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julien74
14/03/2013, 18h12
Bonjour, je cherche les valeurs de la pression d'huile moteur pour ce type G9T, car j'ai un problème de joint qui saute au niveau du pignon intermédiaire entre courroie distribution et pignonnerie bas moteur. Hé bien sur couvre culasse neuf!
merci, cordialement.
Julien74

raisinsec
14/03/2013, 19h21
salut julien
verifie la mise en place des joints a l interieur des couvres cullasse
joint ecrasé c est connus
la tu as trop de pression

sinon la pression a 80° C
c'est 1,6 bar a 1000 tours
et 4 bars a 3000 tours
le mano se met sur a la place du manocontact d'huile
en le demontant remplace le joint (du mano) et adapte toi un manchon appropié pour branché ton mano

mais reverifie le couvre cullasse neuf ou verifie que rien n est obstrué
verifie aussi la quantité d'huile dans le carter !

julien74
14/03/2013, 20h01
ok, mais le problème était deja la avant que je change le couvre culasse, niveau ok et 3,5B a 3000TR et 1000TR 1,5B relevé mais moteur pas a 80° , merci pour les infos, je tiens au courant.

ricou 81
22/03/2013, 21h20
Bonsoir le couvre culasse que tu a changer il est neuf ou d occase ?

raisinsec
13/04/2013, 18h31
Vérifie aussi le joint de pompe à huile

jphp
13/04/2013, 18h48
bonjour, si c le joint de l'arbre intermédiaire comme j'ai compris
celui du pignon en bas ds la distrie courroie
il est pas sous pression d'huile
mais il est plutôt fin, contrôle quand tu le change que les portées soit bien seche
sinon ton prob est ailleur !
bon weekend

foulques
13/04/2013, 23h07
3.5 bars a 3000 tr/mn avec un couvre culasse neuf,mise a part un problème de compression moteur,je ne vois rien d'autre.

aronicky
23/04/2013, 11h44
Bonjour
Justement ca pourrait être un problème de compression

MAXYBOOM
26/04/2013, 19h31
probleme de pignon de pompe a eau qui casse sur le g9t

julien74
26/04/2013, 22h25
Problème résolu!!!
axe d'arbre de pignon intermédiaire hs par frottement et il y a un coussinet bouffé par le frottement qui se trouve au centre du pignon et l huile passait par ici au niveau de l usure de l'axe et pignon puis l'huile poussait le joint et ne passait plus par le trou de graissage du pignon et de l'axe.
j'avais encore jamais vu ca sur ces moteurs catastrophiques!!!!!
on en apprend tous les jours.