Voir la version complète : Mode dégradé après grosse accéleration sur BMW 120D
Bonjour,
Voilà j'ai une 120D de 2006 et comme dit dans le titre, après une grosse accéleration j'ai le voyant moteur qui s'allume avec passage en mode dégradé (ne dépasse plus 3000 tr/min). Il suffit que je coupe le moteur puis redémarre et le défaut disparait.
Si je roule tranquille sans franchir les 3500 trs aucun défaut apparait.
Je précise que je l'ai déposé chez un Spécialiste BMW près de chez moi, il m'a changé le filtre à gasoil (celui sous le conducteur).
Aucune amélioration.
Il m'a dit qu'il fallait que je lui laisse et la recherche de panne pourrait durer plusieurs jours donc facturation en conséquence.
Autre précision du mécano, ma 120D aurait une puissance plus que la normale, il soupçonne une reprogrammation de la cartographie, car elle marche très fort.
J'ai passé la voiture au diag avec l'interface Autocom et il apparait les défauts suivant:
code défaut 4587: Réchauffage filtre à carburant
code défaut 4560: Surveillance de pression de rampe, écart d'alimentation
Merci de m'aider.
Malfra90
22/03/2013, 20h57
a ben moi je partirai sur une pression de gazol trop forte si el a été mal reprog a moins que tu est rajouter un boitier nan?
Je n'ai rien rajouter.
Mais je n'ai aucune confirmation que la voiture a ete reprog.
C'est juste une comparaison avec d'autres 120D.
Est ce que ça peut etre le capteur de pression sur la rampe d'injection.
Malfra90
22/03/2013, 21h12
oui et non car comme tu dis on ne sais pas si elle a été reprog .
si la reprog a mal été faite possible que sa vien juste de ta reprog moi jpartirai sur cette piste car d'apres tes explication c'est juste quand tu met godass que sa te fait ça.
par contre el ta toujours fait sa depuis que tu la ou c'est juste maintenant?
Malfra90
22/03/2013, 21h13
lol je vois que tu est de montbéliard je suis d'audincourt a la base
non elle ne me l'a pas toujours fait.
ça a commencé depuis que j'ai eu un soucis de démarrage.
Elle refusait de démarrer sous 1/4 du plein de gasoil. Pour regler ce problème j'ai juste changer le filtre a gasoil et maintenant elle démarre même lorsque elle est en reserve.
Et depuis j'ai ce problème.
Mais effectivement peut être que le fait que le filtre a gasoil était saturé cela ralentissait l'envoi du gasoil au moteur donc pas de défaut lorsque j'accélerait et depuis que le filtre est neuf le défaut est apparu car si il y a mauvaise programmation donc trop de gasoil.
Enfin je dis ça mais je suis pas un pro de la reprog.
Oui je suis de Montbeliard.
Mais si la reprog a été mal faite comment m'en assuré.
Et si c'est le cas, comment revenir à l'état d'origine ou baisser cette pression de gasoil?
Malfra90
22/03/2013, 21h28
va voir zeliko carelectronic a coter du megarama a audin lui te dira si elle à été reprog ou pas et pourra régler ton problème je pense a voir avec lui.
rickymix
22/03/2013, 23h50
ca sent le limiteur de pression rail qui est atteind !
le mec qui a fait la prog, a du oublié un limiteur !
tu as de quoi lire ton boitier?
si oui postes ta carto!
ca le fait a chaud ? a froid ?
j'ai eu un souci du meme style sur un 330d et tt etait bien fait
c'etait une micro fissure dans la pompe HP....
Ca le fait a chaud.
Je ne sais pas si ça le fait a froid car je la pousse jamais a froid.
Oui j'ai un Galetto et un MPPS pour lire, je pense que seul le MPPS peut le faire.
Malfra90
23/03/2013, 06h24
+1 rickymix c'est ce que je me disait également.
au pire si tu veu retiré ta reprog il faudrais que tu réinjecte un fichier original mais du coup elle marchera moins bien et tu pourra voir si sa vien bien de la ou pas.
Le galetto ne fonctionne pas la dessus et on ma dis que avec le mpps il y a un risque de plantage.
Moi je viens d'avoir mon BDM100 clone mais je ne rentre pas sur la région avant la mi avril donc si tu trouve personne je veux bien te venir en aide mais je suis débutant comme toi donc si les amis du forum nous guide je pense qu'on pourra réglé ton problème ensemble.
Je veux bien essayer une carto d'origine mais où trouver un fichier d'origine?
