Voir la version complète : prob demarrage moteur 1.5 DCI megane
younes.renault
25/01/2013, 22h48
bonjour a tous
après le brop de démarrage ( moteur ne démarre pas ) avec clip la pression rail trop faible avec aucun défaut mémoirisé , je le change pompe d'injection avec les 4 injecteurs avec programmation , la pression augment bien mais le moteur aussi ne démarre pas avec défaut présent ( fonction régulation pression rail " en butéé maximum" ) qui apparait aprés 4 ou 5 essai de demarrage. Je change Electrovane IMV neuf le prob persist , je metre un fil directement entre le caculateur ( M 4 ) et la fiche de l'electrovane et je supprime l'ancien fil , aucun résultat , quand j'effas le défaut il revient aprés 4 ou 5 essai de demarrage .
Merci pour l'aid
younes.renault
26/01/2013, 00h52
cccccccccc
mahfoud lichani
26/01/2013, 07h45
salem
tu as surement un problème de calculateur
verifier b'abord ton circuit basse pression (poire d'amorcage ,filtre a gas oil...)
verifier la mise en air libre du reservoir et meme fait un demmarage en znlvant le bouchn du reservoir
ton probleme est au niveau d'alimentation carburant .biensure que un defaut de regulateur apparaitre sans qu'il est la cause pour bien comfirmer avec clip aleer au actuteur et activer l'IMV .
krimousetif
08/02/2013, 13h23
change filtre a gasoil
tu as surement un problème de calculateur
pitouille83
16/02/2013, 08h30
Commences par changer ton filtre à gasoil, il y a un clapet dedans. Fais un bon ammorçage. Ca éliminera beaucoup de frais si c'est bien le clapet qui est hs.
le défaut du régulateur vient quand le calculateur n'arrive pas à faire monter la pression dans le common rail. Si pas de GO à la ppe, pas de Hp dans le rail.... donc essai de fermeture du régulateur au max. si toujours pas de pression, mémorisation du code défaut etc....
raisinsec
16/02/2013, 09h06
salut,
DEMMARE T ELLE AU STAR PILOT ?
commence par dabord verifier le circuit basse pression :
que le gasoil arrive bien à la pompe (poire, filtre, absnce d'air etc etc)
ensuite pour verifier ta pompe HP
branche ta clip injection et pression de rail
bouche le retour injecteur (sur la pompe DELPHI) , debranche le connecteur de l actuateur de debit de ta pompe et rebranche le sur un autre a l air libre ( IMV de test)
actionne le demarreur ( assure toi qui depasse les 250 trs/ minute) puis lit ta pression si ta pression monte bien a 1000 bar ta pompe est suppose etre bonne !
ensuite test tes injecteurs, perso le test que je prefere et d enlever injecteur par injecteur et les tester sur une autre voiture ! et fait test de retour
test egalement que les injecteurs soit activé par ton calculo
facile menu actuateur et active la commande tu dois entendre des clic ( met bien ton oreille)
assure toi de la phase de syncro entre capteur PMH et celui de la pompe (pseudo AAC) !
nettoie me PMH a titre preventive
nettoie ta vanne EGR , verifie ton turbo assure toi que ton cata n est pas bouché ! a defaut debranche le
verifie la led sur le tableau de bord (allume 3 secondes puis eteint anti dem OK)
VOILA CE QUI ME VIENT A L ESPRIT
BON COURAGE
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org