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Voir la version complète : clio 3 demarrage impossible


Malfra90
11/03/2013, 08h35
Salam bonjour a tous,

donc comme dit dans le titre un amis a moi a une clio 3 1.5Dci de 2007 qui ne démarre pas.

2 soit disant crak du diag sont passer sur la voiture et lui on fait changer tous et n'importe quoi et la voiture refuse de démarrer. il a atteint quaziment 1000€ de pieces changer pour rien.

j'ai passer la clip et au démarrage il a bien de la pression de gasoil qui suit la consigne et il a bien du régime moteur...

donc je pense que les injecteur sont hs.

je controle les retour des injecteur un par un et sous l'action démarreur il n'y a pas une goutte qui sort sur 1,3,et '4eme injecteur et du goutte a goutte sur le 2eme.

confirmez vous comme moi que l'injecteur 1,3 et 4 sont hs???

Merci a tous

zouk86
11/03/2013, 10h32
Salam bonjour a tous,

donc comme dit dans le titre un amis a moi a une clio 3 1.5Dci de 2007 qui ne démarre pas.

2 soit disant crak du diag sont passer sur la voiture et lui on fait changer tous et n'importe quoi et la voiture refuse de démarrer. il a atteint quaziment 1000€ de pieces changer pour rien.

j'ai passer la clip et au démarrage il a bien de la pression de gasoil qui suit la consigne et il a bien du régime moteur...

donc je pense que les injecteur sont hs.

je controle les retour des injecteur un par un et sous l'action démarreur il n'y a pas une goutte qui sort sur 1,3,et '4eme injecteur et du goutte a goutte sur le 2eme.

confirmez vous comme moi que l'injecteur 1,3 et 4 sont hs???

Merci a tous

Salut malfra90, si tes injecteurs sont HS, ta pression de rail serait en défaut, as tu ce défaut (P053 )? As tu de la limaille dans ton circuit?

Baldman
11/03/2013, 14h43
Salut l'antidemarrage est bien éteint ?le voyant de prechauffage s'allume t il (probleme au niveau des petits relais noir a cote de la batterie) ? Quels sont les defauts presents a la clip ? si tu as 3 injecteurs de bouchés (ils ne fuient pas puisque tu atteint la consigne de pression )le moteur doit donner des accoups sur un cylindre quels symptomes observe tu?

sam69
11/03/2013, 16h04
fait contrôle les injecteurs pour ne pas avoir de doute ou change les tu sera fixe

raisinsec
11/03/2013, 18h18
salut,

etat de ta synchro pmh / aac ?
limaille de fer dans la gazoil ?
essaie au start pilot ?
calage distribution ?
cata bouche ?

il y a un voyant allume ? defaut memorise ou present ?

la voiture claquait avant ? elle demarrait bien ?
symptomes avant la panne ?
panne subite ? a l arret ? en roulant ?
sur clio III logiquement si anti demarrage deffaillant pas d action de demarrage ! non ?

CSYSTEME
11/03/2013, 18h34
bonjour

control tes compressions ,

cordialement

DIAGNOSTIC AUTO
11/03/2013, 18h36
changer les injecteur probleme sera regler

robert
11/03/2013, 19h02
salut
pour être sur que tes injecteurs soit grippés met tes 4 injecteurs a l’extérieur des cylindres branchés électriquement et raccordés aux tuyaux et fait tourner le moteur si tu n'as pas de pulvérisation : ils sont grippés :
méthode très simple quand on à pas l'outillage pour les contrôler
@+++++

MERCO86
11/03/2013, 19h31
Si tu commençais par nous dire ce qu'il à changé comme pièces???(1000E de frais).

zouk86
12/03/2013, 07h17
Je pense que tu dois ecouter Robert, essai de faire le branchement de tes injecteurs ( electrique et hydraulique) à l'exterieur du moteur, et de voir si ca pulvérise, Si tes injecteur sont mort, tu sera au moins fixé.
Verifie si ton voyant d'antidemarrage s'éteint, concernant les capteurs PMH et régime je ne pense pas car pas de défaut de ce coté la à la CLIP selon tes dires.

Bon courage!!!!


@++++

popeye05
12/03/2013, 12h47
salut
j'ai deja eu des cas de vanne egr bloqué ouverte sur ces 1.5 dci et ca empeche le demarrage
donc controle aussi la vanne egr avant de changer les injecteurs

Malfra90
12/03/2013, 21h06
bonjour a tous et merci pour toute vos réponse

donc pour répondre a tous le monde:

aucun défaut a la clip, mais injection a controler a l'odb j'ai bien du régime moteur mais par contre synchro il n'y a pas de ligne qui dis si elle est bonne ou pas comme au pp2000 et de la pression de gasoil qui suit bien la consigne. le défaut est apparu subitement et a l'arret. l'antidémarrage est ok le voyant s'éteint bien et le démarreur ce lance.

j'ai essayer au star pilote rien a faire le moteur ce lance mais des que le produit est consomer il coupe donc pour moi j'en conclue que le gazol n'est pas injecter.

concernant la compression je pense qu'el est ok sachant qu'au star pilote le moteur tourne si pas de compression il ce lancerai pas au star pilote.