Malfra90
23/03/2013, 14h36
il faudrais que tu donne la ref de ton calculo en le lisant avec le mpps et je pense que quelqu'un sur le forum pourra te filer un ori
voilà la réf de mon calculateur:
BOSCH EDC16C35/C
BMW HW: 07799855
BMW SW: 07791699
BOSCH HW: 0281011416
BOSCH SW: 1037376967
Bonsoir,
Après toute l'après-midi passé sur la voiture je ne vois rien d'anormal.
La tirette du turbo bouge bien.
Je n'ai pas pu contrôler les retours d'injecteurs car le dernier injecteur est inaccessible sans démonter la baie du parebrise, donc je m'y suis pas aventuré.
Cela fait 3 mois que j'ai la voiture mais le problème est apparu après une panne de démarrage.
Effectivement, elle ne démarrait pas en dessous de 1/4 du réservoir, après avoir remplacé le filtre à gasoil le problème de démarrage a été résolu mais celui-ci est apparu.
Le problème n'apparaît que et seulement si je la bourre au delà de 4000 trs sur les rapports 2 puis 3 et ensuite avant de passer la 4 elle se met en mode dégradé.
Aussi j'ai remarqué que en fait ce n'est pas le voyant moteur qui s'allume lorsque le problème apparait mais celui du FAP! Bizarre que l'Autocom ne m'indique aucun défaut lié au FAP mais plûtot un problème d'injection.
A moins qu'elle a été défappé mais mal défappé?
J'ai quand même récupérer le programme interne du calculateur avec mon MPPS.
Concernant une reprogrammation mal effectué ou un défappage mal fait, si un expert en la matière pouvait y jeter un oeil ça serait simpa.
Bonjour,
Je reviens vous donnez des nouvelles.
J'ai fait vérifier par un pro ma cartographie et il me confirme qu'elle est préparé.
Donc soit la reprog a été mal faite mais si c'est le cas pourquoi mon défaut apparait seulement 2000 kms plus tard après avoir acheté le véhicule et pendant lequel je roulais plein gaz alors qu'actuellement dès que je monte au delà de 3500 trs le voyant FAP s'allume.
Ou alors mon défaut n'est pas lié a une reprog mal faite mais a un FAP encrassé.
Plutôt que de le remplacer afin de m'assurer que le défaut vient bien du FAP est-ce que le fait de le démonter et de le laver au Karscher (comme sur les Peugeot) peut le désencrasser et ne plus provoquer ce défaut quelques temps?
Salut, post ton fichier , je vais jeter un coup d'œil.
Malfra90
31/03/2013, 15h08
salut,
j'ai chercher dans d'otre forum pour un ori pour ta 120D je trouve pas dsl.
ta vu avec zeliko?
Salut,
Merci pour ta recherche.
Non je n'ai pas encore vu Zelico.
cet après-midi, j'ai voulu vérifier le capteur de pression differentiel du FAP, mais je ne l'ai pas trouvé!!!
J'ai bien examiner et même prix une photo, il y a seulement une seule sonde et pas de tuyau qui ressort de l'échappement.
http://img11.hostingpics.net/pics/920961IMG2092.jpg (http://www.hostingpics.net)
Ensuite j'ai connecté mon Autocom puis fait une mesure de paramètres:
- T° des gaz d'échappement= -0.5C°
- Pression differentiel= 0
Ces valeurs ne bougent jamais!
bonjour,
si tu post ta carto on saura si c ori ou pas
a+
ma carto, je l'ai posté dans un post un peu plus haut.
je suis en retard
j'ai vu les derniers post après
salut,
tu pourrai faire un test sur rte en affichant les paramètres pression rampe et turbo ?
pour voir quand ca se produit
a+
parce que ton défaut pression rampe on peut l'éliminer vu qu'elle démarrait pas
a cause du filtre colmaté surement
a+
j'ai déjà fait le test sur route et ça se produit lorsque la pression rampe atteint environ 2000 mbar.
Pression turbo je n'ai pas regardé
elle a des volets ta bm ?
oubli la pression rampe c parce qu'elle démarrais pas contrôle la pression turbo
pression trop élevée ?
mode dégradé obligé
problème sur les volets d'air le collecteur ne s'ouvre pas ?
je chercherait plus de ce coté, efface les défauts en mémoire, va faire un essai sur rte
pour que le défaut apparaisse, fait un nouveau diag sans éteindre la voiture afin de choper le code
et reviens nous dire
a+
merci
Malfra90
31/03/2013, 22h46
si tes valeur ne bouge pas c'est qu'ele a été defap.
en tout cas sur les peugeot quand je les defap j'ai les T° et le pression Delta fap qui ne bouge plus suite au défap.
donc peu etre un mauvais defap.... a voir.
