scenictwo
27/01/2013, 16h09
:47::47: bonjour à toutes et à tous,
Et voila un nouveau cas de compteur scenic2, un collègue de boulot de mon beau-frère est venu pour un soucis avec son compteur, symptômes habituel, le compteur s’eteint et se rallume de temps en temps mais là ou ça se complique c'est qu'il a voulu me montrer le problème, donc il arrête son moteur, condamne les portes pour éteindre le compteur, il ouvre la porte, le compteur ne s'éclaire pas, la led rouge clignote normalement, il démarre le moteur pas de changement. Là il me montre qu'en tapotant sur l'écran de l'afficheur ça se rallume. c'est à cet instant que j'ai pu apercevoir que des filaments au niveau du jaugeage carburant "brulaient".
Dépose du compteur, intervention remplacement de l'IRF (par sécurité) le fusible était OK. Reprise avec calme et patience de toutes les soudures puis branchement de l’émulateur et mise en marche du compteur RAS fonctionnement nickel, remise en place sur le scenic, fonctionnelle, plusieurs marche arrêt puis même problème. dépose à nouveau branchement sur l'émulateur puis après des coupures répétées de l'alim défaut reproduit, je débranche le connecteur gris revérifie les soudures rien de détecté, rebranchement bien sûre le compteur refonctionne et au bout de quelques secondes, des filaments (2 sur le sens de la longueur de l'afficheur) ont commencés à "bruler" (rougir avec des petites étincelles). J'ai tout coupé et je vous avoue que je ne vois pas comment expliquer cette destruction de l'afficheur.
Votre aide sera vraiment la bienvenue.
Merci
Et voila un nouveau cas de compteur scenic2, un collègue de boulot de mon beau-frère est venu pour un soucis avec son compteur, symptômes habituel, le compteur s’eteint et se rallume de temps en temps mais là ou ça se complique c'est qu'il a voulu me montrer le problème, donc il arrête son moteur, condamne les portes pour éteindre le compteur, il ouvre la porte, le compteur ne s'éclaire pas, la led rouge clignote normalement, il démarre le moteur pas de changement. Là il me montre qu'en tapotant sur l'écran de l'afficheur ça se rallume. c'est à cet instant que j'ai pu apercevoir que des filaments au niveau du jaugeage carburant "brulaient".
Dépose du compteur, intervention remplacement de l'IRF (par sécurité) le fusible était OK. Reprise avec calme et patience de toutes les soudures puis branchement de l’émulateur et mise en marche du compteur RAS fonctionnement nickel, remise en place sur le scenic, fonctionnelle, plusieurs marche arrêt puis même problème. dépose à nouveau branchement sur l'émulateur puis après des coupures répétées de l'alim défaut reproduit, je débranche le connecteur gris revérifie les soudures rien de détecté, rebranchement bien sûre le compteur refonctionne et au bout de quelques secondes, des filaments (2 sur le sens de la longueur de l'afficheur) ont commencés à "bruler" (rougir avec des petites étincelles). J'ai tout coupé et je vous avoue que je ne vois pas comment expliquer cette destruction de l'afficheur.
Votre aide sera vraiment la bienvenue.
Merci