Vanne egr j'ai pas controler donc a voir pourquoi pas idem pour le cata

Pour les pièce changer pompe, rail electrovanne de débit, 2 injecteurs (ocaz) distribution;

Pour les symptome il n'y en avait aucun car la voiture roulais et du jour au lendemain plus rien.

voila jespere que j'ai répondu a tous le monde et merci a tous je vais lui dire de démonter les injkecteur et les controler en direct

raisinsec
12/03/2013, 21h31
bonjour a tous et merci pour toute vos réponse

donc pour répondre a tous le monde:

aucun défaut a la clip, mais injection a controler a l'odb j'ai bien du régime moteur mais par contre synchro il n'y a pas de ligne qui dis si elle est bonne ou pas comme au pp2000 et de la pression de gasoil qui suit bien la consigne. le défaut est apparu subitement et a l'arret. l'antidémarrage est ok le voyant s'éteint bien et le démarreur ce lance.

j'ai essayer au star pilote rien a faire le moteur ce lance mais des que le produit est consomer il coupe donc pour moi j'en conclue que le gazol n'est pas injecter.

concernant la compression je pense qu'el est ok sachant qu'au star pilote le moteur tourne si pas de compression il ce lancerai pas au star pilote.

Vanne egr j'ai pas controler donc a voir pourquoi pas idem pour le cata

Pour les pièce changer pompe, rail electrovanne de débit, 2 injecteurs (ocaz) distribution;

Pour les symptome il n'y en avait aucun car la voiture roulais et du jour au lendemain plus rien.

voila jespere que j'ai répondu a tous le monde et merci a tous je vais lui dire de démonter les injkecteur et les controler en direct

Salut,
si tu as injection a controler a l'odb ! tu as je dis bien logiquement et forcement des defauts a la clip (etat memorisé ou present)
pour le capteur pmh tu peut le verifie idealement a l 'osciloscope signal sinusoidale (voie 1)
le capteur pmh entre 1 et 3 tension la ligne 2 produit un signal Carre
lors de la detection de celui ci du bossellage de pompe et le passage d'une fausse dent du volant moteur (voie 2) on parle alors de synchronisation,a partir de la commence la sequence d'ordre de commande des injecteurs !
si rien n apparait a la clip ( ce que je trouves etrange ! sachant que le tableau le signale ) perso je m'orienterais vers les injecteurs (je pense)
essaie egalement de voir si tu n as pas de limaille dans le circuit ( ca as son importance crois moi ! )
essai de verifier les commandes injecteurs (actuateurs dans clip)
la vanne egr, etat de ton turbo
quel est la version de ta clio donne moi l premiers chiffre de ton VIN VF1xxxxxxxx

@+

raisinsec
12/03/2013, 21h35
pour ta pompe debrance le regulateur de debit (IMV connecteur marron)

prends en un autre et branche le en volant
debranche electriquement tes 4 injecteurs
debrance le tuyau de retour sur ta pompe delphi et bouche la
branche ta clip sur pression de rail
demarre et verifie que ta pression depasse les 1000 bars !

Malfra90
12/03/2013, 22h03
Salut raisainsec je t'assure que aucun defaut a la clip en injection alors que l'obd dis inj a controler je trouve sa egalement etrange.
La voiture est a un pote g pas le vin si jpeu jirai le recup demain et faire l'essai pour les 1000bar par contre j'ai pas d'osilo

CSYSTEME
12/03/2013, 22h38
bonjour

on arrive a demmarer un moteur de clio 3 avec du star pilot ou nettoyant de frein meme avec un cylindre mort

j'ais deja eu le cas ,voyant injection et pas de def a la clip

demonte tes bougies de chauffe et aprecie tes compressions si tu na pas de matos ,si ta un cylindre qui est faible ,met un peu d'huile dedans ,fait tourner le bourrin ,remet un peu d huile ,remonte tes bougie et essaye de demarrer en aidant au star pilot .

la vanne egr aussi peut empecher le demarrage si elle est rester ouverte ,demonte le tuyau en u ,et teste

cordialement

Malfra90
13/03/2013, 06h14
Ha bon??? Ok je savait pas merci pour l'info. Ok je vais essayer d'aller tester la vanne egr on verra ce que sa dis.

