Voir la version complète : ECU sagem s2000 3 voies twingo
raisinsec
14/03/2013, 10h36
salut a tous,
je viens de recuperer d'un ami, une Twingo de type C068A5 version EG (gaz) de 2000 mais en version GPL d'origine 1.2 I 60 CV 8 Soupapes de avril 2002
la voiture demarre normalement et au bout de moins de 10 minutes se met a delirer complemement elle monte et desecend en regime que ce soit le mode essence ou en gpl
l ancien proprietaire l'a enmener en concession Renault, et lui ont diagnostiquer le boitier papillon ainsi que des joints divers !
apres avoir operer et payer sa facture la voiture reprend de meme ! meme probleme , donc retour case Renault, perplexe la concession le reoriente vers un specialiste GPL, lui indiquant que de toute facon il avait fait leur boulot (enfin bref ont va pas parler de Renault, je sais ce que vous pensez ! )
il teste le GPL, et le mec du GPL lui dis que tout est nickel tout le systeme fonctionne, et que meme si ca deconner il avait de toutes facons les memes symptomes en essence !
au diag celle ci indique boitier papillon puis ca repart sur la pedale, puis la sonde lambda aval et amont etc etc
au passage tout ces elements ont été changés neufs (piece Renault)
l'ancien proprietaire a tout changer , le canister, le faisceau moteur , les sondes lambdas, le boitier papillon, la pompe, les bougies, le faisceau allumage (plus de 4 chiffres au compteur de quoi se racheter une twingo !)
je ne vois pas autre chose que le calculateur
c'est un ECU de marque Sagem de type S2000 RPM mais en 3 voies
reference Renault 8200187013 OU 8200153834
21646746-9 IND. MOD. :A
1323060794
mes questions sont les suivantes :
1 Est t'il possible de recuperer une reference de calculateur autre que renault
ex peugeot ?
2 dans l'hypothese de recuperer un calculateur d'occasion compatible, est t'il possible de le virginiser sans dessouder (resine galere) si oui avec quel outil ?
3 si dessoudage ou soudage si je dois l'ouvrir comment ou se situe les CI(s) concernés ?
4 comment enlever cette P...... de resine ? et surtout avec quoi (acetone, tuluene, chalumeau , au mig ect etc )
5 il a t'il une ame charitable sur ce forum qui dispose d'un dump vierge (clear)
6 qui aurait de l'essence et des allumettes ? (oups pardon, c'est pas bien de dire ca !)
7 merci a tous les participants !
voila les photos
powermap
14/03/2013, 12h25
salut !
il faut que tu trouve exactement le meme et chez renault !!!
pas besoin de vierge tu recupere ton eeprom d'origine que tu remet sur ton nouveau boitier !
mais si tu veux vraiment un vierge je te le fais si tu lit la 95080 !
comme sur le photo que je joint !
amuse toi bien !
raisinsec
14/03/2013, 15h22
Oui j ai des lecteurs programmateurs pour
Stp merci
Mais dis moi il me semble que le 95080
Se trouve sur le modèle 1 broche ??? À moins que je me trompe
C pas plutôt un AM29F ?
raisinsec
14/03/2013, 16h21
OK Je l'ai mais dis donc une vrai galere cette resine ! Waouuuuuuu
j essaie de la gratter en mode archeologue ! pas du tout evident
je crois que je prendre un bain avec ! non serieu QUI SAIT ??
Bonjour raisinsec, je suis entrain d'en faire un s2000 pour peugeot 3 broche et c'est bien un
95080
Pour le nettoyer j'enlève le plus gros avec un cuter et ensuite je termine avec un dremel brosse en soie
raisinsec
14/03/2013, 22h33
Salut dell66 comment vas tu ?
J ai effectivement vu l emplacement de la puce
Je vais me prendre un dremel c une vrai galère ce truc
Mais on me parles de produit genre toluène
Très toxique qui fonctionne bien !
