Voir la version complète : 307 hdi calculo siemens sid 801
DIAGSYSTEM25
06/04/2013, 21h37
Bonjour
j ai quelque un qui ma ramener une 307 hdi 90 avec un calculo sid 801
le véhicule ne démarre pas et j ai en défaut circuit ou capteur référence cylindre et dans les mesure paramètre je n es pas de valeur régime moteur quand je lance le démarreur
apparrament il on déjà changée le capteur aac et le capteur pmh sur la boite
j ai contrôler le faisceau et j ai rien trouver
quelque un a t il déjà eu ce cas????
Je précise calculateur non verrouiller
prinzo57
06/04/2013, 22h25
test le signal avec un oscilloscope et tu seras fixer....
DIAGSYSTEM25
07/04/2013, 17h54
Oui mais j ai pas d oscilloscope
dans parametre tension capteur combien 5v ?
DIAGSYSTEM25
08/04/2013, 05h30
Oui j ai 5 volts
Salut.
Tu as contrôlé le faisceau a l' ohmmètre d' un connecteur ( capteur pmh) a l' autre ( calculateur) ?
prinzo57
08/04/2013, 07h13
comme te conseille fedge test le faisceaux broche capteur au calculateur.
salut,controle des liasons capteur/ ecu si c est ok
salut à tous
un petit conseil contrôler la continuité de vos faisceaux avec une lampe témoin d'au moins 4w car la semaine dernière j’étais sur de ma panne sur une ligne d'abs et au multimètre toute la ligne étais bonne , a la lampe témoin grosse chute de tension. la lampe est peut être ringard mais ça rend de grands services
@++++
lacapelle12
08/04/2013, 21h08
Salut
Le plus sur serai de controler a l oscillo le signal pmh a l entrée du calculateur moteur
le capteur PMH sur la boite creer un champ magnetique tu peux y controler sa tension en alternatif ~1V mais le mieux c'est l'oscillo ! sinon as tu ta synchro ? si non controle tension courroie de distrib et si tout ok calculo HS j'en ai fait un y'a 15 jours (SIEMENS DE MER.E)
tony76
vince bzh
11/04/2013, 16h47
si il n'y a pas de regime moteur a la valise, l'idéal c'est l'oscilo mais il serai interessant de savoir comment est apparu la panne à savoir si c'est suite à une réparation et si il n'y a pas un probleme avec la cible du volant moteur
lacapelle12
11/04/2013, 19h48
Un démarreur fatigue peu parasiter le signal pmh. La tension batterie est correcte au régime demarreur
DIAGSYSTEM25
11/04/2013, 20h23
Bonjour a tous
faisceau tester de contunuiter aucun problème
mais c est vrai démarreur fatigue je vais essayer un autre
oui mais elle devrai démarrer je l est tracter
salut
regarde tes fils de masse qui se trouvent sur le longeron devant le calculateur
tu démontes la vis et tu nettoies les cosses j'ai déjà eu le problème de perturbation du capteur a cause de ces fils de masse il y a aussi l’humidité dans le faisceau qui rentre dans l'abitacle
bon courage
@++++:willy_nilly:
DIAGSYSTEM25
17/04/2013, 21h49
Bonjour a tous
MErci de votre participation j ai trouver la solution
c etait la distri qui etait decaler de 2 dents mais heureusement aucune
casse...
Pour le reste j ai pas compris pourquoi je n avais pas de valeur avec le diag pps
Je pense qu'il doit prendre en compte les 2 capteurs vu que tu étais décalé en DISTRIB donc pas de synchro c'est peut être pour ça que tu n'avais pas de régime moteur ( mais pas sur) tu as eu de la chance que tes linguets n'est pas sautés !!
Content pour toi
Tony76
formator2
18/04/2013, 09h51
procede par elimination: essaye un autre calculo, méme codé !
yassinallioui
25/04/2013, 14h43
salut,fait un essais avec un capteur pmh en bon etat,et fais un nettoyage de l'aimant car il peut exister des depot de calamine de disque d'embrayage
Salut.
Ça fait trois ou quatre post que le problème est résolu...
ça montre que que certain répondre sans suivre vraiment les post
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