raisinsec
13/03/2013, 12h57
Salut raisainsec je t'assure que aucun defaut a la clip en injection alors que l'obd dis inj a controler je trouve sa egalement etrange.
La voiture est a un pote g pas le vin si jpeu jirai le recup demain et faire l'essai pour les 1000bar par contre j'ai pas d'osilo

C pas bien grave l avantage de l oscilo est de voir des parasites et la synchro utilisation d'un multimetre a aiguille est recommande

dans tous les cas si probleme de synchronisation ! 1.5 dci delphi

pour cela commence a te munir du plan electrique
nettoie le capteur pmh (nettoyant frein) verifie la resitance interne de ton capteur pmh (pour un MGI c est au alentours des 720ohm)
A titre d infos il est composé c'est un capteur a reluctance d'un aimant permanent et d'un bobinage il informe le calculateur du point de chaque pmh (point mort haut ) remonte le sur la boite
verife que la continuite des deux fils au calculateur avec un multimetre super simple position ohmetre ou continuite (le bip sonore)

ensuite verifie la tension du doit avoir 12 volts (position volts DC) au borne 1 et 3 du capteur (AAC) sur la pompe sur clio III sauf erreur de ma part il est alimente par l UPC borne 2 du connecteur blanc 16 fils repere MN le boitier a cote de la batterie (je me base sur modus mais c est pareil)
la ligne 2 correspond au retour du signal sur le calculateur signal carre de 0 a 6 volts

l upc sur clio est sous le passage de roue cote conducteur question bete as tu le pareboue est t il humide
dans tous les cas utilise du nettoyant special contact electrique que tu passera sur tous les contact y compris ecu
verifie tes connecteurs les pattes pliées ou cassée

bien evidement re verifie le calage ca as son importance (attention a la poulie folle munie toi de pige)

si tu as verifier tous cela la tu pourras eliminer le probleme de synchro
ensuite pour l injection fait le test de pression de ta pompe
verifie la limaille , l absence de bulle d air dans le circuit
les injecteurs perso pour gagner du temps essaie les sur une autre voiture 1.5 du meme type (modus, clio 3, logan etc etc ) fait le test 1 par 1
en llaissant le moteur tourner (au moins 65 °) et test tes retour
voila mon ami si tu as besoin de moi contact moi par MP je suis dans le 93

raisinsec
13/03/2013, 13h02
logiquement les probleme d'injecteurs ca previent
le moteur claque un peu, demmarrage difficile, fumées
as tu un doute demande a celui ou celle qui conduit cette clio
c est une clio III a cle modele delphi ??

Malfra90
13/03/2013, 17h48
MERCI POUR TOUTES TES INFO RAISIN SEC MOI JSUI DU 92 mais mon pote qui a ce clio 3 est dans le 25 chez mes parents. j'ai vu qu'il avait un peu d'oxidation du a la batrie sur l'uch mais on a tous nettoyer et tjr pareil.

je pense que le capteur PMH est ok car j'ai bien du régime moteur a la clip enfin je pense que le régime est donner par le pmh si je me trompe pas.

pour tester les inj sur une autre voiture jsui pas trop partant car une fois j'ai fait un joint de culasse sur un kangoo et jute le fait d'avoir retirer les injecteur et les avoir remis 2jours apres sur la culasse le vehicule pareil n"a plus voulu repartir on a du remetre 4 neuf pour qu'il reparte!

bref faut que j'ai un peu de tps pour allez le voir et faire tous ces test et je vous tien au jus.

merci en tout cas raisain sec tu est trés pédagoge j'ai bien compris tes explications tu merite un grd thank's.

raisinsec
13/03/2013, 22h38
tu veut parler de l upc pas de l uch ??
bon courage n hesite pas sinon
merci a toi

Malfra90
14/03/2013, 06h57
Je suis plus specialiste psa je voulais parler de l'esuivalent du bsm je crois c'est upc

raisinsec
14/03/2013, 07h46
C est exact ! UPC

BILAUTO
14/03/2013, 10h48
salut, jai egalement eu le meme soucis sur une clio 3 ayant 45000km.le probleme venait de la vanne EGR qui etait grippé.tu devrais la demonter et la verifié

lari95400
14/03/2013, 21h15
le voyant antidem reste fixe ,clignote ou s'eteind
pour le problème défaut injection souvent le débitmètre

lari95400
14/03/2013, 21h19
quel type ecu sur ton vehicule

Malfra90
14/03/2013, 22h19
Salut ce n'est pas l'antidem voyan eteint a la mise du contact.

Donc je vais voir coter egr du coup.

Sinon j'ai démonter un injecteur et fait le test pour voir si il crache mais rien du tout! Donc soit les injecteur ne sont pas piloter doit hs!

zouk86
15/03/2013, 06h16
Verifie tes defauts a la CLIP.

