S'identifier

Voir la version complète : Grand Scenic II démarre et cale

Baldman
04/04/2013, 11h21
Bonjour a tous,
Suite a une panne seche le Scenic d'un ami un Grand Scenic 2 1.9 DCI a du mal a démarrer et lorsqu'il demarre il cale au bout de 2 a 3 seconde comme si il s'etouffait par un manque de gazoil j'ai reamorcé la poire et controlé a la CLIP pas de défaut dans l'injection, l'antidemarrage est bien d'ésactivé , la pression de rail est ok lorsquil demarre et chute doucement lorsque le moteur a calé, le seul defaut au tableau de bord indiqué est panne de freinage.
La colonne de direction n'est pas diagnostiquable elle n'est pas reconnue par la CLIP mais ne semble pas bloquer l'injection .
Je ne sai plus ou chercher, vos idées sont les bienvenue.

losconosciuto
04/04/2013, 12h06
Bonjour a tous,
Suite a une panne seche le Scenic d'un ami un Grand Scenic 2 1.9 DCI a du mal a démarrer et lorsqu'il demarre il cale au bout de 2 a 3 seconde comme si il s'etouffait par un manque de gazoil j'ai reamorcé la poire et controlé a la CLIP pas de défaut dans l'injection, l'antidemarrage est bien d'ésactivé , la pression de rail est ok lorsquil demarre et chute doucement lorsque le moteur a calé, le seul defaut au tableau de bord indiqué est panne de freinage.
La colonne de direction n'est pas diagnostiquable elle n'est pas reconnue par la CLIP mais ne semble pas bloquer l'injection .
Je ne sai plus ou chercher, vos idées sont les bienvenue.

Tu as les injecteurs bloqués...
déconnectes 3 injecteurs, laisses un seul connecté et lances le moteur plusieurs fois, tu entends le moteur répondre ....reprends la meme operation pour les autres injecteurs,toujours un connecté ...après connectes les quatre injecteurs et lances le moteur... j'ai rencontré se probleme plusieurs fois. et tiens nous au courant
bon courage

Baldman
04/04/2013, 13h39
Je viens d'essayer c'etait bien les injecteurs !!! un grand merci a toi
le scenic demarre avec un gros bruit de soufflement au niveau du FAP et aucun gaz d'échappement a la sortie je pense que le FAP est completement bouché je ne peut pas accelerer au dessus de 2000 tours.

losconosciuto
04/04/2013, 21h17
Je viens d'essayer c'etait bien les injecteurs !!! un grand merci a toi
le scenic demarre avec un gros bruit de soufflement au niveau du FAP et aucun gaz d'échappement a la sortie je pense que le FAP est completement bouché je ne peut pas accelerer au dessus de 2000 tours.

Pas d'accéleration ? cent pour cent les injecteurs ne vas pas loin

YahiaScaner
05/04/2013, 11h58
BONJOURE
SUR UNE scenic ané 2008 1.5 dci ne dépasse pas 400tm (moque de puissence )avec la clip
jai rien que 1 défau cest le capteure d'arbre a came
en na changer le capteure et controlé la contunité des files au calculateure et en meme tamp la chene distribution tou va bien mai le prb toujoure le meme
merciet

losconosciuto
05/04/2013, 12h54
BONJOURE
SUR UNE scenic ané 2008 1.5 dci ne dépasse pas 400tm (moque de puissence )avec la clip
jai rien que 1 défau cest le capteure d'arbre a came
en na changer le capteure et controlé la contunité des files au calculateure et en meme tamp la chene distribution tou va bien mai le prb toujoure le meme
merciet
Attention !!!! sur le moteur renault 1.5 k9k,la pompe haute pression doit-etre calé (entre les deux repères arbre à cames et pompe HP y a 18 crans de la courroie de distribution) pour ne pas se tromper, pas comme 1.9 dci.
et aussi faut toujours vérifier la clavette de la roue denté de l'arbre à cames.
une autre chose tres importante...pas seulement lire et éffacer la mémoire des défauts !!! faut lire les valeurs .masse d'air ,pression de suralimentation..etc
débitmètre ,capteur de pression de suralimentation . aussi le filtre à particules (cataliseur bouché) qu'on oublie toujours
à+

YahiaScaner
05/04/2013, 16h42
MERCIET POUR LA BONNE REPONCE
jait controlé tous que tu a dit comme cat. et capteure préssion et dibimetre exct.....
a se momen quan je démare le moteure je me son une movese audeure du carburan a
léchappement et pas de fumuier noir ou bleu ou blan j pas comprit se prb .
A la clip toujour capteure arbre a came
merciet

losconosciuto
05/04/2013, 17h13
MERCIET POUR LA BONNE REPONCE
jait controlé tous que tu a dit comme cat. et capteure préssion et dibimetre exct.....
a se momen quan je démare le moteure je me son une movese audeure du carburan a
léchappement et pas de fumuier noir ou bleu ou blan j pas comprit se prb .
A la clip toujour capteure arbre a came
merciet

pour l'odeur des gaz à l'échapment ,peut-etre la qualité du carburant ou injecteurs défaillants.
le défaut capteur de position arbre à cames si tu as tous vérifié(cablage bon,capteur changé) ..peut-etre y a pas de synchronisation avec le capteur de position vilebrequin pour cela que l'activation des injecteurs n'est pas au bon moment..donc essayes un autre capteur vilebrequin.

jphp
05/04/2013, 19h33
bonsoir
tout a fait d'accord avec losconosciuto
les deux capteurs AAC et PMH travail ensemble la valise incrimine AAC alors que c PMH
qui est hs déjà vu souvent le cas
change le capteur PMH
et dit nous
a+

Malfra90
06/04/2013, 08h21
+1 jphp avec un grand thank's

YahiaScaner
06/04/2013, 22h39
mercit pour vaus réponse
se matin jirait chez le concésionere renault .
jai acheté 2 capteure vilb /arbre acame avan de placé les 2 capteure avec la clip j controler la sincronisation ; sincronisation uoi elle et bonne
malgré sa j placé les 2capteure résulta toujoure negatif (moque de puissence )
ala clip capteure d'abre acame qui safiche
bonne nuit