S'identifier

Voir la version complète : capteur angle volant 407


Tuner25
04/02/2013, 22h15
Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui faire un diag sur sa 407 1.6 hdi 110 de 2005 suite à voyant ABS/ESP allumé et information au TdB "système ESP défaillant".

Après lecture avec Diagbox, il en ressort les défauts suivants:
- code défaut C1135: signal capteur angle volant; défaut permanent; défaut interne au capteur

- code défaut C1388: signal capteur angle volant; défaut permanent; défaut d'initialisation (pas de calibration en cours).

Je tire conclusion que le capteur angle volant est HS, par contre, qu'est ce que ce capteur et où se trouve t-il?

newfree
04/02/2013, 23h07
son nom explique son foctionement
il mesure l'angle de braquage du volant
et generalemt se trouve sous le module de direction

tw1lz
05/02/2013, 00h38
Essaye de faire un calibrage du com2000, mais ci cette étape ne fonctionne pas je pense qu'il faudrait prévoir un Com2000

DIAGNOSTIC AUTO
05/02/2013, 07h45
capteur d angle se trouve avec le comodo de lumiere vous le changer et faire une calibration et apre un paralisme

FETEK
06/02/2013, 18h28
Je confirme, le problème vient probablement du COM2000, Attention, essaie de faire un décalibrage puis un recalibrage avec le Diagbox, il arrive parfois que le capteur se déprogramme sur 407

Tuner25
11/02/2013, 08h05
j'essaierai un décalibrage mais je ne savais que cela était possible.

kurono91
11/02/2013, 11h13
bonjour, j'ai déjà eu ce problème, comme les autre je te conseil de recalibrer et si cela fonctionne pas re-démonte le volant et le com2000 et verifier que tu n'a pas abimé le contacteur tournant du com2000 tout est bien clipser et aussi tu a un cran de blocage que tu dois mettre avant de remettre ton volant sa te permet d’être a l'angle "0" et bien sur tu remet ton volant et ensuite tu efface les defauts, recalibre et fini par un endormissement bsi
si tu as besoin de plus de détail sur la manip hésite pas a me contacté

Tuner25
19/02/2013, 14h04
je vais essayer la procédure décrite par "kurono91", mais avant qu'est ce que "un endormissement bsi"? et comment l'effectuer?

Moïs
21/02/2013, 10h17
Bonjour Tuner25 et tout le monde. Si vous effectuez une calibration de l'angle du volant pas été utilisé, vérifier l'alimentation 12v capteur d'angle de volant sur ​​COM2000 sur la piste 4 de la connexion se fait via bleu 12V et 3 négatifs. Check it, j'ai eu un événement comme ça, et le pick-up n'a pas le pouvoir parce que le fusible avait sauté F4. Je joins régime. Salutations et bonne chance

j-sky
21/02/2013, 12h17
Bonjour "Moïs", je suis désolé mais on ne comprend rien à ce que tu écris
Ton traducteur ne doit pas être bon

Moïs
22/02/2013, 11h57
Salut j-sky, oui, le traducteur n'est pas très bon, mais je le comprends mieux!. Je veux dire, parfois, quand le capteur d'angle volant de ces véhicules, ne fonctionne pas correctement ou diagnostique signal du capteur paramètres est fixe, il est prouvable qui manque le capteur de tension 12V qui est intégré dans le COM2000. Ce capteur ne manque presque jamais, j'ai rarement changé parce que COM2000 capteur. Si je n'ai pas bien expliqué, s'il vous plaît envoyez répondre, changer mon traducteur. Salutations!

Tuner25
22/03/2013, 20h30
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles.

J'ai contrôlé tout les fusibles et tout est OK.
J'ai essayé un nouveau recalibrage mais impossible car il détecte un défaut sur le capteur.
Mon défaut est toujours présent.

J'en ai eu marre j'ai résolu mon problème en vendant la voiture!

Merci à tout le monde pour votre aide.

mrhang
23/03/2013, 23h23
Cela arrive assez souvent que le capteur d'angle ne marche plus sachant qu'il s'agit juste d'un ruban dans le COM2000 et lorsque que l'on arrive en butée il se peut que se ruban casse si il y a un décalage. Mais dans se cas une seule possibilité l'achat d'un nouveau COM2000.

REDZONE31
23/03/2013, 23h45
slt je ne suis pas d'accord avec toi mrhang le capteur d'angle de direction il est dans le com2000 serte mais pas alimenter via le contacteur tournant il a sa propre fiche noir je viens de réparer un tien regarde cette doc un cadeau

mrhang
24/03/2013, 00h02
Merci armor89, je regarderai se demain à tête reposé

hughie
06/05/2013, 16h41
Slt tt le monde!en lisant ts vos propos, il ya quelque chise que je ne comprends pa:c' est qoi un com 2000?dsl je suis encore débuatant sans le domaine.

grinovsky
17/06/2013, 09h57
slt je ne suis pas d'accord avec toi mrhang le capteur d'angle de direction il est dans le com2000 serte mais pas alimenter via le contacteur tournant il a sa propre fiche noir je viens de réparer un tien regarde cette doc un cadeau

puis-je avoir le passe SVP?
merci

autodiagauto
19/06/2013, 07h35
Slt tt le monde!en lisant ts vos propos, il ya quelque chise que je ne comprends pa:c' est qoi un com 2000?dsl je suis encore débuatant sans le domaine.

voila l'ami

Afortunao
13/07/2013, 12h35
Le COM2000 est muni d'un capteur d'angle optique, il est très difficile qui échoue, généralement changé le COM2000 mais pour d'autres raisons. La raison de cet échec doit rechercher connecteur d'alimentation +12, ou de l'étalonnage avec le diagnostic approprié.

Une salutation

beka1975
24/09/2013, 20h45
si la diagbox ne répond pas ca veut dire que le capteur est foutu , c'est à changer

beka1975
24/09/2013, 20h46
Com2000 est une vrai galère, pour un commodo ou calxon, tresse airbag il faut changer tout l'ensemble

sntyad
21/05/2014, 15h28
Puis je avoir le mdp pour la reparation capteur angle de braquage du volant svp, merçi.

elie
01/01/2018, 18h52
Salut ,il suffit d,enlever et remettre le fusible shunt dans le BSI ,et l'angle volant fonctionnera normalement .

POCOYO
05/03/2021, 13h11
Slaut
J ai le defaut de calibration defaut initillisation calculateur et mon diagbox est foutu
Y a t'il methode pour initialiser manuelle comme autre modele pour mon Peugeot 407


Salam il te faut un outil de diag pour calibrer et aussi comprendre pourquoi il y a un problème de calculateur


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

BORDEAUX.DZ
05/03/2021, 16h23
Salut
Le launch golo devrait faire l affaire pour le calibrage de ton esp. Le menu du golo est exactement le même que diagbox . Tu rentre dans le calculateur abs et tu vas dans "particularité"....
Mais d abord il faut lire et comprendre tes codes défauts

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk