Voir la version complète : Compteur 206 jaeger
Salut a tous!!
J'ai un petit soucis au niveau de mon compteur de peugeot 206 2L hdi . mes micros moteurs ont lâché ,mais par chance j'en dispose d'un autre compteur sous la main ,seulement le problème c'est qu'il a beaucoup moins de kilomètre (20000 contre 140000). Étant équiper d'un tacho pro je me suis lancer dans le reparamétrage mais sa ne fonctionne pas sur la notice ils me donne d'utiliser le câble n°7 mais sur les forums le n°20 , mais les 2 ne fonctionne pas ils ne lises pas les kilomètres, est ce que quelqu'un a une solution SVP
Merci
Formator
30/03/2013, 12h01
Salut a tous!!
J'ai un petit soucis au niveau de mon compteur de peugeot 206 2L hdi . mes micros moteurs ont lâché ,mais par chance j'en dispose d'un autre compteur sous la main ,seulement le problème c'est qu'il a beaucoup moins de kilomètre (20000 contre 140000). Étant équiper d'un tacho pro je me suis lancer dans le reparamétrage mais sa ne fonctionne pas sur la notice ils me donne d'utiliser le câble n°7 mais sur les forums le n°20 , mais les 2 ne fonctionne pas ils ne lises pas les kilomètres, est ce que quelqu'un a une solution SVP
Merci
Oui, J'ai une solution.
Changer juste les micromoteurs au lieu de faire un trafic de mileage.
Oui, J'ai une solution.
Changer juste les micromoteurs au lieu de faire un trafic de mileage.
Oui c'est une solution mais sur le nouveau compteur j'ai la température d'huile qui est absent sur l'autre!!
Formator
30/03/2013, 13h16
Oui c'est une solution mais sur le nouveau compteur j'ai la température d'huile qui est absent sur l'autre!!
Il faudrait savoir si à la base tu veux changer le combiné car les micromoteurs sont morts, car je ne vois pas ce que vient faire maintenant l'histoire de l'indicateur de T° d'huile.
Car si ton combiné à la base n'était pas équipé d'un capteur de T° d'huile, le fait de monter un combiné qui est équipé d'un indicateur de T° d'huile, il faudra m'expliquer comment il va fonctionner ?
Ton histoire sent plutôt la baisse du mileage, plus qu'un autre problème.
Il faudrait savoir si à la base tu veux changer le combiné car les micromoteurs sont morts, car je ne vois pas ce que vient faire maintenant l'histoire de l'indicateur de T° d'huile.
Car si ton combiné à la base n'était pas équipé d'un capteur de T° d'huile, le fait de monter un combiné qui est équipé d'un indicateur de T° d'huile, il faudra m'expliquer comment il va fonctionner ?
Ton histoire sent plutôt la baisse du mileage, plus qu'un autre problème.
Ma 206 est de 2001 donc pas de dialogue avec le BSI c'est une XT premium (donc toute options ) le compteur que je dispose était sur une XS quicksilver ( donc plus "sportif" ) . Le compteur est brancher (et je roule avec ) et la température d'huile (ainsi que le contrôle du niveau lors du démarrage ) fonctionne parfaitement!!
bonjour,
si je comprends tout,
en remplaçant la console le kilo est diffèrent,
et normalement il devrait s'******iser avec celui du calculateur
ca dépend de l'année du véhicule
certains récent s'adapte au calculateur
d'autres ancien c le calculo qui s'adapte au compteur
d'autres plus vieux ne s'adapte pas
bonjour,
si je comprends tout,
en remplaçant la console le kilo est diffèrent,
et normalement il devrait s'******iser avec celui du calculateur
ca dépend de l'année du véhicule
certains récent s'adapte au calculateur
d'autres ancien c le calculo qui s'adapte au compteur
d'autres plus vieux ne s'adapte pas
Par rapport a l'année de mon véhicule il ne s'adapte pas justement!!
bonjour, peut etre dessouder l'eprom du compteur
pour la souder sur le nouveau
mais j'ai pas fait ca encore et je peut pas te dire comment
désolé
sinon paramétrer avec bdm
a+
bonjour, peut etre dessouder l'eprom du compteur
pour la souder sur le nouveau
mais j'ai pas fait ca encore et je peut pas te dire comment
désolé
sinon paramétrer avec bdm
a+
Bonsoir,
C'est une solution mais étant donner que je dispose un tachopro autant l'utilisé!
Mais merci quand même.
merci tien moi au courant ca m'intéresse
j'ai pas fait encore
connait pas tacho pro
merci a+
salut
achète un a la casse 20€ a 30€ et remet ton km d'origine avec tacho
bon courage
salut
achète un a la casse 20€ a 30€ et remet ton km d'origine avec tacho
bon courage
Salut, c'est ce que j'essaie de faire (sauf que le compteur était en ma possession !!) mais le tacho ne fonctionne pas!!
Slt marche avec le cable 20 sauf si tu a la version du tacho juillet voila
Slt marche avec le cable 20 sauf si tu a la version du tacho juillet voila
Salut,
C'est sa alors mon soucis j'ai la version de juillet 2008 , pourquoi sa ne marche pas avec celle ci?y a t il une solution pour y remédiez?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org