Malfra90
31/03/2013, 22h48
bonjour,
si tu post ta carto on saura si c ori ou pas
a+
salut
comment tu pourra savoir si c'est un ori ou pas si ta pas d'ori pour comparer?
j'ai d'autres sources
et si je demande j'ai
je compare avec ols
a+
crdt
SAlut Tuner25, je confirme que ton fichier est reprogrammé.
voici ton fichier remis à l'origine, checksum ok.
test avec celui-ci et dis moi si elle continue à se mettre en sécurité.
pass dans tes MP.
Salut Manolik, merci beaucoup.
Je vais réinjecter le fichier avec mon interface MPPS V12, y a t-il des precautions specifiques (fusible, deuxieme batterie, etc....)?
Non tu n'as rien à faire de particulier. Concernant le Mpps, je ne le connais pas, vu que je travail en officle avec le CMD et le KessV2. Mais je t'avoue que je n'ai pas de bon retour du Mpps. Pour moi travailler avec du clone reste tjs un risque.
J'ai aussi un Galletto mais je crois qu'il ne fonctionne pas sur ce vehicule.
Je n'ai pas d'autres interface que ceux ci.
Ou alors il faut que je demande a un mécano electronicien du coin de me réinjecter le fichier, je pense qu'il doit avoir du matériel officiel.
Malfra90
01/04/2013, 10h13
galleto ne fonctionne pas c'est sur mais le mpps j'ai entendu dire que sa marche mais faut faire attention a la taille du fichier il faut qu'il soit de la meme taille que celui lue donc a voir c'est ce que j'ai pu lire sur certain forum.
Malfra90
01/04/2013, 10h15
pour jphp:
a ok il y a une option sous winols qui peu faire ça???
merci
le fichier que j'ai posté, est TON fichier remis à l'origine, ce n'est pas un fichier d'un autre véhicule. le cheksum est corrigé. Si tu as pu le lire, tu dois pouvoir le réécrire.
tiens nous au courant.
ce fichier est à réécrire uniquement avec l'interface avec laquel tu l'as lu. car sa taille n'est pas complete. il ne fait que 1mb pour de l'EDC16C35 . si tu veux le réécrire avec le galetto, renvoie moi la lecture faite avec le galetto (2mb) et je te remettrai celui d'origine.
pas de problème alors, je fais ça dans l'après-midi.
Je crois que je suis dans la merde!
La réecriture du fichier n'a pas marché!
La voiture ne démarre plus.
Lorsque j'ai lancer la réecriture avec MPPS le programme est resté figé sur cette fenêtre pendant au moins 5 minutes puis un message d'erreur est apparu.
12194
Que dois je faire maintenant?
Au secours
en un mot : MPPS
essaye de reecrire ta 1er lecture. celle avec le fichier modifié.
Jai vu dans le programme MPPS qu'il faut du 14V pour la recriture et pendant que je tentait la reecriture MPPS mesurait une tension de 13.4V.
Est ce que cela peut etre en cause?
non je ne pense pas. j'ai bcp de client qui ont le MPPS, et ils ont tous eu un plantage à la réécriture. pour moi c'est l'interface qui est en cause.
Enleve ta batterie 10 min, puis rebranche la, et lance l'écriture avec ta 1er lecture faite avec le MPPS. Si ca ne fonctionne pas, --> BDM
Malfra90
01/04/2013, 19h34
ha m.... !!!!
je t'avait prevenue que le mpps c'est risquer lors de l'écriture.
je veu bien te preter mon BDM si tu veu je rentre le 11 mais le truc c'est que je n'ai jamais utiliser et de plus j'ai eu du mal a l'installer je sais pas si sa fonctionne si manolik peu nous guider je pense qu'on peu y arriver
Ouffff!
J'ai réussi à réinjecter le fichier qui était à la base dans mon calculo.
Je n'ai pas enlever la batterie, j'ai tenter juste une lecture, MPPS a reconnu le calculo et j'ai réinjecter mon fichier, tout c'est bien déroulé.
Elle redémarre, et du coup avec la frayeur que j'ai eu je n'ai pas retenté d'injecter ma carto modifié en Original que m'a fait Manolik (que je remercie de m'avoir proposer ses services).
Mieux encore, il n'y a plus aucun défaut, la voiture a retrouvé toute sa puissance, je lui ai tiré à la gueule pendant 15 minutes à tous les rapports jusqu'à 4500 trs et aucun défaut ni voyant apparants alors qu'avant juste une accéleration à 4000 trs allumait voyant et défaut.