Je vais le lire et je posterai le dump
Merci
oui pour le toluène ,mais quelle mélasse après pour travailler dessus
http://www.youtube.com/watch?v=TgybTByt7Xk
Bonjour à tous,
je suis très ennuyé avec une voiture depuis des mois impossible d'enlever l'anti démarrage...
S'il vous plait quelqu'un pourrait il m'aidé... Sa serai vraiment très très gentil..
Twingo de 2000
Calculateur Sagem S2000RPM
Eprom 95080 (dont je vous joint le programme)
Et il y a une flash AM29F200 mais je ne sais pas si il est utile pour l'immo..
Svp si quelqu'un à quelque chose je vous enremercie 1000 fois...
En tout cas merci à tous pous votre participation.
Enzo
J'ai oublié de précisé que ce calculateur à 3 voies
Merci à tous!!
salut,
la sonde de temp ??
as t'elle était changé ?
elle demarre bien a froid et deconne en prennant des degrés
je dit ca je dit rien !
a+
Merci beaucoup pour ta réponse.
Aucun problème à ce niveau la le problème est bien l'anti démarrage.
En la démarrant en mode d'urgence elle démarre et roule parfaitement.
L'anti dém est vraiment le soucis, merci!!
en fait c'était pour raisinsec, désolé
pour toi il faut recoder les clefs, ou passer en mode 2 definitif
ou immo off
a+
Bonjour, lire et écrire uniquement la 95080
pour un vierge écriture fichier, montage sur voiture, contact 3 minutes, couper et démarrage.
pour un off, couper ligne F3 avant montage
post résultat passe en mp
raisinsec
06/05/2013, 09h20
Bon Ben merci
J ai juste lu et écrit le dump du 95080 sur une eprom neuve et la remplacer sur un calculateur d occasion ça marche nickel
Merci a tous
Donc pas besoin de réaffectation de clés
Bonjour, lire et écrire uniquement la 95080
pour un vierge écriture fichier, montage sur voiture, contact 3 minutes, couper et démarrage.
pour un off, couper ligne F3 avant montage
post résultat passe en mp
Bonjour dell
j ai lu qu il fallait couper la ligne F3 mais sur quelle broche car j ai le souci actuellement j ai mis en off la 95080 Mais j ai 3 F3 sur le calculo S2000 3 plug (twingo) je n ai aps regardé coté faisceau voir si il n y a pas qu un seul F3 de connecté mais si tu peux m apporter cette precision ce serait cool
raisinsec
24/08/2013, 16h43
bonjour,j'ai le même souci sur ma twingo,elle à les même symptômes que la tienne...
as tu solutionné le souci?
c'était bien le calculateur?
Salut,
oui j ai fait un swap de la puce ST sur un autre calculateur meme reference
et Nickel
plus aucun problème
probleme donc
"Resolu"
Bonjour, lire et écrire uniquement la 95080
pour un vierge écriture fichier, montage sur voiture, contact 3 minutes, couper et démarrage.
pour un off, couper ligne F3 avant montage
post résultat passe en mp
Salut dell66, j'aurais aimé avoir le mot de passe stp ;)
Merci par avance!
salut tout le monde
je vraiment dans la confusion mes amis car je voudrais virginiser un s2pm 380;qui n'est pas facile;le off c'est pire;parmis eux m'a dit d'utiliser le dump off de la s2000 a 3 broches et de remplacer en meme temps mon eeprom 95080 par un 95160!Qu'en pensez vous mes amis ?est ce c'est faisable pour avoir un off pour cet boitier s2pm.Ci joint le dump ori et celui off pour s2000
Merci
salut à tous,
c'est un vieux topic que je souhaite relancer; sur cet ECU de marque Sagem de type S2000 RPM en 3 voies ref renault 8200153834 sur clio
.
j'ai lu l'eprom 95080, j'ai fais le off par serveur Amine ecuserver. et la le fichier ne veut peut se réecrire.
