhaiterais savoir si des personnes ont reussi a programmer avec cet outil afin de creer plusieurs tutos/routines de verification de materiel?

Merci d'avance,

salut
j utilise xprog 5.3 depuis 1 ans pas de probleme il est complet pour un
debutant

Yanis
30/01/2013, 20h51
merci pour conseil yams,

Quelle est la majeure différence entre un upa usb et un xprog ?

Yanis
12/02/2013, 20h51
Bonjour,

J'ai enfin reçu mes eeproms 95020 mais la platine 35/95XX ne marche pas. J'ai beau tourner/retourner les schemas de cablage mais rien. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais sympa.

Malheureusement, je n'ai aucun outil de tests( genre oscillo ), j'ai un simple multimetre.

Merci d'avance,