Voir la version complète : demarrage difficile golf 130cv a froid
formator2
06/03/2013, 09h33
slt,
j'ai un probleme avec une golf 4 tdi 130 qui démarre difficilement a froid,mais une fois lancé,je coupe il redémarre nickel.
batterie,démarreur,bougies,sonde de température,capteurs...a exclure !!
je veux des avis mécaniques
mérci
Salut formator2 ,question peut etre bête mais tes bougies sont bien alimentées?(même si faut les exclure,que je ne doute pas mais pour etre sur,car pas mal disent avoir controlé les bougies mais sans controlé leurs alim au boitier)Et ton moteur tourne suffisemment vite a froid ou pas? Amicalement
losconosciuto
06/03/2013, 09h53
slt,
j'ai un probleme avec une golf 4 tdi 130 qui démarre difficilement a froid,mais une fois lancé,je coupe il redémarre nickel.
batterie,démarreur,bougies,sonde de température,capteurs...a exclure !!
je veux des avis mécaniques
mérci
état du moteur (compression), clapet sur filtre à carburant , pompe à carburant se qu' on appèle en algerie (DOSEUR) ,injecteur-pompes
à+
formator2
06/03/2013, 09h54
mérci pr la réponse,les bougies changées,ya bien du 12V qui arrive,j'ai meme augmenté le temps de préchauffage au vagcom.batterie et démarreur changés aussi.
aucun defaut au vagcom.
Breizhelec
06/03/2013, 12h04
j'ai déjà eu le cas du bi masse qui était hs , regarde au cas ou en déposant le démarreur
Bonjour,oui effectivement le volant moteur.Le demarreur peut etre en cause aussi.Le regime de rotation en phase de demarrage est il ok??Il ne faut pas toucher au debit de gazole en phase de demarrage!!
salut ,avant de changer quoi que ce soit, faire un teste de pression de gasoil au démmarrage ,et voir aussi le calage de la distribution .
lors de tentative de démarrage,est ce qu'il y'a de la fumée à l’échappement ?si oui elle de quelle couleur?sa quantite est importante ?
sidahmed29
21/03/2013, 16h17
pour la golf 4,vous avez un problem dans la pompe dinjection
Mathieu35500
21/03/2013, 22h30
Clapet filtre carburant ;)
le calage de la chaine ? tu doit faire un clapet anti retour pour le gazoil ...
losconosciuto
22/03/2013, 12h02
pour la golf 4,vous avez un problem dans la pompe dinjection
1-un avatar sur ton profil :6:
2-sur le moteur VAG 130cv y a pas la pompe à injection distributrice ou rotative,mais un injecteur-pompe pour chaque cylindre :banghead:
à+ :yield:
vince bzh
22/03/2013, 15h41
j'ai deja eu ce genre de probleme sur ce type moteur, le souci peut provenir du manque d'étanchéité de la pompe tandem, il y'a un joint spy qui sépare la pompe à gazol de la pompe à vide et celui ci peu etre défectueux, si c'est cas le gazol à tandence à passer dans l'huile et provoqué une élévation du niveau d'huile plus ou moin importantant suivant l'etat du joint
FABRICE56
22/03/2013, 20h09
J ai entendu dire que les problemes de demarrage sur golf pouvait etre resolus par le remplacement d un demarreur plus puissant et que l on pouvait avec vag com la passe en boite auto dan l ecu si boite manuelle.Cela augmente les debits au demarrage.
diago2001
22/03/2013, 20h16
salut formator2 oui avec le vag com combien de synchronisation de démarrage à froid 1.1 ou quoi?
bonjour,
prob connu chez vw
une mise a jour du calculateur s'impose
a+
débranche la sonde de température d'eau et démarre s'il démarre bien change la sonde de température d'eau.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org