l'eprom n'accepte elle pas l'écriture????? matériel xprog.
de l'aide svp
merci
salut a tous,
je viens de recuperer d'un ami, une Twingo de type C068A5 version EG (gaz) de 2000 mais en version GPL d'origine 1.2 I 60 CV 8 Soupapes de avril 2002
la voiture demarre normalement et au bout de moins de 10 minutes se met a delirer complemement elle monte et desecend en regime que ce soit le mode essence ou en gpl
l ancien proprietaire l'a enmener en concession Renault, et lui ont diagnostiquer le boitier papillon ainsi que des joints divers !
apres avoir operer et payer sa facture la voiture reprend de meme ! meme probleme , donc retour case Renault, perplexe la concession le reoriente vers un specialiste GPL, lui indiquant que de toute facon il avait fait leur boulot (enfin bref ont va pas parler de Renault, je sais ce que vous pensez ! )
il teste le GPL, et le mec du GPL lui dis que tout est nickel tout le systeme fonctionne, et que meme si ca deconner il avait de toutes facons les memes symptomes en essence !
au diag celle ci indique boitier papillon puis ca repart sur la pedale, puis la sonde lambda aval et amont etc etc
au passage tout ces elements ont été changés neufs (piece Renault)
l'ancien proprietaire a tout changer , le canister, le faisceau moteur , les sondes lambdas, le boitier papillon, la pompe, les bougies, le faisceau allumage (plus de 4 chiffres au compteur de quoi se racheter une twingo !)
je ne vois pas autre chose que le calculateur
c'est un ECU de marque Sagem de type S2000 RPM mais en 3 voies
reference Renault 8200187013 OU 8200153834
21646746-9 IND. MOD. :A
1323060794
mes questions sont les suivantes :
1 Est t'il possible de recuperer une reference de calculateur autre que renault
ex peugeot ?
2 dans l'hypothese de recuperer un calculateur d'occasion compatible, est t'il possible de le virginiser sans dessouder (resine galere) si oui avec quel outil ?
3 si dessoudage ou soudage si je dois l'ouvrir comment ou se situe les CI(s) concernés ?
4 comment enlever cette P...... de resine ? et surtout avec quoi (acetone, tuluene, chalumeau , au mig ect etc )
5 il a t'il une ame charitable sur ce forum qui dispose d'un dump vierge (clear)
6 qui aurait de l'essence et des allumettes ? (oups pardon, c'est pas bien de dire ca !)
7 merci a tous les participants !
voila les photos
Salut raisinsec,
J'ai le même problème !
J'ai mon calculo qui est tombé en panne et il a été changé par un d'occasion qui a été reprogrammé par Auto47.
Mais après presque 2 mois d'utilisation, paf ! Rebelotte, mais ce coup-ci au moins je peux encore rouler (pas facile quand le moteur fait ce qu'il veut : vroom et pas vroom).
J'ai donc 3 solutions :
1 trouver un autre calculateur d'occasion, si vous en avez un n'hésitez pas !
2 un neuf mais chez Renault il n'existe plus !!! En Pologne j'ai vu un site qui en vend, mais il faudra le programmer pour ma Twingo
3 réparer l'actuel, qui est-ce qui a une baguette magique ?
A+, Fabi1.
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans
progdebutant
15/03/2019, 09h08
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans
Salut l'ami
oui galletto ok pour sagem s2000 en boot mode et l'immo est bien dans la 95080, fais un vierge sans couper aucun fil en mettant que des 0000 dans le dump de l'eeprom deja tester sur s2000 sur un espace 4
progdebutant
15/03/2019, 09h21
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans
tu as les photos de pinout ici mon ami, j'ai fais avec ça et nickel au galletto v54 en boot mode
déjà essayer avec des 0 voiture démarre et cale
progdebutant
15/03/2019, 09h44
déjà essayer avec des 0 voiture démarre et cale
tas couper un fil ?
