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Voir la version complète : coupures moteur peugeot 2O6 HFX


achraf16
03/04/2013, 09h29
Bonjour tout le monde, j ai une 206 1.1i HFX de 2003 qui presente des micrcoupures moteur surtout sur autoroutes, les microcoupures se presentent pas des petits accoups brusques et chutes du comptuer regime au combinés et ca repart tout de suite.
Que pensez vous?
j ai déja commencé par changer le capteur PMH.
merci

j-sky
03/04/2013, 09h57
Si c'est pas le capteur, vérifie bien la pression de contact du connecteur du capteur régime
Si idem, vérifie et nettoie la cible du capteur

achraf16
03/04/2013, 10h03
j ai déja serré le connecteur idem, cible ok

angels59
03/04/2013, 11h51
Bonjour

Essais de faire un diag,voir si tu a des défauts fugitifs qui sont apparus.Si les points énumérés ci dessus ont été contrôlés.
Contrôle le fusible F4,peut être une mauvaise connectique,eut être aussi une batterie faible ????
Neiman aussi parfois qui peut créer des faux contact,j'ai vu aussi des problèmes de com2000,ca fait effectivement un panel de défaut potentiel a contrôler,mais ton problème n'est pas une panne franche :-(

Bon courage
angels59

tonio5766
03/04/2013, 12h45
salut
Ton voyant diagnostic s'allume à ce moment là?
Sinon vérifie en premier lieu le câble de masse qui est fixé sur la boite, sur ces modèles il s'oxyde et se casse filament par filament et il s'en suit des problèmes électronique. L'idée de faire une lecture de défauts n'est pas à négliger, on ne sait jamais.

A+

achraf16
03/04/2013, 12h47
pas de defauts en mémoire, j ai meme essayé avec un aure BSM, l'ors de la coupure j entends un clic coté BSI.
Que pensez vous?

achraf16
03/04/2013, 12h49
pour qui concerne le biemen seul le compteur de regime qui rebondit l'ors du problme celui de vitesse réagit pas, je néglige niemann

angels59
03/04/2013, 13h02
Re

Juste le compteur régime??Et tu es sure de ton capteur régime comme dit plus haut par j-sky.

jphp
03/04/2013, 14h15
bonjour,
la bobine d'allumage ?
les bougies ?
a+

achraf16
03/04/2013, 15h37
la bobine d apres le client récément changée , reste les bougies, j ai démonté et j ai trouvé des bosch montées dessous, les origines seront des NGK non???

jphp
03/04/2013, 17h01
d'origine EYQUEM RFC 52LFP

Bosch FR7DC9 équivalentes, ou Champion RC8YL
ou
NGK BKR6EZ
a+

achraf16
03/04/2013, 17h14
si on résonne par logique, ce problème est du soit a un signale erroné du capteur PMH , ce que j ai vérifié, soit a une coupure d l'alimentation du calculo....
D autres pistes seront le bienvenues.....

aronicky
03/04/2013, 17h41
Au mùment de la coupure, est ce que tu as seulement le régime qui coupe ou aussi l'information vitesse/temperature ...?

jphp
03/04/2013, 17h49
c un multipoint ?
injection Bosch ou marelli ?

jphp
03/04/2013, 18h00
j'ai vu c un mono
contrôle le faisceau du capteur de régime, les masses moteur châssis, batterie

achraf16
03/04/2013, 20h12
c'est une injection marelli iaw 48P , au moment de la coupure j ai seulement le régime qui chute

Drogo
03/04/2013, 20h46
Salut achraf16 pour ma part moi j'essaierai de voir si il y a une chute de tension a la sortie des deux relais qui se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur.Tu a juste a voir le schema et pousser les fils dans l'habitacle brancher a un multimètre pour voir si au moment de la coupure si tu as une chute de tension ou avec un osciloscopio si tu en ha un.
Et après cela je penserai a voir la centrale de commande.

achraf16
03/04/2013, 21h38
salut, sur ce modele il s'git d'un BSM, donc relais intégrée, et j ai essayé par un autre

ange1979
04/04/2013, 08h02
moi je dirais bougies d allumages deja eu ce cas auparavent sur hfx a essayer @+

farouk
04/04/2013, 11h55
Salut et bonjour a tout le monde
Est ce que ces coupures de moteur se produisent quand le moteur fonctionne a vide ou en charge ( pm ou en route) ou dans les deux cas.

:50:

achraf16
04/04/2013, 12h35
non seulement sur route

achraf16
04/04/2013, 12h41
je néglige un probleme d alimentation électrique car si cété le cas l aiguille de température chutera aussi, mon cas seulement le signal du régime qui disparait et revient. j ai changé le capteur et son faisceau, ideem.
Maintenant je pense a un probleme de calculateur.

farouk
04/04/2013, 13h32
Salut Achraf 16, je vois que t'as suffisamment de potentialités , je te proposes de bien compendre le fonctionnement du moteur .
Pour le calculateur j'y penses pas,car si c'est ce dernier le moteur se degrade en mode pm et en route.
Moi je dis de bien vérifier le circuit d’alimentation: carburant et air.

achraf16
04/04/2013, 14h24
résolu avec un autre calculateur moteur,
merci.

xsara212
30/09/2013, 04h19
salut moi j'avais un jours meme probleme j'ai changer le capteur est c ok

h tech
30/09/2013, 08h37
si le probleme n'est causé pas par le capteur pmh et l'allumage il vous reste que la pompe de gavage fait un test de pression et de debit de cette derniere

xsara212
30/09/2013, 14h23
tu as essayer de supprimer EGR?

wallyeric
30/09/2013, 21h42
Bonsoir,regarde les embouts antiparasites de t'es bougies,démonte tes bougies et regarde si tu a des traces noir sur la porcelaine.