Thom@s
10/03/2013, 09h55
Messieurs bonjour,
Je viens à vos lumières pour m'éclairer sur un problème qui semble être lié à la prise diagnostic d'une Mégane 3 de 2011 (Moteur M9R).
En effet, j'ai tenté en vain avec de multiples appareils de Diag (CLiP v127, Multi-Diag 2011.3, Autocom 2012.3.2, Torque 1.3.34, DashCommand 3.31 et Rev 2.02) et aucune communication n'a pu être établie avec ces différents outils.
J'ai bien laissé le contact permanent durant la tentative de communication avec la méthode suivante :
Mettre la carte de démarrage dans son emplacement
Mettre une vitesse
Rester appuyez sur le bouton Start/Stop de démarrage pendant 10 secondes sans appuyer sur les pédales
Le message "Retirer carte" apparait à l'ordinateur de bord
Le contact permanent est activé
Un essai a également était fait moteur tournant mais toujours aucune communication.
Dans un premier temps, j'ai pensé à un problème de fusibles mais après vérification (Fusible F35 et F36 - 15A dans le compartiment habitable) il se trouve que ces derniers ne sont pas cramés.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/10/130310102725923362.png
Lorsque j'ai branché les outils de diagnostics, j'avais toujours du jus à la prise.
N'étant pas à mon domicile en ce moment, je n'ai pas pu tester au voltmètre la tension de la prise...
L'électronique n'étant pas mon domaine d'expertise professionnel, j'espère que certains connaisseurs pourront m'éclairer sur ce problème et me donner quelques idées et contrôles supplémentaires à effectuer.
Le véhicule n'a pas de problème particulier mais j'aurai simplement aimé pouvoir regarder l'état global des calculateurs.
En vous remerciant d'avance.
Je viens à vos lumières pour m'éclairer sur un problème qui semble être lié à la prise diagnostic d'une Mégane 3 de 2011 (Moteur M9R).
En effet, j'ai tenté en vain avec de multiples appareils de Diag (CLiP v127, Multi-Diag 2011.3, Autocom 2012.3.2, Torque 1.3.34, DashCommand 3.31 et Rev 2.02) et aucune communication n'a pu être établie avec ces différents outils.
J'ai bien laissé le contact permanent durant la tentative de communication avec la méthode suivante :
Mettre la carte de démarrage dans son emplacement
Mettre une vitesse
Rester appuyez sur le bouton Start/Stop de démarrage pendant 10 secondes sans appuyer sur les pédales
Le message "Retirer carte" apparait à l'ordinateur de bord
Le contact permanent est activé
Un essai a également était fait moteur tournant mais toujours aucune communication.
Dans un premier temps, j'ai pensé à un problème de fusibles mais après vérification (Fusible F35 et F36 - 15A dans le compartiment habitable) il se trouve que ces derniers ne sont pas cramés.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/10/130310102725923362.png
Lorsque j'ai branché les outils de diagnostics, j'avais toujours du jus à la prise.
N'étant pas à mon domicile en ce moment, je n'ai pas pu tester au voltmètre la tension de la prise...
L'électronique n'étant pas mon domaine d'expertise professionnel, j'espère que certains connaisseurs pourront m'éclairer sur ce problème et me donner quelques idées et contrôles supplémentaires à effectuer.
Le véhicule n'a pas de problème particulier mais j'aurai simplement aimé pouvoir regarder l'état global des calculateurs.
En vous remerciant d'avance.