Voir la version complète : mode economique
autodiagnos kamal
21/03/2013, 00h29
salut
les amis, xara II 1,9D demarrage et centralisation sont ok, mais les vitres, eclairage, essuie glace etc ne fonctionne pas.
y a t il qq1 qui a eu ce genre de defaut et qui peut proposer une solution je ss preneur
merci les amis pour la participation
sidahmed29
21/03/2013, 16h21
alor monsieur vous avez un probleme dans la psi
dreamland
21/03/2013, 20h41
salut
les amis, xara II 1,9D demarrage et centralisation sont ok, mais les vitres, eclairage, essuie glace etc ne fonctionne pas.
y a t il qq1 qui a eu ce genre de defaut et qui peut proposer une solution je ss preneur
merci les amis pour la participation
Salut
Il faudrait plus d'infos , normalement le demarrage du véhicule inhibe la fonction mode économie d'énergie , ton BSI à été remplacé ?
Regarde en position télécodage ( option client / calculateurs présent ) si tu n'as pas une mauvaise configuration .
Tu peux aussi voir en mesure paramètres les rubriques alimentation / ouvrants ou dans le COM 2000 ( commande sous volant ) si les actions sur les différentes fonctions qui ne réagissent pas sont bien prises en compte .
Pense aussi à vérifier tes fusibles ( HS ou absent !!!!! )
A+
manudiag
21/03/2013, 20h55
salut
vérifie en premier ton circuit de charge et que ton alternateur fonctionne bien , c est lui qui donne l info au bsi que le moteur tourne , et il enleve ton mode eco
j ai deja eu le cas
bon courage a+
autodiagnos kamal
22/03/2013, 20h45
merci dreamland pour l explication
merci manudiag car le probleme a commence juste apres des pannes de l alternateur
chers amis,
j ai change le bsi avec un autre pareil et j ai remis l eeprom de l ancien bsi dans le nouveau bsi, sauf que les eeproms sont de societes differentes atmel et st, la voiture sort de son mode economique cad eclairage signalisation essuis glaces ok mais ne demarre pas, alors j ai fais une lectures des parametres bsi je constate d apres la photos suivante que l antidemarrage non actif, cles prises mais calculateur verouiller, voir photo :
12035
et juste apres j ai fais apairrage apprentissage telecodage mais une fois je passe pour telecodage dans configuration pour modifier statut calculateur on me demande un code d acces de 5 chiffre que je nne lai pas, ainsi je demande comment on peut l avoir et merci poour la precision.
dreamland
23/03/2013, 18h23
et juste apres j ai fais apairrage apprentissage telecodage mais une fois je passe pour telecodage dans configuration pour modifier statut calculateur on me demande un code d acces de 5 chiffre que je nne lai pas, ainsi je demande comment on peut l avoir et merci poour la precision.
Salut
En télécodage , tu dois utiliser le code 03114
A+
samii1955
12/04/2013, 08h25
citroen c'est bien le code 03114
autodiagnos kamal
13/04/2013, 18h38
oui exactement le code 03114
salut,
un reset batterie pourrai bien régler le problème
a+
autodiagnos kamal
19/04/2013, 01h33
peux tu expliquer comment faire le reset batt
merci
samii1955
19/04/2013, 08h23
Bonjour
Tu débranche la batterie environ 1/4 d'heure
pacha001
19/04/2013, 13h02
salut a toi ,pour faire un reset sur debranche ta batterie puis laisse les 2 cosse se toucher sans batterie bien sur chez moi cela fais un reset impec sur ducato 2008 2.3 120 cv
autodiagnos kamal
21/04/2013, 18h39
deja fait et sans résultat,
j ai changé le bsi et l alternateur le témoin de la batterie ne s éteint pas , le problème reste toujours, alors j ai enlevé l eeprom du bsi et mettre un électrovanne a la pompe diesel pour que la voiture démarre, le mode économique disparait et revient au bout de quelque mn 1/4 a 20 mn environ.
je ne sais pas quoi faire d autre, si quelqu un a une solution je suis preneur et merci.
dreamland
21/04/2013, 23h04
deja fait et sans résultat,
j ai changé le bsi et l alternateur le témoin de la batterie ne s éteint pas , le problème reste toujours, alors j ai enlevé l eeprom du bsi et mettre un électrovanne a la pompe diesel pour que la voiture démarre, le mode économique disparait et revient au bout de quelque mn 1/4 a 20 mn environ.
je ne sais pas quoi faire d autre, si quelqu un a une solution je suis preneur et merci.
Salut
Il te faudrait vérifier le cablage de ton alternateur , surtout la cosse d'excitation .
Voici une doc tirée d'autodata , le cablage passe aussi par le BSM
A+
autodiagnos kamal
26/04/2013, 01h16
merci les amis probleme regler
dreamland
26/04/2013, 12h58
merci les amis probleme regler
Salut autodiagnos kamal
Heureux pour toi l'ami , par contre il serait bien de donner la solution à ton problème afin d'enrichir le forum et pouvoir ainsi aider un autre membre qui tombera sur un souci similaire .
A+
angels59
26/04/2013, 14h39
Bonjour a tous
+1000 pour dreamland,je suis ravis aussi pour toi autodiagnos kamal que ton problème soit résolu,mais effectivement le partager avec les membres du forum (ce qui est le but du forum bien sur ;-) )
Tu feras certainement d'autres heureux lorsqu'il viendront sur ton poste pour y découvrir la solution sur cette panne.
Au plaisir de vous relire.
angels59
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org