Pression de rail, +APC, etc.....

lari95400
15/03/2013, 10h06
salut
moi j'ai déjà eu le souci sur un clio3 dci de 2010 aucun défaut c étais écu défectueux
si tu a une connexion test

zouk86
15/03/2013, 10h50
Je pense que tu peut nettoyer tes injecteurs en les démontant ca ne coute rien a part un peu de temps.

TUNITECH
15/03/2013, 12h44
Controler la compression dans les cylindres si c bon tu passe au controle des injecteur.

Malfra90
18/03/2013, 18h51
bonjour

donc j'ai démonter les injecteur et fait le test il ne crache pas donc je pense qu'il sont hs

raisinsec
18/03/2013, 19h35
les 4 ????

popeye05
18/03/2013, 19h51
tu as controlé ta vanne egr ?

Malfra90
18/03/2013, 19h55
non 2 sur 4 ils fesait trop froid et j'ai pas pu voir la vanne egr

Malfra90
19/03/2013, 17h12
salut ok ben j'essayerai ça des que possible pas avant un mois car en déplacement

foulques
19/03/2013, 18h22
bonsoir,voici ma petite contribution a ce post.
premièrement un manque de compressions moteur n’empêche pas forcement le moteur de tourner au start pilote, mais peu ne pas démarrer avec son systeme d'injection en état de marche.
Deuxièmement ,pour contrôler l’étanchéité des injecteurs delphi , il suffit juste de les débrancher électriquement ,de mettre des tuyaux transparents sur les retours et d'actionner le démarreur pendant 5 secondes,si le gazole monte de plus de 5 centimetres dans un tuyau ,remplace que l'injecteur concerné.
Ce type d'injecteur delphi doit être étanche debrancher electriquement.
salutations.

robert
19/03/2013, 19h38
bonsoir,voici ma petite contribution a ce post.
premièrement un manque de compressions moteur n’empêche pas forcement le moteur de tourner au start pilote, mais peu ne pas démarrer avec son systeme d'injection en état de marche.
Deuxièmement ,pour contrôler l’étanchéité des injecteurs delphi , il suffit juste de les débrancher électriquement ,de mettre des tuyaux transparents sur les retours et d'actionner le démarreur pendant 5 secondes,si le gazole monte de plus de 5 centimetres dans un tuyau ,remplace que l'injecteur concerné.
Ce type d'injecteur delphi doit être étanche debrancher electriquement.
salutations.
salut
ce n'est pas systématique ce n'est pas parce que ton injecteur est grippé qu'il a du débit de retour en règle générale ce n'est pas l'injecteur qui est en cause
mais la valve a l’intérieur du porte injecteur
@+++++

Malfra90
19/03/2013, 19h50
j'ai fait l'essais et rien ne sort au retour des injecteur vous en concluer quoi????

robert
19/03/2013, 19h52
j'ai fait l'essais et rien ne sort au retour des injecteur vous en concluer quoi????

si tes injecteurs ne débitent pas et que tu as la pression au diag sous démarreur
essaies avec d'autres injecteurs
bon courage @++++

raisinsec
20/03/2013, 10h41
si tes injecteurs ne débitent pas et que tu as la pression au diag sous démarreur
essaies avec d'autres injecteurs
bon courage @++++

ne pert pas de temps !
tout a fait daccord ! change les 2 injecteurs par d'autres

encore une fois ! je te le redis fait le test de limaille de fer !!!! et le test de pompe c 'est important (1000 bars)
si tu as de la limaille ou un début de limaille tu vas "re flinguer" tes injecteurs (même si il sont neufs)

par contre il me semble que le test avec les 5 cm permet de tester le débit de façon statique (au démarreur)

raisinsec
20/03/2013, 10h47
désolé pas fini mas phrase !
par contre il me semble que le test avec les 5 cm permet de tester le débit de façon statique (au démarreur) est totalement indiqué dans les conditions citées
moteur qui ne se lance pas ! c 'est ce qui est fait en concession !

après c'est le diéséliste qui prends le relais ! c'est lui le spécialiste !

perso moi dans ton cas je change les 2 injecteurs ou les passe au banc !

vince bzh
20/03/2013, 17h35
juste comme sa mais tout de meme important à vérifier si il n'y a pas eu inversion de carburant, de l'essence mi à la place du gazol, sa coresponderais aux symtomes

Malfra90
20/03/2013, 18h54
BONJOUR ET MERCI

donc j'ai conseiller a mon pote de commander 4 injecteur neuf et de ne pas les monter jusqu'a qu'on verifie si ya bien précence ou pas de limaille. donc mi avril on fera le tes car je rentre pas avant

merci a tous je vous tien au jus

raisinsec
21/03/2013, 16h21
Oui c important