si oui remet tout
et si auto cale c'est problème cartographie surement l'ami
tu veux remplacer le calculateur d'origine par un autre ou c'est koi le soucis ?
visiblement problème soudure interne, la voiture cale, par moment plus COM, par moment default papillon,
on la ouvert quand on appuie sur le gel on reproduit la panne.
la cartho est dans la 29F... ??
progdebutant
15/03/2019, 10h44
visiblement problème soudure interne, la voiture cale, par moment plus COM, par moment default papillon,
on la ouvert quand on appuie sur le gel on reproduit la panne.
la cartho est dans la 29F... ??
oui l'ami carto dans 29F à mon avis ton problème est la et un ptit thx c'est gratuit
Bonsoir Ralph et Progdebutant,
je n'arrive pas à vous suivre. Pouvez-vous m'expliquer plus en détail ce que vous faites et ce que vous cherchez à faire ?
Merci par avance, A+, Fabi1
progdebutant
18/03/2019, 22h14
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans
Voila le soucis de base l'ami, donc à mon avis son problème est dans la cartagrophie moteur qui se situe dans la mémoire flash du calculateur.
Ralph, pour éliminier l'immo définitivement du problème, avec une eeprom rempli de zéros, lors de la mise du contact, la led immo s'éteint ?
Si oui l'immo est ok.
Lis la flash de l'ecu ori avec galletto en boot mode et réécris dans ecu d'occasion
progdebutant
18/03/2019, 22h28
tu as les photos ici
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=57187
progdebutant
18/03/2019, 22h43
image en plus gros du pin ou il faut souder le fil boot
https://www.google.com/search?q=sagem+s2000+galletto+boot+mode&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiiovah4YzhAhUKyKYKHe-0BpQQ_AUIDigB&biw=1600&bih=825#imgrc=OvKpzQBb5dJ3tM:
progdebutant
19/03/2019, 19h41
image en plus gros du pin ou il faut souder le fil boot
https://www.google.com/search?q=sagem+s2000+galletto+boot+mode&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiiovah4YzhAhUKyKYKHe-0BpQQ_AUIDigB&biw=1600&bih=825#imgrc=OvKpzQBb5dJ3tM:
le voyant ne s éteint pas, elle démarre et cale, j attend je vais avoir un galletto, avec je doit faire un backup
progdebutant
19/03/2019, 20h14
le voyant reste fixe avec seulement des 0000 dans tout le dump de l'eeprom ?
oui, default CLIP calculateur non codée, et le reste est du a la flash, le pire un swap na pas marcher, du coup j ai remis celui origine sans 95080 elle démarre et voyant antidémarrage s éteint!!!!
j ai un galletto V54 pour essayer de lire ce S2000 mais il n est pas référencer en RENAULT comme KTAG quel solution une autre version?
progdebutant
26/03/2019, 19h30
Salut l'ami
Regarde tes mp
Salut raisinsec,
J'ai le même problème !
J'ai mon calculo qui est tombé en panne et il a été changé par un d'occasion qui a été reprogrammé par Auto47.
Mais après presque 2 mois d'utilisation, paf ! Rebelotte, mais ce coup-ci au moins je peux encore rouler (pas facile quand le moteur fait ce qu'il veut : vroom et pas vroom).
J'ai donc 3 solutions :
1 trouver un autre calculateur d'occasion, si vous en avez un n'hésitez pas !
2 un neuf mais chez Renault il n'existe plus !!! En Pologne j'ai vu un site qui en vend, mais il faudra le programmer pour ma Twingo
3 réparer l'actuel, qui est-ce qui a une baguette magique ?
A+, Fabi1.
Bonjour à tous,
Alors la suite de mon histoire 2 ans après ! En effet ce que j'ai fait, j'ai acheté une panda GPL pour rouler et aller bosser, maintenant que ma fille passe son permis, il faut que je solutionne mon problème pour reprendre la twingo, elle aura la panda.
