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Buzz
08/03/2013, 11h05
bonjour a tous

Je pose directement ma question, car je n'ai pas trouver réellement de réponse en utilisant la recherche du forum

je compte investir sous peu et j'aurai aimer avoir vos avis.... Mon unique besoin se situe dans la correction odometrique, pour le reste j'ai ce qu'il faut.

Pour tout dire, j'ai plusieurs possibilités (a moins que vous ne m'en proposiez d'autre ;) ) mais je ne sais laquelle choisir

1- acheter une digiprog III v4.82 Chinois pour commencer et quand je maitriserai je passerai a un diagprog (cout pour commencer env 320€)

2- acheter une digimaster 3 pour commencer et quand je maitriserai je passerai a un diagprog (cout pour commencer env 1600€)

3- acheter un diagprog direct.. 5900€ :001_07:


Bon perso je préférerai la solution 3, mais les finances de la boite sont limités pour l'instant pour ce type d'achat (utilisation occasionnelle pour l'instant, 2-3 /mois)
d'un autre cote, si nous passons pas 4h par véhicule (OBD plutôt que démontage/ de-soudage) ca nous laisse plus de temps pour faire le reste.... mais bon ...

qu'en pensez vous? y a t il des personnes sur le forum qui ont deja des expériences avec ce type de matos?

merci de votre aide

Buzz
09/03/2013, 14h04
Ça vous inspire pas plus que cela ?
:-)

chatgris08
09/03/2013, 15h14
En fait, tu cherche du matériel pour bidouiller les compteurs kilométrique?!n'est ce pas!:peep:

lufy93
09/03/2013, 16h18
Moi te conseil la dp3 en plus la je pense qu'il y a un pack a 2500 euro et tu peu faire pas mal de voiture pour commencer c bien
Cordialement

Buzz
09/03/2013, 17h26
En fait, tu cherche du matériel pour bidouiller les compteurs kilométrique?!n'est ce pas!:peep:

Non pas du tout, on fait souvent du reconditionnement de véhicules porteur après des accidents et comme c'est souvent de chocs frontaux on change souvent toute la partie avant et le tbd en neuf sur un base ancienne

Buzz
09/03/2013, 17h28
Moi te conseil la dp3 en plus la je pense qu'il y a un pack a 2500 euro et tu peu faire pas mal de voiture pour commencer c bien
Cordialement

J'y avait pensé car on fait souvent les même véhicules mais après un mail de réponse, je n'ai plus de nouvelles du revendeur français (d'ailleurs il est aussi sur le forum)

raisinsec
09/03/2013, 23h07
salut,
fais ca s'il te plait dans le cadre de la legislation ! (desolé de te le dire sec! )

un programmteur d'eeprom de type upa usb (tres bien)
ensuite tu modifie les lignes donnees a certaines adresses (utilise tachosoft mileage)
ou sinon solution clef en main un tacho pro 2008 pas cher du tout (clone) ca fait deja pas mal de caisse (mais pas de mise a jour)
apres tout depend du type de voiture
apres ta des voitures plus compliquer ou le km est inscrit partout ( uch ou bsi + tableau + bloc abs/esp etc etc ) ou d'autres vehicule utilisant une couche de cryptographie enfin bref
il te fait un fer a souder, car tout ne se fait pas facilement et l'equipement qui va avec
apres c'est toi et ta poche ! sinon dp3 s'est pas mal
@+

francois
10/03/2013, 19h49
dp3 c'est pas mal mais il te faudrat quand meme un upa eu un fer a souder car ya pas bcp nde voitures qui se font par obd il me semble.

Cyrille31
10/03/2013, 20h13
.... Le matos que tu as besoin est très simple : CARPROG ou XPROG!!!
.... Avec un fer à souder.....

Cordialement,

Buzz
11/03/2013, 23h59
Pas de soucis pour le fer à souder, je suis bien équipé j'ai même une station balnéaire air chaud. Je sais regarder tout cela
J'avais vu le tacho, mais vu qu'il date de 2008 et qu'il n'y a plus de mise à jour ça limite au véhicule ancien, non ?
Merci

mustauto
12/03/2013, 06h44
bonjour
sache une chose une fois que tu auras testé de l'original le chinois tu le mettras a la poubelle et ca pour la plus part du materiel
on arrive a bidouiller avec du chinois mais un cou ca passe pas un cou ca plante etc etc et ca pour du diag ou autre je pense que personne ne dira le contraire apres c'est vrai que pour commencer ca aide ou ca degoute
mais si tu as juste une dp3 tu n'en auras pas assez