Voir la version complète : problem demarrage scenic
bonjour
un client m'a apporté une renault scenic 1.9 DCI année : 2001 qui demarre pas avec le voyant de esp allumé au tableau
au diag : pas d'acces au calculateur moteur
antidemarrage : 0 defaut
UCH : 0 defaut
ESP : df066 defaut de multiplexage
le temoin d'antidemarrage fonctione normal
le problem est que le client peut demarre son vehicule quand il alimente le regulateur de pression par un + permanant et le defaut de esp dissparu mais toujours pas d'acces au calculateur. c'est vraiment bizzare....??
est ce que qulqu'un peut m'expliquer ??
merci
charifcharif
25/01/2013, 06h28
est ce que ton voyant de gravite s'allume?
problème alimentation calculateur peut être
DIAGNOSTIC AUTO
25/01/2013, 07h01
verife le relais de gestion moteur
j'ai verifier tous les fusibles mais tjrs le peroblem est present
ou se trouve le relais gestion moteur ?
j'accepte tous les suuggestions
si ya pas de bonne resultats ouvre le calculateur et jeter un coup d’œil
REDZONE31
02/02/2013, 22h30
slt mes un avatar rocotico sinon tu va être mis à l'amande
le problème scenic peux venir d'un
relais ou fusible
capteur de sécurité a inertie comme le dit rocotico
rupture du faisceau quelque part dans la gaine
il faut chercher et rien négliger ................bon courage
crdlt
mustauto
02/02/2013, 22h34
effectivemement je suis de l'avis diagnosticauto regarde les petits relais qui se trouve dans la boite de connection dans le compartiment moteur a l'avant gauche tu les fais bien bouger dans les contacts et tu les interverti et normalement ca repart
bonne soiree
La panne est trouvé vu qu'il y a un soucis d'alimentation ^
Maintenant un bon schémas électrique et vérifier les continuité les masses alimentation .... au niveau de l'UCP aussi ;)
le probleme est du a un manque d'alimentation du calculateur verifiez d'abord le + aimentation calculateur puis passez a la verificatoin des masses surtous les masse carosserie(il vaut mieu d'avoir le schema electric du calculateur(120))
electro_bordeaux1
04/02/2013, 12h37
cherche le pinout du calculateur et verifie est ce que le calculateur est bien alimente
raisinsec
12/02/2013, 18h12
C est un scenic 1 de 2001, donc pas d'UPC comme j ai pu le lire
anti dem ok
pas d acces au diag , mais le véhicule démarre quand ton client met un + au niveau
mais elle demarre quand meme ? ce qui veut dire que ton calculateur est ok
quand tu parle de du regulateur de quoi parles tu :
de celui au cul de ta pompe injection , ou du capteur du rail ? (je pose la question au cas ou)
tu as deja un probleme sur la ligne multiplexe verifie a l ohmetre les impedances de ligne sur la prise OBD qui est normalement de 60 Ohm ( car deux terminaison en parallele de 120 ohm)
ensuite je vérifierai l etat ton faisceau , les masses et effectivement les relais
bon courage
diago2001
12/02/2013, 18h31
tien chef bon courage
raisinsec
16/02/2013, 21h47
alors des news de ton probleme ??
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org