Voir la version complète : trouver le bon driver sur ecm titanium
YVOHOG11
29/01/2013, 19h56
salut je suis novice dans le remaping multi marque
je souhaite reprogramer mon audi a3 1l8t 180ch quattro année 2002 moteur ARY calculateur bosch me7.5
j ais recupere la carto ori avec mpps v5
HW:0261208115
Sw:1037366379
VW Sw:06A906032MJ003
systeme type:1.8l R4/5vt
je veux modifier la carto avec ecm titanium ,mais le seul driver trouver est
G115_379 pour golf 1.8t 180 ch
je ne veux pas faire une betise si vous pouvez me donner un conseil
Salut, brush a raison, si tu est novice (a moins que se soit pour te faire la main) évite de modifier tant que tu n'est pas sur de se que tu fait, je pensse que tout les chiptunner te dirons de prendre winols.
bonne journée
sylvain02120
31/01/2013, 16h09
C'est cler winols est 100 fois mieux et attention si tu fais nimporte quoi sur un essence ça fais des trous dans les pistons...
Renseigne toi sur le phénomène de cliquetis et sur les reprog essence tu verras.
Il faut se mefier d ECM...il fait pas mal d erreur.
Pour debuter tu peux l utiliser en association avec winols afin de te mettre sur la voie...Mais seul c est pas top...
YVOHOG11
31/01/2013, 19h00
salut mon problème n ais pas la modif d une carto j ai effectuer plusieurs carto sur des calculateur programmable avec le logiciel dédié à celui ci et une carto de démarrage spécifique au véhicule (quand j étais à l école) et dernièrement j ai programmé une R1 avec le calculateur programmable yam le logiciel (YEC) fournie avec et une carto de démarrage et un système d acquisition des données embarqué, après la préparation moteur et la mis au point de la gestion moteur la moto affichait 218ch au banc (le moteur a tenue toute la saison sans être ménagé ).
Mon soucie est que je n ais jamais travaillé sur des calculateur d origine et des logiciel toute marques et donc jamais rencontré de problème de checksum ou de driver.
C est pour cela que j ais besoin d aide.
Merci
YVOHOG11
31/01/2013, 19h23
C'est cler winols est 100 fois mieux et attention si tu fais nimporte quoi sur un essence ça fais des trous dans les pistons...
Renseigne toi sur le phénomène de cliquetis et sur les reprog essence tu verras.
tu a raison et c est bien de le faire remarqué mais le fonctionnement d un moteur essence ou diesel je connais en théorie et en pratique
Que tu saches modifier les maps ne change pas grand chose si a la base le logiciel que tu utilises fait des erreurs.
Si je ne dis pas de betise pour ce qui est des drivers ils sont propre a ECM, l equivalent pour winols c est les damos. Ce ne sont pas vraiment des drivers dans le sens ou on l entends pour des peripheriques mais plus comme un annuaire d adresse pour les cartographies du calculateur en question. Le soucis avec les drivers ECM c est qu il manque beaucoup de maps comparer a winols. Des fois tu peux avoir genre 4 ou 5 maps sur ECM quand winols va t en trouver plus de 80...
Apres je ne suis qu un debutant donc il se peut que je dise des betises mais dans ce cas je suis sur que des membres plus experimente viendront rectifier :10:
Pour ce qui est du checksum c est juste comme une cle qui valide ton fichier, il est calcule avec une alegorithme a partir des donnees du fichier, attention donc, un seul bit change et le checksum change. Il peut etre calcule a l aide de soft dedie a cela, par l intermediaire des logiciels de reprog ou par l interface. Si le checksum n est pas bon le vehicule ne demarrera pas...
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