Voir la version complète : probleme calculateur C3
electro_bordeaux1
04/04/2013, 21h28
bonsoir a tous les membres j ai une C3 1.1 calculateur sagem S2000-1 pas de ralenti parfois accelere toute seule j ai fais le diag avec pps le dialogue oui mais dans la case defaut qu un point d interogation j ai apporter une calculateur d occasion la meme chose si quelqu un a deja renconter ce probleme peut m aider et merci
bonsoir,
sonde de temp ?
prise d'air sur le collecteur d'admission
a+
electro_bordeaux1
04/04/2013, 21h49
peut tu m explique un peut plus mon frere jphp et merci
Malfra90
05/04/2013, 10h19
Ou sonde lambda
salut, moteur au ralenti envoie des petits jet de nettoyant frein sur et sous le collecteur d'admission, pour détecter une prise d'air, si le moteur accélère c qu'il avale du produit
essaye sonde de température débranchée aussi
a+
electro_bordeaux1
05/04/2013, 16h12
merci mon frere jphp pour ta reponse mon probleme c est que je ne detecte pas les defauts le dialogue s effectue mais la case de defaut qu un point d interogation ????
electro_bordeaux1
05/04/2013, 17h05
persone n as une idee?
Malfra90
05/04/2013, 18h40
a tu choisie le bon modele de C3 sur le lexia au moment ou il te demande si c'est une C3 serie 1 ou serie 2?
a tu le pp2000? si oui essaye en choisisant 206 c'est pareil normalement.
sur ma valise je vois aussi des erreurs inconnues parfois
essaye comme j'ai expliqué plus haut
a+
charifcharif
05/04/2013, 19h20
exactement;essaye de scanner avec pp2000,c'est pareil en choisissant peugeot 206
avec le lexia rentre le numero opr nikel sinon conflit par contre pp2000 pas la peine
electro_bordeaux1
06/04/2013, 22h43
bonsoir merci a tous les paticippants a mon sujet demain je vais essayer avec 206 en ce qui concerne la question de malfra90 j ai le pps et j ai choisi c3 et lorsque je lance le diag ds la case dialogue c est ecris oui mais ds la case defaut qu un point d interogation de toute façon je reste tjr en contacte avec vous si quelqu un a une autre idee peut me renseigner et merci bien
Bonsoir, tu peu faire un essais avec un multimarque, j'ai eu le cas sur une 307 diagbox me signifié défaut inconnu.
takochoc
07/04/2013, 11h20
Ouba, en effet sous lexia les Sagem S2000 ne sont pas toujours bien
identifiés. Il y a deux versions de S2000 PM1 ET PM2, lisible sur calculateur directement. Le fait que tu vois un "?" dans la colonne défaut en test global ne vas pas t'empêcher de faire une lecture défaut et d'entrée en lecture paramètre pour comprendre ce qu'il se passe.
Controle le fonctionement des actuateurs pour le ralenti(papillon motorisé)
L'étanchéite de l'électrovanne canister et cohérence de la sonde de température moteur ainsi que l'étanchéité du collecteur comme cité plus haut. Voir shéma élec ci joint.
@+ tiens nous au jus :auto:
electro_bordeaux1
07/04/2013, 15h49
merci bien dell66 pour ton aide et takochoc pour le schema demain je vais verifier tous ce qui dite et je vous tiendrez au courant
salut quoi de neuf electro bordeaux1 ? j'esper que ta trouver la solution .
electro_bordeaux1
11/04/2013, 14h33
bonjour voila les nouvelles j ai selectioner peugeot206 et test par fonction j ai rentrer au moteur j ai trouve que le defaut de regulateur de ralenti moteur pas a pas et j ai pas encore changer et ce que je veux savoir si je le change est ce qu il y a une mise a zero a faire et merci bien
normalement oui ,il faut faire un apprentissage des buté avec lexia ou autre .
electro_bordeaux1
11/04/2013, 19h13
comment faire pour l apretissage?
ca dépend de quel appareil de diag tu utilise , il y a les autoadaptatif sur l'autocom ... , adaptation sur vagcom ...
takochoc
12/04/2013, 12h11
Ouba electro bordeaux1
Procédure Peugeot initialisation calculateur Sagem
1 - Effectuer un effacement des défauts avec l'outil diagnostic, et verifier
ensuite qu'aucun défaut n'est mémorisé. Le cas échéant traité d'abord le défaut.
2 - Recalage du moteur pas à pas :
. Couper le contact pendant 10 secondes
. Mettre le contact pendant 10 secondes
. Demarrer le moteur
3 - Reconnaissance des rapports de BV
. Rouler et passer chaque rapport après un roulage de 50 M minimun entre chaque
changement.
. Contrôler l'état du rapport de boite dans les paramètres.
4 - Effectuer une lecture des défauts,si absence défauts, fin.
. Si présence défaut, traiter le défaut et recommencer l'initialisation.
Par expérience si après 2 le ralenti est trop haut, mettre quelque coups
d'accélérateur et recommencer 2.
@+ :driving:
electro_bordeaux1
12/04/2013, 13h09
merci takochok pour ton explication j attend l arriver du moteur pas a pas pour faire cette procedure t je vous tiendrez au courant
electro_bordeaux1
27/04/2013, 14h22
bonjour j ai apporter un moteur pas a pas d occasion et j ai fais la procedure d initialisation du moteur le ralenti prens son etat ok apres deux jours le ralenti deviens instable le probleme ça viens du moteur d occasion je vais aller chercher un autre et je vous tiendrez au courant et merci a tous les membres
Malfra90
27/04/2013, 18h26
a tu nettoyer également ton papillon ? parfois sa viens de la quand il est crade
electro_bordeaux1
27/04/2013, 21h55
j ai deja changer le papillon le probleme vient du moteur pas a pas
demarre le moteur et debranche le connecteur de la sonde si tout et ok tu na qua changer ta sond .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org