PDA

Voir la version complète : Calculateur Sirius32 A S110030310 grillé

jeronimo
27/03/2013, 22h42
Bonsoir a tous

Je vous expose mon probleme

J'ai fais l'acquisition d'une mégane 1.4 essence de 99 avec Clim

Le mec qui me l'a vendu avait des problemes avec son calculateur Siemens
Sirius 32 A et l'auto ne demarrait plus.

Du coup des personnes ont "bricolés" son calculo et la voiture a pu redemarrer quelques coups avant de retomber en panne.

J'ai ouvert le calculateur et jai trouvé de l'eau et des traces d'oxydations sur certains composants

Avant de le demonter , j'ai quand meme pris soin de passer la bagnole a la CLIP renault et sans surprise le calculateur d 'injection apparaissait comme non reconnu contrairement aux autres d'antidemarrage et consorts...

Du coup j'ai trouvé en casse un autre calculateur qui serait compatible selon des connaissances m'ayant orientés. Je l'ai récupéré sur une Clio avec le meme moteur 1.4l 8v. La puce est la meme AM29F200BB (l autre etait AM29F200AB)

J'ai plusieurs questions :

- Deja est ce que je suis dans le vrai en ayant acheté ce calculo?

- Je vais recevoir mon Galletto v2 master cloné de chine , vais je pouvoir m'en servir pour faire du read/write sur ce foutu SIRIUS 32?

- Vais je forcemment devoir degainer la station de dessoudage a air chaud pour sortir de ce petrin?

Merci d'avance pour vous réponses et conseils

:peep:

jeronimo
30/03/2013, 21h19
Salut

Personne n'a de reponse?? c'est dommage...

figo95
30/03/2013, 21h26
je ne pense pas que les clones arriveront a faire quelque chose de correct la dessus!!
le mieux est d'intervertir la 29f ainsi que la soic

jeronimo
30/03/2013, 21h30
Merci Figo

De toute facon jai commandé une eeprom neuve 29f200ab que je pourrai resouder sur le calculateur d occasion si jamais je n'arrive a rien

mais je pense que si je la soude tel quelle (vierge) je ne pourrai pas redemarrer il faudra forcemment la reprogrammer avec un dump d un vehicule equivalent??

jeronimo
17/04/2013, 20h51
Probleme résolu apres des grosses galeres mais la voiture demarre finalement

Il reste un probleme de clim a regler mais c est deja ca

Merci a ceux qui m ont aidé