PDA

Voir la version complète : Diagnostique sur patrol 3.0 di

NASTY974
28/01/2013, 14h13
Bonjour à tous,
Voila je suis un peu embêté en ce moment avec un Patrol Y61 3.0L DI de 2001 qui ne démarre plus.
Le proprio me dit qu'il s'est garé sur un parking pour aller faire ses courses et quand il est revenu plus rien le démarreur tourne mais pas de démarrage.
J'ai dévissé les tubulures des injecteurs et rien pas de gasoil qui en sort.
je précise que le proprio a fait faire un diag par quelqu'un d'autre et résultat il lui dit c'est le capteur PMH qui est HS et qu'il peut commander pour 750€ ce qui me parait un peu cher.
J'ai voulu passer le diag moi meme à l'aide d'un ELM327 et de mon iphone et impossible. Apparement ce modèle de patron n'utilise pas de protocole EODB c'est un protocole particulier.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu a faire a ce genre de patron et si oui comment il a fait pour pouvoir effectuer un diag à l'aide d'une interface standard.
Merci

Funnyboy
31/01/2013, 12h12
Salut,
Combien de km a ton patrol, je connais bien le patrol 3L DI je n'est jamais vu de capteur de pmh hs, par contre déjà eu des pompes d'injection. Pour être sur il faudrait déjà passer au consult Nissan.

mick711
31/01/2013, 12h34
Ou tout autre outils de diag avec ce véhicule, en 2001 le diesel n'avait pas d'eobd donc c'est cuit pour une interface style ELM .

NASTY974
10/02/2013, 13h09
Re,
bon apres un diagnostique il s'avère que c'était la pompe qui était défectueuse, j'ai donc procédé au démontage et en ouvrant le capot de la pompe sur le circuit imprimé le transistor était désodé les fils à l'extérieur de la pompe eux aussi n'était plus isolé.
j'ai donc isolé le tout et me suis renseigné sur le probleme de transistor qui apparemment est assez fréquent sur les pompe vp44; j'ai donc procédé au démontage de la partie supérieure (électronique) et à son remplacement par une qui provenais d'un opel astra avec le même type de pompe puis remontage sur le moteur; apres quelque tour de clé toujours pas de gasoil mais maintenant j'entend le l'électrovanne d'avance travaillé (bruit de cliquetis) je me demande donc si quelqu'un aurait déja eu à faire a ce problème?
on m'a di que cette pompe était aussi assujetti au grippage pensez vous que cela pourrait empêcher le gasoil de sortir sachant que la pompe n'a pas fonctionnée depuis maintenant plus de 6 mois; le moteur lui a 120000 KMS environ.