Bizarre!!! comme si je lui avais réinjecté une carto différente de celle que j'avais.
Je n'y croyais pas!
J'ai refait un diag avec Autocom pour m'en assurer, je vous confirme bien PLUS AUCUN DEFAUT.
J'ai parcouru tous les calculateurs de la voiture, tous vierge de défaut. :peace:
Petite anécdote:
En interrogeant les différents calculos puis leurs composants avec Autocom, je suis tombé sur une procédure de "réinitialisation batterie", qui disait qu'il faut impérativement la faire après chaque remplacement de batterie au risque de provoquer des dysfonctionnements, voyants allumés, pertes de puissance etc...
Cette procédure permet de communiquer à la voiture le voltage (supérieur ou inférieur) de la nouvelle batterie.
Je vous dit tous ça car mon problème de "mode dégradé suite à grosse accélération" est apparu après avoir remplacé ma batterie suite au fait que je l'avais déchargé car elle ne démarrait pas en dessous de 1/4 de plein (problème que j'ai aussi résolu juste en remplaçant le filtre à gasoil).
Mais je n'aurai jamais imaginé que le fait de remplacer une batterie pouvait engendrer des défauts et qu'il faut l'appairer avec la voiture!
Je ne savais même pas qu'une telle procédure pouvait exister!
Enfin désolé pour le roman mais ça peut servir un jour à quelqu'un.
il me semble que mpps ecrit une signature
lors du flash
le dump est modifié
c pire
crdt
Bonjour/Bonsoir , je me permet de mettre mon grain de sel car la ,sa dépasse largement le début de connerie monumental Possible ;
la voiture a eu un problème de démarrage je cite Début : (ça a commencé depuis que j'ai eu un soucis de démarrage.
Elle refusait de démarrer sous 1/4 du plein de gasoil. Pour regler ce problème j'ai juste changer le filtre a gasoil et maintenant elle démarre même lorsque elle est en reserve.
Et depuis j'ai ce problème.FIN
et de la vous partez sur un délire de cartographie qui allais très bien au départ .
sa ne vous ai pas venu a l’idée que puisque le filtre a mazoute étais dégueulasse au point de pas démarrer ( ce qui est franchement l'abus TOTAL d’entretien) il se pourrait que certaine crasse soit passer au travers et ai put se mettre dans la rampe voir dans la pompe HP .
NON Bien sur , on a juste pousser ce mec a jouer avec sa carto ..
resultas , un noob ( sorry ) qui joue avec un mpps ( dla merde en + ) sur un DDE NORMALE QUOI . :41:
Ps info standar : si la pression est différente pour chaque injecteur ( possible avec des crasse dans la rampe. MODE DÉGRADER ASSURER .
j'aimerais vraiment savoir la suite ,
Petit Up
mecano59
01/04/2013, 23h22
Bonsoir
Est ce que ton pot catalytique a déjà été remplacé ?
Eric
Bonsoir
Est ce que ton pot catalytique a déjà été remplacé ?
Eric
Je n'en sais rien.
Malfra90
02/04/2013, 19h30
Bonjour/Bonsoir , je me permet de mettre mon grain de sel car la ,sa dépasse largement le début de connerie monumental Possible ;
la voiture a eu un problème de démarrage je cite Début : (ça a commencé depuis que j'ai eu un soucis de démarrage.
Elle refusait de démarrer sous 1/4 du plein de gasoil. Pour regler ce problème j'ai juste changer le filtre a gasoil et maintenant elle démarre même lorsque elle est en reserve.
Et depuis j'ai ce problème.FIN
et de la vous partez sur un délire de cartographie qui allais très bien au départ .
sa ne vous ai pas venu a l’idée que puisque le filtre a mazoute étais dégueulasse au point de pas démarrer ( ce qui est franchement l'abus TOTAL d’entretien) il se pourrait que certaine crasse soit passer au travers et ai put se mettre dans la rampe voir dans la pompe HP .
