Voir la version complète : probleme megane2 direction a controller
electro_bordeaux1
26/03/2013, 13h18
bonjour a tous les membres
j ai une megane2 dci qui affiche direction a controller j ai fais un diag aucun defaut detecte mais toujour direction a controller sur son afficheur est ce que quelqu un a deja ce probleme peut m aider ?
et merci bien
ricards99
26/03/2013, 17h34
controle ton parrallelisme equilibragepuis refait une recalibrage angle volant
raisinsec
26/03/2013, 18h24
salut,
en toute logique le message direction a contrôler s accompagne systématiquement d'un défaut présent, voir mémorise ! non ??
a tu touche au capteur d'angle volant ? a la crémaillère ? airbag volant, roues etc
sinon elle fonctionne bien ta DA ?
dessus c 'est electrique module calculateur + gros moteur !
sinon, essaie d'initialisé le point O (roues droite) a la clip !
electro_bordeaux1
26/03/2013, 21h11
merci ricards et raisinsec pour votre reponse je vais verifier et je vous tiendrez au courant
si sa peu t'aider jai eu le meme soucis sur un scenic 2 cet semaine ct a cause de la geometrie regle la fait un calibrage angle volant comme dit ricards99 courage
electro_bordeaux1
27/03/2013, 13h50
j ai controller le parallelisme et l equilibrage tout est ok mais toujours le massage direction a controller apparait sur son afficheur et merci bien pour votre aide
medcapot
27/03/2013, 14h58
j'ai ru le meme défaut, avec un scan clip renault sa affiche aucun défaut et le message "Direction a controler" toujours présent.
par l'occasion Ricards peut tu nous informer comment faire le recalibrage d'angle volant sur la megane II??
merci d'avance
electro_bordeaux1
27/03/2013, 20h36
je vois que c est un peu bizard avec clip aucun defaut et il n y pas de probleme de direction sauf le message qui apparait a son aficheur direction a controller
leprodelordi
27/03/2013, 23h13
Salut
Essaye de braquer les roues 5secondes a droite braqué a fond puis a gauche 5 secondes aussi
defois c'est juste qu'il ne connait pas les angles et c'est comme sa qu'on fait :coolgleamA:
electro_bordeaux1
28/03/2013, 13h17
merci mon frere leprodelordi pour ton aide je vais essayer cette astuce en attendant la reponse de notre frere ricards sur la methode de recalibrage d angle volant sur megane2 et merci bien
bonjour ta pas un probleme sur le verrou de colonne? si il est en defaut ca peut te faire remonter ce message
electro_bordeaux1
29/03/2013, 20h31
j ai pas de probleme de verrou de colonne tout marche nickel que le message derangeant direction a controller
slt en faite pour le calibrage tu vas ds methode reparation apprentissage calibrage angle volant tu suis la procedure tout simplement
justinyours
29/03/2013, 21h16
verefie les valeures de l'angle de braquage tu doit avoir 0 volant au centre et roues droites ,fait quandmeme un apprentissage du capteur angle.
electro_bordeaux1
30/03/2013, 15h06
merci bien a tous les participants j ai trouver un probleme au niveau du clemaillere je vais le changer le lundi et je vous tiendrez au courant
hardwares
01/04/2013, 15h04
salut moi aussi j'ai eu message suite a un changement cremaillaire j'avais pas de default ben j'ai effectué un apprentissage capteur d'angle et tout rentre dans l'ordre si sa peu aidé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org