S'identifier

Voir la version complète : erreur mise a jour multi diag avec pic 12f629

sebdepierrechat
09/02/2013, 14h27
Bonjours
Suite au changement du pic 12f629 montage avec support tulipe déporté j ai un problème de mise à jour du firmware
Voila ce que j ai fait
J ai suivi la procédure de l installe décrit sur le tuto jusqu’à 24.31 OK
Dessoudage du pic OK
Montage du support tulipe OK
Lecture avec willem du pic neuf valeurs osccal 3438 OK
Programmation du pic avec hex du tuto et la bonne valleur osccal OK
Mise sous tension du vci sur une voiture avec moteur tournant OK
Voyant vci clignotant vert puis vert et rouge quand recherche et écriture bootload OK ?????
Ecriture bootload semble OK puis chargement du firmware presque jusqu’à la fin puits message erreur écriture firmware vérifié que la vci est bien connecter ect etc ….
J ai surement fait une erreur quelque part
J ai lu presque tous les post sur le sujet et je n ai pas trouvé la réponse
Est-ce quelqu un peut me dire ou j ai fais la boulette et faire un résumé de ce qu il faut faire
Merci d avance
Seb

dreamland
09/02/2013, 14h47
Salut

Lors de l'installation le soft te demande un sérial , il faut que celui ci soit identique avec ton PIC , donc si tu as changé le PIC est mis un nouveau sérial il te faut refaire l'installation avec ce nouveau sérial .
Pour info lors du lancement du soft le sérial est inscrit en haut a gauche , par défaut sur version chinoise 07.....

A+

sebdepierrechat
09/02/2013, 15h01
ok
sur mon pic le serial commence par 09 pour install de la version 03 2011 (24.31)
il me semble avoir bien fais l installe dans le doute je suis en train de tout désinstaller
pour faire une installe propre
a suivre
en tout cas merci de ton aide
seb

sebdepierrechat
10/02/2013, 15h06
Bon apparemment problème résolu
Apres avoir revérifier mes soudures réinstallées tout les cd
Toujours pareille
du coup j ai lancer le petit utilitaire .bat qui ce trouve dans le dossier d installe actia pour vérifier la vci ,la miracle tous c est mis a fonctionner normalement
Bizarre des fois on ne comprend pas tout surement un bug de la vci
L important c est que tout fonctionne