Je viens de voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=HGMMubIHePA
et j'ai acheté le mini programmateur Eeprom CH341A + Pince SOIC8
mais dans sa vidéo il se trompe dans le brochage, en plaçant le connecteur avec fil numéro 1 comme lui c'est à l'envers il faut faire comme indiqué dans la notice :
https://zupimages.net/up/19/51/20bq.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/20bq.png)
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/20bq.png
Là j'ai pu lire le contenu et j'attends mon nouveau calculo d'occasion pour lui écrire mon code.
Sinon, j'ai demandé à Dell le mot de passe pour ouvrir son fichier 'S2000 virginisé' et connaitre la méthode pour virginiser, j'attends ;). Car une autre solution est d'acheter un calculo neuf (trop cher) en Pologne mais sera-il virginié d'origine ?
Je vous tiens au courant quand j'aurais reçu mon occasion et si j'arrive à programmer le 95080 sur PBC.
A+, Fabi1.
progdebutant
22/12/2019, 13h59
Bonjour à tous,
Alors la suite de mon histoire 2 ans après ! En effet ce que j'ai fait, j'ai acheté une panda GPL pour rouler et aller bosser, maintenant que ma fille passe son permis, il faut que je solutionne mon problème pour reprendre la twingo, elle aura la panda.
Je viens de voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=HGMMubIHePA
et j'ai acheté le mini programmateur Eeprom CH341A + Pince SOIC8
mais dans sa vidéo il se trompe dans le brochage, en plaçant le connecteur avec fil numéro 1 comme lui c'est à l'envers il faut faire comme indiqué dans la notice :
https://zupimages.net/up/19/51/20bq.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/20bq.png)
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/20bq.png
Là j'ai pu lire le contenu et j'attends mon nouveau calculo d'occasion pour lui écrire mon code.
Sinon, j'ai demandé à Dell le mot de passe pour ouvrir son fichier 'S2000 virginisé' et connaitre la méthode pour virginiser, j'attends ;). Car une autre solution est d'acheter un calculo neuf (trop cher) en Pologne mais sera-il virginié d'origine ?
Je vous tiens au courant quand j'aurais reçu mon occasion et si j'arrive à programmer le 95080 sur PBC.
A+, Fabi1.
Salut l’ami
Regarde tes mp
J'ai encore une question :
Lorsque l'on utilise un fichier virginisé, est-ce tout remarche ? J'entends par là des options qui seraient codées dans cette EEPROM (centralisation des portes, programmation GPL, ...) propre au modèle particulier de chaque voiture ?
A+, Fabi1
Salut, vierge veut dire en attente de codage.
Tu dois faire le codage par rapport aux options présentes dans le véhicule.
Merci Mook31,
d'où mon interrogation au moment de l'installation, comment faire ce codage alors ?
Car si je prends un vierge, que je fais la procédure (de mémoire : branchement, mise du contact 3', éteindre et démarrer), comment voit-il les options ? Autrement dit, c'est le 95080 qui stocke ces infos pour sûrement les distribuer, mais s'il n'y a rien en mémoire, quand on branche et met le contact, c'est les options qui "parlent" qui se déclarent ?
Je comprends l’intérêt de stocker ces info pour que, lorsque l'on interroge le système par la CLIP on puisse accéder aux calculateurs déclarés, mais là sur le codage je suis perplexe, j'ai besoin que l'on m'explique plus précisément ce qui se passe lors du codage, ou alors celui-ci se fait par la CLIP ?
Fabi1.
Alors ce midi j'ai reçu mon calculateur d'occasion, j'ai creusé la résine et j'ai placé la pince sur l'EEPROM pour la lire, j'ai sauvegardé puis j'ai repris mon dump et écris dedans. Remonté le tout, un coup de CANCLIP pour effacer tous les défauts (essence et GPL) et démarrage !
Démarrage au quart de tour :)
Bonne fin 2019 ! A l'année prochaine, Fabi1.
Pass
Je ne comprends pas !
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