Voir la version complète : clio2 dci
formator2
04/02/2013, 18h21
slt les pros !!
juste une question: quand un moteur dci claque,on sait pratiquement que c'est un injecteur bloqué,mais c'est quoi ce claquement ? est ce mécanique ou chimique ?
moi je dirais que c'est le carburant qui s'introduit avant le pt exacte,donc claquement et fumée blanche...a confirmer.!
mérci
pour moi quand un 1.5 dci claque c'est un coussinet de bielle qui se fait la male ( ca arrive souvent )
pour ma part je n'est jamais vu d'injecteur qui claque sur un common rail, de toute facon la pression de carburant est constante sur l'injecteur donc si il claque je pense plutot que c'est la mécanique de l'injecteur
a méditer......
..
lorsque un injecteur delphi dci claque sa comfirme que ce dernier est bloué et exactement la soupape a decharge bloque en position ouverte de ce dernier qui reste ouvert et par consequent l'injecteur continue a pisser malgre que le signale de commande est absent et donc on va avoir du gas oil pulvilesé a l'echapememnt ce qui cause la fumee blache(a la phase d'echapement).
-l'ouverture permanant de la soupape de decharge d'injecteur provoque une diminution de la pression entre les deux surface d'eguille d'injecteur et donc un deplacement d'eguille dans le corp d'injecteur est generer par l'augmentation de la presion dans la chambre de combustion en phase de compression et diminution de pression en phase d'echapement ce qui cause des claquememnt donc le claquemet c'est le song du choc entre l'eguille et le corp d'injecteur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org