NON Bien sur , on a juste pousser ce mec a jouer avec sa carto ..
resultas , un noob ( sorry ) qui joue avec un mpps ( dla merde en + ) sur un DDE NORMALE QUOI . :41:
Ps info standar : si la pression est différente pour chaque injecteur ( possible avec des crasse dans la rampe. MODE DÉGRADER ASSURER .
j'aimerais vraiment savoir la suite ,
Petit Up
Désoler tuner25 mais jpeu pas laisser passer ce que dis notre chere amis azicar!!!!
je cite " et de la vous partez sur un délire de cartographie qui allais très bien au départ ."
et je répond voila ce que tuner25 nous a dis
"Autre précision du mécano, ma 120D aurait une puissance plus que la normale, il soupçonne une reprogrammation de la cartographie, car elle marche très fort."
donc a partir de la la connerie de parler de carto comme tu dis, n'en ai plus une sachant qu'il nous dis qu'elle a été reprog!!!!!!!!
déja ou était tu au début du post quand tuner avait le probleme tu n'arrive que a la fin quand le problème est résolue avec tes grand air en venant nous faire la morale!!!!
Résultat des coursses le probleme est résolue depuis qu'il a toucher la carto du calculo alors toi ki te permet de juger comment tu peu nous expliquer ça???
:33::33::33:
Désoler tuner25 mais jpeu pas laisser passer ce que dis notre chere amis azicar!!!!
je cite " et de la vous partez sur un délire de cartographie qui allais très bien au départ ."
et je répond voila ce que tuner25 nous a dis
"Autre précision du mécano, ma 120D aurait une puissance plus que la normale, il soupçonne une reprogrammation de la cartographie, car elle marche très fort."
donc a partir de la la connerie de parler de carto comme tu dis, n'en ai plus une sachant qu'il nous dis qu'elle a été reprog!!!!!!!!
déja ou était tu au début du post quand tuner avait le probleme tu n'arrive que a la fin quand le problème est résolue avec tes grand air en venant nous faire la morale!!!!
Résultat des coursses le probleme est résolue depuis qu'il a toucher la carto du calculo alors toi ki te permet de juger comment tu peu nous expliquer ça???
:33::33::33:
[/QUOTE] déja ou était tu au début du post quand tuner avait le probleme : :3: Réponse dans mon garage en train de monter des CIC :)
[/QUOTE] Résultat des coursses le probleme est résolue depuis qu'il a toucher la carto du calculo alors toi ki te permet de juger comment tu peu nous expliquer ça???:fencing: bah je dirait , que une carto qui fonctionne sans problème et que l'on pointe du doigt car je cite ( ELLE EVA TRÈS FORT) , sa laisse pas penser que le problème viendrait de la
sa peut s'expliquer par le faite quelle soit en mode dégrader pour raison toujours X et que le faite de ré-injecter une carto ai simplement supprimer ce dit mode , ce qui peut se passer a present , c'est qu elle fonctionne bien pendant un lapse de temps car la carto est adaptative sur se modèle et dont va s'adapter au problème
pose toi la question avant de clore se sujet
connait t’ont la raison exacte qui a provoquer la panne ...
allais je vais répondre .... NON
mais j’espère que le problème est résolut , je le souhaite car c'est le but de la manœuvre
Malfra90
13/04/2013, 22h42
certe le probleme est résolue mais je te retourne la question connait tu la raison de la panne toi ?????
"bah je dirait , que une carto qui fonctionne sans problème et que l'on pointe du doigt car je cite ( ELLE EVA TRÈS FORT) , sa laisse pas penser que le problème viendrait de la " et jte répond ben si!!!! le probleme vien bien de la sachant que il nous dis qu'elle marche tres fort comparer a d'autre 120D donc et qui dis marche tres fort dis reprog et donc dis également une mauvaise reprog un limiteur mal moder ou autre chose donc voila pourquoi on lui a parler de carto mon grand:6: et de plus depuis qu'il la essayer de lire son calculo et de rinjecter sa a régler son bleme !
enfin bref on a plus de news de tuner 25 c'est que le souci est réparer comme tu dis c'est l’essentiel
certe le probleme est résolue mais je te retourne la question connait tu la raison de la panne toi ?????
"bah je dirait , que une carto qui fonctionne sans problème et que l'on pointe du doigt car je cite ( ELLE EVA TRÈS FORT) , sa laisse pas penser que le problème viendrait de la " et jte répond ben si!!!! le probleme vien bien de la sachant que il nous dis qu'elle marche tres fort comparer a d'autre 120D donc et qui dis marche tres fort dis reprog et donc dis également une mauvaise reprog un limiteur mal moder ou autre chose donc voila pourquoi on lui a parler de carto mon grand:6: et de plus depuis qu'il la essayer de lire son calculo et de rinjecter sa a régler son bleme !
enfin bref on a plus de news de tuner 25 c'est que le souci est réparer comme tu dis c'est l’essentiel
tout a fait :) :iagree:
merci pour ton aide :D :biggrinjester:
Malfra90
18/04/2013, 07h56
:auto: De rien l'ami
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